AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 4 Oct - 20:23

Un matin de plus, une journée de cours de plus. Minerva s'était levée, avait serré son chignon, enfilé une robe pourpre et visé son chapeau sur sa tête.
Un matin de plus pour Minerva mais elle effectuait ses gestes toujours de la même manière.

Elle était maintenant assise à son bureau attendant les élèves. Sa baguette magique posée sur le coin de la table, les copie du dernier devoir à sa droite et une petite boite à chaussure beige au couvercle noir de l'autre coté.
Elle avait écartés les rideaux laissant entrer la clarté du jour. La porte du fond de la salle était grande ouverte attendant d'être franchie par les élèves une énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 4 Oct - 20:28

Métamorphose, métamorphose... Le cours aurait sans doute pu être intéressant si Alban n'avait pas d'autres soucis en tête. En l'occurrence, il n'était absolument pas disposé à suivre un cours quel qu'il soit et encore moins à faire des prouesses.
Cependant il entra dans la salle, d'un pas mécanique, tel un zombie, et sur sa lancée se dirigea vers le coin au fond à gauche où il s'apprêta à rêvasser tout éveiller. Sans quitter McGonagall des yeux, mais sans faire la moindre attention à ce qu'il pouvait bien dire ou faire. Tout ça lui passait largement au dessus de la tête. Il était présent physiquement, un point c'est tout. Inutile de lui en demander davantage aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 4 Oct - 20:32

Comme la dernière fois, mais sans limace cette fois, espérait elle, elle entra en cours de métamorphose. Il n'y avait pas grand monde pour l'instant.
Tant mieux, c'est l'occasion de me faire bien voir.
-Bonjour, Pr Mc Gonagall :face: ,
fit elle d'un ton enjoué alors qu'elle aurait encore aimé resté au lit. Elle était particulièrement épuisée, car ses projet ne se déroulait pas exactement aussi bien qu'elle l'avait cru et elle devait faire des extra. Ca plus les damned crumpeaters à gérer, c'était pas évident.
Dure la vie en société...
Elle tâcha de réprimer un bâillement qui aurait pu lui causer un décrochement de mâchoire et alla s'asseoir au milieu de la classe, à côté du mur, et attendit que le cours commence en achevant sa nuit, mais les yeux grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 4 Oct - 20:35

_ Jessy s'était levée un peu plus tôt que prévu, et avait eut le temps de prendre son déjeuner un peu plis longtemps. Elle avait donc forcé sur le bacon et les oeufs au plat, et se dirigeait maintenant vers le cours de Métamorphose du Professeur McGonagall. Elle espérait être la premierè, mais elle ésperait surtout ne pas devoir tomber sur les Serpentard. Sur une, pour être précises, mais c'était une tout autre histoire. Jessy passa la porte et réprima un léger cri. Elle était là. Elle lança un "Bonjour Professeur..." peu joyeux et alla s'installer au bout de la classe, à l'opposer de la Serpentarde dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Elle tenait à sa peau, et ne voulait pas risque de mourir une deuxième fois. Wilbur ne serait peut-être pas là pour lui sauver la mise aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 34
Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Gryff4
Espace perso Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons None

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 4 Oct - 22:23

*Il me semble que ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans cette salle de cours, moi... Je me demande ce qui est le plus inquiétant, ça ou le fait que je ne m'en souvienne même pas ?*

Les cours du matin n'avaient jamais été ceux que Nor préférait, mais ce n'était pas tout à fait comme si elle avait le choix.
Elle entra dans la salle, le sac sur l'épaule, nota la présence de seulement trois élèves (*la prochaine fois je me lève un quart d'heure plus tard...*), jeta un regard au professeur en lui adressant ce qui pouvait passer pour un salut de la tête, et alla à son tour s'affaler contre son bout de mur, deux rangs devant Alban.

*Je sens bien le moment de franche rigolade qui nous attend, là...*


Dernière édition par Nor le Dim 5 Oct - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Dim 5 Oct - 11:40

"- Bonjour Miss Exhumeï, répondit Minerva sans lever les yeux de sa paperasse."

La salle s'était déjà bien remplie, Minerva ne manqua pas de noter que certains réaparaissaient soudain.

"- Certaines aurait-elles décidé de reprendre le cours de métamorphose au sérieux ? M'en voilà ravie !"

Minerva se leva de son bureau et entreprit de faire un petit tour dans les rangs. Ce matin les élèves ne paraissaient pas vraiment motivé, ils étaient tous endormi.
Mais Minerva n'allait pas laisser dérouler son cours ainsi. Elle allait attendre les retardataires et tous les reveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Dim 5 Oct - 14:10

Tom étaitperdu dans kles couloirs du collège de Poudlard.. il ne troyvauit plus du tout la salle des cours de métamorphose. Il était perdu, normal il était nouveau, il demanda à un copain de gryffondor de 2e année qui lui dit que la salle était au dexuième étage, il s'y rendit donc et poussa la porte qui grinça.

" Désolé d'être en retard Mme McGonagall, mais je m'étais perdu dans les étages ne trouvant plus votre classe. "

Tom alla s'asseoir près de Jessy et attendit le début du cours, Tom était fatigu.é et coucha donc sa tête sur son bureau, bavant presque sur ses livres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Dim 5 Oct - 20:04

Yumi avait quitté le cours précédant, a vive allure, un des seuls cours auquel elle appréciait encore aller en cette période était le cours de Métha. Elle arriva, ni trop en avance ni trop en retard, un léger essoufflement :

-Bonjour Professeur

Elle s'assit furtivement sur une chaise dans le fond de la salle, à droite, sortit ses affaires et remonta ses manches, on ne sait jamais ce qu'elle nous fera faire. elle rejeta quelques mèches qu'elle n'avait pas attachées derrière ses oreilles puis les remit et les repoussa juste derrière son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mar 7 Oct - 17:43

Milo courait dans les couloirs. Il avait quitté avec empressement son cours précédent pour rejoindre la classe de Métamorphose, cours qu'il appréciait assez. Il entra dans la classe quelque peu essouflé, ses cheveux toujours aussi longs éparpillés sur son visage et salua le professeur:

- Bonjour professeur Mcgonagal, excusez mon retard, s'il y en a un.

Il regarda autour de lui et aperçut Yumi Imanaka, une Gryffondor de son année et se dirigea vers elle. Il s'assit à coté de la rouge.

- Salut Yumi! Ca va?

Il sortit ses affaires de son sac et posa sa baguette à coté d'une petite pile de parchemin. Après avoir installé son encre et sa plume, il regarda la prof, attendant des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mar 7 Oct - 19:15

En pleine nage dans ses rêves les plus lointains elle ne remarqua pas tout de suite que Milo s'était assis à coté d'elle, se furent ses paroles qui la ramenèrent à la surface.

-Salut! Oui je vais bien, merci, penche la tête, Et toi?

Cela faisait un petit bout de temps qu'elle ne lui avait pas parlé, les occasions ne s'étaient pas présentées, un petit sourire satisfait se peignit sur son visage, elle aimait bien reparler avec les gens qu'elle connaissait plus au moins.

-T'as une idée de ce qu'on va faire aujourd'hui? J'espère qu'il n'y aura pas de limace, ni de souris à vrai dire.

Elle ne savait pas spécifiquement ce qui l'avait le plus gênée dans le cours précédant, l'un ou l'autre... En tout cas elle souhaitait de tout son cœur que ce cours soit passionnant, bien qu'elle n'ai jamais été bien déçue.


Dernière édition par Yumi Imanaka le Mer 8 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 38
Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Serp3
Espace perso Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Rised

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mar 7 Oct - 20:07

Mimi avait dévalé escalier, rampe, et autres étages pour arriver jusqu'au cours de métamorphose. Cela faisait 30min qu'elle aurait dû être en cours. Sa montre avait encore oublié de sonner. Elle allait finir par avoir des problèmes à force d'arriver ainsi en retard. Mimi entra dans la salle de cours aussi discrètement que possible. Elle espérait que la vieille Minerva ne remarquerait pas son retard. Mimi se plaça derrière Yumi et Milo et sortit tout aussi discrètement ses affaires.

-Salut les jeunes, chuchota t-elle. J'ai raté beaucoup du cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 11 Oct - 22:32

Minerva salua tous les élèves qui entrèrent dans la salle de classe. Certains arrivaient d’un pas joyeux, d’autres en trainant les pieds.
Elle en remarqua quelqu’uns avec les yeux comateux et d’autres essoufflés.

Lorsqu’elle décida qu’il était tant de commencer le cours, elle ferma la porte d’un coup de baguette et se redressa.
« - Bien, nous allons commencer le cours, mais avant je voudrais revenir sur le devoir qui était demandé. Peu d’élèves, même très peu d’élèves m’ont rendu leur copie. »

Minerva sentait monter en elle la colère. Elle sera les points reprit d’une voix encore plus sévère que l’ordinaire :
« Certains dans cette classe passent leurs buses à la fin de l’année, d’autres n’ont pas ce qu’on pourrait appeler la fibre de la métamorphose. Pour maitriser cette forme de magie il faut de l’assiduité, de la discipline et de la motivation. Ainsi pour récompenser les élèves m’aillant rendu leur devoir, j’ai décidé d’augmenter le barème pour vous motiver ! »

Minerva avait parlé d’une voix forte et sèche. Elle avait été très mécontente de la conduite de ses élèves et elle espérait qu’à présent ils auraient compris le leçon.
« - Ainsi Miss Imanaka fait gagner 5points à sa maison pour son excellent devoir ! »

D’un coup de baguette, Minerva envoya la copie devant l’élève. Elle avait bien mérité sa note et espérait que les autres suivraient son exemple.

« - Ceci dit nous allons pouvoir commencer le cours. Qui peut rappeler ce que nous avons étudié au précédent cours ? »

[j'ajoute les points au sablier à chaque fin de page]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 11 Oct - 23:11

Ara leva la main, histoire de se dégourdir le bras ; et les neurones pas la même occasion.

-Nous avons étudié les transformations de créatures vivantes... Ce qui présentait un degré de difficulté bien supérieure que sur les objet inanimés... Et nous avions même d'horiiibles limaces...

Elle en avait gardé un souvenir passablement dégoutant, tellement elle détestait ces créatures ridiculement invertébrés.

-Vous aviez mentionné, je crois, que c'était plus facile avec ça, car il n'y a pas d'os ni de composantes organiques trop complexe à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:55

"- Très Miss Aranya, vous avez retenu l'essentiel du cours, alors la prochaine fois rendez-moi un devoir !"

Minerva gardait de la rancœur envers le peu de devoirs qu'on lui avait rendu. Avec tout le mal qu'elle se donnait pour ses élèves, ils n'étaient même pas capable de travailler ne serais ce qu'un minimum. Mais il ne fallait pas revenir sur cette histoire.

"- J'ajoute un point à votre maison. Maintenant qui peu me rappeler qu'elle formule nous avions apprise ?"

Minerva fusilla du regard ses élèves pour savoir lequel allait essayer de se ratrapper et faire gagner u nmalheureux point à sa maison. Quelques mains se levèrent et elle en interroga une au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mar 14 Oct - 20:03

Alban n'aimait pas le ton qu'avait employé le professeur pour rembarrer Aranya. Il n'appréciait pas spécialement la jeune fille, mais ne pouvait ignorait qu'elle ne manquait pas de style. La remarque était gratuite, à son sens, d'autant qu'elle était la seule à s'être spontanément proposée pour répondre. Cela suffit à le réveiller un peu, désireux de se "venger" à sa manière, en répondant à un maximum de question, histoire de montrer à cette vieille chouette que sa maison n'était pas la seule valable.

Il n'était pas présents aux précédents cours, et pour cause, il avait quitté une année durant l'école. Mais il avait eu vite fait de se tenir à jour.

- La formule était "baveuxrongea". J'ajoute d'ailleurs qu'il était impératif de se concentrer uniquement sur ce sortilège, et de ne pas tenter d'en lancer un autre à la limace en même temps ou précédemment.

Le ton était un rien froid. Mais restait poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 20:35

Mily frappa la porte et entra puis alla s'assoir a la première place libre venu.

-Excusez mon retard professeur, je n'était pas encore réparti Shocked

Elle était entré juste après qu'une personne ai parlé et elle espéra qu'elle ne l'avais pas coupé dans une phrase. C'était pas vraiment le moment pour se faire des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Dim 2 Nov - 21:09

"-Bien Mr Cavendish, vous avez bien résumé le cours précédent, permettant ainsi aux absents de mieux comprendre ce que nous allons faire. Vous gagnez ainsi 1point. Ainsi, comme je vous le disiez, nous..."

Minerva n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une élève fit son apparition dans la salle de classe. En vue du blason cousu sur sa poitrine elle appartenait à la maison Serdaigle et Minerva ne l'avait jamais vu.
Elle s'excusa brièvement et alla s'assoir à une des nombreuses places libres. Minerva la regarda quelques secondes par dessus ses lunettes qui reposaient sur le bout de son nez. Elle pinça les lèvres, durcit son regard et s'approcha à petits pas de la nouvelle.

"- Miss... Comment vous appelez vous ? Lorsque nous entrons dans un lieu nous nous présentons, surtout lorsque nous arrivons en retard ! De plus je ne me souviens pas vous avoir dit de vous assoir. Ça aurait été la moindre des politesses. Mais d'après ce que je vois la politesse ne fait pas partie de vos vertus."

Minerva se retourna et repartit vers son bureau sans un regard vers l'élève. Elle n'appréciait pas le manque de respect et elle espéra que se serait clair pour tout le monde.

"- Bien reprenons notre cours. Nous allons effectuer une métamorphose sur des animaux un peu plus grands que la fois dernière et surtout sur des vertébrés."

Minerva prit la boite qui était posée sur son bureau, enleva le couvercle et montra le contenu à tout le monde.

"- Je vais vous demander de transformer ces jolis ragondin en castors. La formule s'affiche au tableau. Appelez-moi une fois fini !"
Formule magique : ragondincastorin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Lun 3 Nov - 14:28

Davis Lund, s'était levé pas trop tôt mais pas trop tard non plus, s'habillant rapidement, les poches de son pantalon retournées, sa chemise dépassant, il se faufila hors de la salle commune avec pour compagnie ... personne T.T Nannn et comment il fait pour parler alors =o Grinchant légèrement, maugréant un tableau, lui montrant son absence de muscle, il s'était arrêté.

Et tu sais que les poissons ont des dents... O_O je viens de le voir sur une image et j'ai été choqué, tu t'ennuies pas trop dans ton tableau ... hihihi ca doit être trop chiant, bon j'te laisse Hector on m'attends


-Mon nom c'est Richard et félicitation pour votre découverte cela prouve que vous avez reussi à ouvrir un livre !

Davis sifflotant gaiement était rentrer en cours, ce dernier n'était pas encore commencé tant mieux pour lui, regardant autour de lui il parut soudain ... perdre de sa gaieté en voyant la vieille McGonagall ... se dépêchant vers un compatriote qui semblait grimacer en voyant Davis s'installer près de lui, le jeune Lund lui donna un coup de coude au rein en s'asseyant près de lui avant de ... lui dire

sérieux tu trouves pas qu'elle fait flipper sans faire exprès... trop de sérieux tue le sérieux hihi sur certaines photos elle semble plus ... jeune ... mwahaha métamorphose ratée surement :lol:

La jeune garçon continuant ses rictus, son camarade de classe, semblant vouloir au plus vite changer de place xD une autre de devant lui lançant un regard horrible auquel le garçon répondit

Un problème le troll ... nan mais j'te jure et donc je disais ....

Le garçon se cacha d'une main tout en continuant, le cours commença et le jeune Davis se mit en silence dans un silence presque trop... frappant, faisant des bruitages il envoya un bout de papier chez le voisin d'en face qui s'insurgea... un serpentard plus loin sembla lui dire d'arrêter sous peine de ... mort xD' et le garçon croisant les bras regarda le banc sans bouger ... ayant la bougeotte il ne tarderait pas à vouloir dire un mot >.< Voilà que McGonagall avait donné le sujet du cours... ragondin ... castor O-o le garçon sorti sa baguette avec un grand sourire tout content de pouvoir commencer le cours et de s'adonner au plaisir de transformer tels machin en tel truc

**Jolis ragondin ... clair qu'à côté de cette vieille peau ils sont magnifique .. même mimi geignarde possède du charme xD** pensa le garçon en essayant de cacher un fou rire avec ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Lun 3 Nov - 16:26

Tom écoutait avec une certaine somnolence le cours de la vieille McGonagall... Plus elle vieillisssait, plus sa voix endormait les élèves.. mais quand elle parla de métamorphoser un animal, Tom releva tranquillement la tête et se leva pour aller prendre sa boîte... Au même moment un serpentard trouble-fête que Tom ne connaissait pas commença à chahuter dans la salle de cours... bon enfin un peu de rigolade pensa Tom.

Mais lorsque celui-ci reçut une boulette de papier, il se retourna d'un bloc et pendant que la vieille aux lunettes lisait un bouquin sur les métamorphoses ou un autre truc, Tom murmura doucement, d'une voix à peine audible :

" Ragondincrapin "

Le ragondin du serpy se transforma en crapaud et il commença à sauter partout dans la classe, sautant sur la tête des élèves et atterissant....

Tom réprima un gros fou rire et transforma son ragondin en castor...

" Ragondincastorin "

fier de son mauvais coup, il attendait la vérification de la prof, plûtot que sa vengeance pour une boule de papier lancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mar 4 Nov - 23:42

Une fois la formule magique affichée au tableau, Minerva se mit à arpenter les rangs en regardant les élèves effectuer l'exercice. Un élève transforma le ragondin en un crapaud, un autre fit tout simplement disparaitre l'animal sans que l'on ne sache comment. Minerva lui en fit apparaitre un devant le nez d'un simple geste et continua ses allées et venues.

Du coin de l'œil elle surveillait Mr Lund, cet élève qui lui en faisait voir de toutes les couleurs depuis son premier jour de classe. Elle voyait bien son petit manège, mais elle attendant le bon moment pour agir. Lorsqu'il lança une boulette de papier sur un élève à l'autre bout de la classe, elle se retourna énergiquement et la baguette tendue elle stoppa la boulette qui flotta quelques instants dans les aires, comme si les lois de l'apesanteur ne l'affectaient pas.

Elle regarda le perturbateur et d'un coup sec de baguette magique lui renvoya la boulette avec force qui lui atterrit entre les deux yeux.

"- Voyons voir, Mr Lund, montrez-moi ce que vous savez faire..."

Elle s'approcha d'un pas conséquent de l'élève et se posta devant lui, les mains sur les hanches dans l'attente que l'élève s'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mer 5 Nov - 0:29

Ara prononça la formule ragondincastorin! et aussitôt le ragondin qu'elle avait attrapé avec un sourire sadique au fond sa boîte s'était transformé en castor... Et déjà, elle lui laissa un crayon à papier, histoire de vérifier et ses dents et son aptitude à ronger le bois, et non les berges...
Elle avait aussi répéré le petit manège de ce nouveau serpentard qui faisait tout et n'importe quoi et qui n'avait pas l'intelligence d'essayer de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.

Si ce crétin nous fait descendre au classement, je vais m'occuper de son cas. Surtout quand on sait que la prof est largement partiale avec Gryffondor, alors qu'avant, elle le montrait moins et savait se monter équitable, alors que là, de toute évidence, elle avait beaucoup moins de scrupule à favoriser honteusement et outrageusement gryffondor.

Elle l'avait observé ; il essayait de déclencher un chahut stupide et donc de ternir l'image de Serpentard, ce qu'elle ne pouvait pas tolérer. Agresser gratuitement un gryff', d'accord, mais se comporter comme un neuneu décérébré dans le seul but de... Quoi? Rien.

Ara imprima un souple mouvement à sa baguette et la boulette de papier se métamorphosa en origami animé, qui s'envola dans la salle de classe. Elle eut un petit sourire à part elle. Elle aurait voulu la métamorphoser en colibri, mais c'était encore trop difficile pour elle.

Elle en profita pour décocher un regard dépourvu d'équivoque au serpentard : arrête ça tout de suite, ou je m'empresserai de vérifier de visu si ta tête est aussi pleine de vide qu'elle en a l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mer 5 Nov - 15:26

Alban foudroya du regard le ragondin qui avait apparut sur sa table, en signe de protestation à l'encontre de l'injustice dont faisait preuve McGonagall à l'encontre des Vert-et-Argent. Et on osait prétendre que les Serpentards étaient avantagés par la partialité de Rogue... Il trouvait Rogue moins partial et injuste qu'elle. Pire encore, elle prétendait être parfaitement juste. Rogue au moins ne le prétendait pas, lui.

Serrant les dents, il sortit la malheureuse bestiole de sa caisse, qui s'immobilisa en voyant la manière dont le regardait le jeune Serpentard. Tiens donc, les ragondins avaient donc des sursauts d'intelligence. Il avait compris qu'Alban ne lui ferait pas de cadeau s'il lui menait la vie dure. Brave bête.

"Bon."

Il sortit lentement sa baguette magique, qu'il pointa sur la malheureuse créature à sa merci. Celle ci vint curieusement renifler le bout de ladite baguette, ce qui détendit le Serpentard et lui arracha un sourire.


- Ragondincastorin.

Il avait prononcé la formule d'une voix claire mais basse et froide. Cependant il sembla pas trop mal s'en tirer, puis que l'animal se muta doucement en un castor, peut être juste un peu plus gros que la normale.
Il serra à nouveau les dents en gardant son regard fixé sur celui ci. Il n'appellerait pas McGanagall, il ne pleurnicherait pas après quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Mer 5 Nov - 16:01

Bouhou Injustice T.T La vieille chouette l'avait repéré =o Davis ayant la bougeotte, avait regardé plusieurs fois la formule ... mais comment dire ... manque d'envie cruelle de s'y mettre, puis même si ce truc était beau comparé à McGonagall, ce truc lui semblait pas ... gentil du tout >.<

Il avait envoyé une boulette mais celle ci qui avait failli heurter un Gryffondor devant lui, s'arrêta net en pleine trajectoire O.O Ce qui n'empêcha pas le Gryffondor de regarder Davis froidement Rolling Eyes Ouhhh j'ai peur, les regards des serpentard étant 'vachement' plus flippant que celui du garçon. Garçon qui avait transformé
son ragondin en crapaud ! :suspect: Davis resta muet un instant avant ... de se re-rendre compte que la boulette de papier avait été stoppée par McGonagall, refermant sa bouche qui était sur le point de protester contre le cancrelat devant lui, McGonagall lui renvoya la boulette de papier entre les deux yeux, d'un mouvement vif, le serpentard porta ses mains à son front poussant une plainte assez significative en soit,

Évitant de foudroyer du regard le professeur, le gamin paru choqué du regard de sa condisciple de maison Exhumeï ... Tout portait à croire qu'il en pâtirait une fois de retour à la salle commune si il ne se comportait pas mieux >.< d'un doigt accusateur il montra le gryffondor sur le Gryffondor,

Mais Professeur ... ce Gryffondor a malencontreusement transformé mon ragondin en crapaud... trop stupide pour voir qu'il avait le sien devant lui sans doute Rolling Eyes

McGonagall restait quand même pas loin, c'était fort ... agaçant... un ragondin apparu devant lui sortant d'on ne sait où, ce vieux prof voulait surement voir Lund à l'œuvre Rolling Eyes soupirant un instant, Davis leva sa baguette avant de la rabattre sur le ragondin qui foutait le camp >.<

ragondinca(a)sto(i)rin s'exclama le Serpentard en envoyant le sortilège qui frappa le ragondin aux fesses, un petit sourire apparut sur son visage sur ce coup, dans un boum sonore le ragondin muté alla s'abattre lourdement sur le bureau de McGonagall xD le sort avait marché ... plus ou moins ... de ce que pouvait voir Lund qui se levait pour voir ce qu'était devenu son ragondin depuis son siège, il voyait un castor de petite taille, mais ... dépourvu de pattes et queue, sans compter la tête qui ne possédait du castor que les yeux ... la bouche, le nez et les oreilles étant absents -_- Le serpentard soupira avant de croiser les bras presque satisfait...

Et bien ... j'y suis presque ... c'est mieux qu'un crapaud en tout cas, s'expliqua t'il en haussant les épaules puis en envoyant un regard moqueur à la personne qui avait transformé son ragondin en crapaud, pas de quoi être fier de son côté mais c'est mieux que rien, bon d'un côté le gryffondor semblait avoir réussi la formule quoique son castor semblait affreusement poilu ! deux autres serpentard semblaient avoir eu succès de la formule ... chacun sont truc -_- Sentant venir une remarque de McGonagall, le serpentard répliqua en la regardant sans gêne dans les yeux,

**huhu ridée la vieille -__-** pensa t'il par la même occasion xD

Ca pourra vous faire une chouette coupe quand vous cheveux seront tous tombés kikiki

Le garçon pouffa de rire, heureusement il n'était pas le seul, mais d'autres semblait outrés et encore ... certains regards de Serpentard lui disaient qu'il allait souffrir, s'arrêtant de ricaner et devenant livide en croisant le regard d'Exhumaï et bien d'autre Serpentard semblant avoir envie de le déchiqueter et encore ce serait doux à côté -_- :pale:
Enfin avec le gryffondor de devant, Gryffondor ne risquait pas de gagner grand chose en matière de points Rolling Eyes


[hj : les lettres en parenthèse dans la formule explique la façon de prononcer de Lund, il allonge le a notamment xD, j'espère pas avoir déborder dans ma réponse T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 8 Nov - 17:25

Minerva entendit quelques formules magiques prononcées par-ci, par-là. Certaines étaient suivies d'un soupir de soulagement, d'autre d'un gros mot ou encore de ricanements. Minerva se tenait devant Mr Lund, les bras croisés sur la poitrine en attendant que l'élève fasse l'exercice demandé. Elle le vit pointer sa baguette sue les pauvres petites fesses du ragondin, en prononçant une formule magique plus approximative.
Sans même avoir vu le résultat, minerva pinça les lèvres et tourna son regard vers son bureau ou un espèce de castor mutant essayait en vain de bouger.
Minerva s'approcha de la pauvre bête d'un pas vif, la pris dans ses mains et le leva au dessus de sa tête :
"- Regardez ce que votre camarade a réussi à obtenir. Prenez modèle sur lui pour ne surtout pas l'imiter !"

D'un coup de baguette magique elle transforma le mutant en ragondin et retourna au près du Serpentard.
"- Si je ne savais pas que faire l'imbécile était votre passe temps préféré, je me demanderais ce que vous faite à Poudlard !"

Elle reposa la bête sur le bureau du Serpentard et s'éloigna pour s'occuper des autres élèves.
"- Mr Lund, vous avez intérêt à réussir votre métamorphose si vous voulez sortir sur vos deux jambes et non sur quatre pattes !"

Minerva passa au près de Mr Swan, il avait devant lui un beau castor au pelage doré et à la queue bien plate. Elle avait vu du coin de l'oeil qu'il avait loupé sa première métamorphose.
"- C'est bien Mr Swan, pour votre première tentative, vous aviez mal prononcé le "gon" de Ragondincrapiny, prenez en compte pour le cours prochain. 1 point pour votre effort !"

Minerva continua son petit tour dans la classe, donnant des conseils aux uns, félicitant d'autres. Elle passa ensuite vers Miss Exhumeï qui avait donné un crayon à son castor afin de vérifier sa métamorphose.
"- Très bien Miss Exhumeï, 1point pour vous. Regardez tous, ce qu'à fait votre camarade, elle s'est assurée que sa métamorphose à bien réussie. Le sorcier doit toujours s'assurer que ce qu'il effectue marche. J'ajoute donc un point de plus pour cette initiative."

Elle adressa un sourire à l'élève et tourna les talons

"- Qui d'autre à fini et veut que je vérifie son travaille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 34
Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Gryff4
Espace perso Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons None

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1Sam 8 Nov - 23:36

Nor avait contemplé les agissements de ce nouveau Serpentard avec une certaine curiosité mêlée d'un agacement de plus en plus profond. Néanmoins, le fait que Swan réagisse de manière aussi hostile donnait au nouveau quelques circonstances atténuantes, aux yeux de la gryffondor en tout cas.
Levant les yeux au ciel, elle se concentra sur sa proie, un ragondin tout à fait paisible qui n'avait rien demandé à personne, lui fit une grimace pour qu'il arrête de bouger (avec quelques doutes sur l'efficacité de cette méthode, mais bon...) et prononça la formule d'une voix parfaitement distincte, mais d'un ton bas et dépourvu de conviction :

- Ragondincastorin.

Au grand soulagement de notre quatrième année, la transformation voulue eut lieu, les dents du nouveau castor étant peut-être un peu trop petites. Voulant comparer avec un voisin pour vérifier, elle se retourna. Ayant constaté que l'élève qui se trouvait derrière elle semblait incapable d'immobiliser son ragondin, elle se remit dans le sens de la marche pour constater que son castor avait disparu.


*Ouuuuuuupssss....*

Son nouveau copain était en train de goûter les pieds du bureau de McGonagall. Le laisser faire étant une possibilité beaucoup plus tentante que de traverser la salle pour le récupérer, Nor ne bougea pas. Après tout, son job, c'était de le transformer en castor, et là, visiblement, il était bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons   Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°5 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser