AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 De la sagesse moldue... - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Sam 15 Nov - 23:25

Alban avait gravi les différentes volées d'escalier, des cachots au quatrième étage d'une traite, et c'est passablement essoufflé qu'il s'arrêta dans un couloir quelconque. Il s'appuya contre le mur, tête baissée, mains aux tempes, comptant mentalement les secondes. Deux séries de vingt plus tard, il rouvrit les yeux et se redressa. Les tâches noires dues à une tension trop basse s'étaient évanouies, il pouvait donc aviser du lieu où il se trouvait. Face à une salle de classe. A en juger les tableaux (face à un sens de l'orientation particulièrement peu développé, son instinct de survie s'était fait un point d'honneur de compenser par celui de l'observation, quand il voulait bien s'en donner la peine), salle d'étude des moldus. Tiens...

Le Serpentard assistait peu, voire pas du tout aux cours d'étude des moldus. Il avait été élevé et avait grandi parmi eux, bien que se sachant sorcier. Et l'ignorance crasse des autres sorciers sur une bonne moitié de population de cette terre avait tendance à l'agacer plus qu'autre chose. Il était d'ailleurs persuadé d'en savoir amplement plus que le professeur, et s'était toujours demandé comment les jeunes sorciers d'origine moldue supportaient cette bouffonnerie de cours. Bref, la question n'était pas là.

Par curiosité, ou peut être par défi, il tourna la poignée de la porte et poussa. A sa grande surprise, celle ci s'ouvrit grand, laissant apparaitre les tables et les chaises, sagement alignées face à une estrade déserte. Autour, des armoires et autres étagères emplies d'objets typiquement moldus, exposés comme objets de curiosité, un peu à la façon des galeries du XVè siècle.

Coup d'oeil à gauche, coup d'oeil à droite... Personne, bien sûr. Il s'engouffra dans la pièce, laissant derrière lui la porte entr'ouverte, furetant de ci de là à pas de loup. Son regard se posa sur une horloge à pile. Elle affichait midi pile. Alban esquissa un sourire. Peu de chance de se faire surprendre par le professeur, il devait être avec tous les autres occupants de château, à se jeter dans la Grande Salle pour ingurgiter une quantité impressionnante de nourriture, prétextant être affamé "parce qu'il est midi", comme s'il était inscrit dans les gènes humains que ceux ci devaient se nourrir impérativement à cette heure là et pas une autre, sans quoi tout serait dérégler. Bref, encore.

En plus... Il ne faisait pas grand chose de mal.


Dernière édition par Alban Cavendish le Dim 16 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Sam 15 Nov - 23:41

La porte franchie, elle la referma d'un claquement en s'adossant à elle. La salle de cours sur ces... Moldus. Une perte de temps à son avis. Elle ne les connaissait pas et ne voulait rien en connaitre. Misanthrope à l'encontre des sorciers, elle n'allait quand même pas s'abaisser à étudier des idiots aussi inintéressants qu'inutiles qui se comportait comme une sorte de parasite. Et à leurs grandes différences, les sorciers au moins étaient capable de se débrouiller par eux même, sans pour cela consommer jusqu'à épuisement, en rongeant un os, jusqu'à finalement s'éteindre comme un bougie, en petit tas de cire fondue, ridicule et dérisoire.
Elle avisa un autre élève, serpentard de surcroit, tout comme elle. Cependant, ce serpentard là était bien différent des autres. Il parlait peu et ne laissait rien transparaitre. Il lui avait même donné un leçon une fois qu'elle n'était pas prête d'oublier. Il l'intriguait, et la fascinait un peu aussi, et jusqu'à présent elle s'était tenue loin de lui, pour mieux l'observer, et voir. Et elle avait vu.

-Salutations, Alban... dit elle d'une voix douce, le visage impassible, en ne le quittant par des yeux. Elle tenait à rester adossée à sa porte, à bonne distance. Il lui était alors loisible de s'enfuir, ou de rester. Pas lui. Ce petit avantage lui redonna un peu d'applomb.

-Les moldus te passionnent, on dirait, dit elle en ne prenant pas la peine de cacher son mépris. Je me demande bien ce qu'on peut leur trouver d'intéressant. Ils sont bêtes à manger du foin. Mais, suis-je étourdie, tu as peut être de la famille moldue?

demanda t elle d'un ton ton doucereux, en feignant l'innocence.

On verra bien comment tu réagis à la provocation. Montre moi qui est le vrai Alban Cavendish, l'ex préfet de Serpentard qui fait peur à tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 0:12

Claquement de porte. Alban sursauta, mais ne se retourna pas, ignorant l'intervenant. S'il s'agissait d'une autorité quelconque, mieux valait éviter de laisser croire qu'il se savait en tort. Si c'était un élève... Garder sa prestance. Dans tous les cas, il était persuadé que l'autre se trahirait sous peu, lui donnant de lui même son identité, offrant au Serpentard la réponse quant à l'attitude à adopter. De fait, cela ne manqua pas. Cette voix...

- Pour toi, Exhumeï, je resterai Cavendish
, lança t il à voix basse, tout en gardant le dos tourné.

Petit tour de passe-passe que de "deviner" l'identité de l'autre sans le voir, absolument simplissime et vieux comme le monde, mais qui faisait encore régulièrement son petit effet. A condition de savoir l'utiliser avec parcimonie, bien sûr, pour ne pas laisser apparaitre cette manipulation grossière et cousue de fil blanc. Toucher du bout des doigts la limite, mais sans la franchir allègrement sans quoi... Tout s'effondrerait.

Il lui lança ensuite un regard en coin en l'entendant poursuivre. Du mépris... Du mépris mal placé, dans la bouche de cette fille.

"On ne peut pas mépriser ce que l'on ne connait pas parfaitement, ce n'est pas possible. Ou du moins, c'est totalement ridicule. Ravale ta fierté, Exhumeï, je connais des moldus qui ont cent fois ta valeur."

Il acheva de se retourner complètement vers elle lorsqu'elle même acheva sur cette question. Une question tellement pas anodine, tellement pas innocente... Le Serpentard esquissa un sourire et marcha sur elle, jusqu'à se retrouver juste en face, la coinçant entre lui et la porte dans son dos.

"Et voila, nous sommes tous deux enfermés, maintenant... Un point partout, très chère."

- Bien sûr, Exhumeï... Tout autant que toi.


Il lui saisit vivement la main droite dans les siennes.

- Aussi Pur puisses tu prétendre (Son index glissa le long des lignes bleutées sur le poignet de la jeune fille.) le sang qui coule dans tes veines... Tu es... (Il la relâcha.) désespérément humaine. Tout comme eux. Tout comme moi.

Il ne s'était pas départi de son sourire. Un sourire qu'on retrouvait dans sa voix, pas de trace d'agacement, ni d'ironie, ni même de moquerie. Simple énoncé. A voix basse, toujours, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 0:33

Tout doux, mon cher, tout doux...

Elle se renfrogna mais se retint de retirer vivement son poignet prisonnier. Cela lui aurait sans doute donner la satisfaction de la voir prise en défaut ; elle ne pouvait pas se permettre de laisser voir qu'il avait touché la corde sensible. Elle avait horreur qu'on la touche. Et pire que tout, elle avait horreur qu'on la mette dans le même sac que les autres.

Restes calme. Il répond à ta provocation, après tout. Ne lui cède pas un pouce carré de terrain, sans quoi c'est la défaite garantie. Et alors après, politique de terre brûlée, bien sûr. Mais avec lui ce pourrait être une grave erreur. Voire dangereux.

-J'ignore ce que tu mets dans le mot 'humanité', dit elle d'un ton un peu sec, en se massant le poignet, mais je ne m'en soucie guère. Je ne cherche pas à convaincre. Juste à rallier. On pert trop de temps à essayer de convaincre et/ou persuader. Il n'est plus temps pour cela. Plus de dialogue inutile, plus de parlotte qui ne trouve que des oreilles sourdes pour écouter parler une langue de bois. La vérité toute crue et bien laide, c'est qu'on doit distinguer les bons des méchants. Ce rend les chose tellement plus simple. Tout est question de point de vue, bien entendu. Et d'éthique. Les bons sont utiles ; les autres ne le sont pas. J'ai le pouvoir pour moi, je suis donc utile. Les autres n'ont pas plus d'impact que la brise sur le visage. Du vent. Je ne suis pas humaine, je suis sorcière. Les moldus eux même nous ont exclus, l'Histoire ne nous le montre t elle pas?

Elle tâcha de se calmer face à ce déferlement. Elle avait parlé du tac au tac, du ton le plus neutre possible, mais avec une cadence suffisamment soutenue qui pouvait lui laisser penser qu'elle arguementait. Qu'elle se défendait.

-Je me fiche du sang et de sa provenance. Tout ce qui m'importe, c'est qu'on distingue les forts des faibles. Ainsi vont les choses, que ça te plaise, ou pas. Si ça te plait de te croire comme eux, grand bien te fasse! Mais c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 0:56

Le sourire du Serpentard s'étira davantage.

"Les bons et les méchants... Les forts et les faibles... On se croirait dans un roman de gare. Franchement, Exhumeï, je suis déçu. Je m'attendais à plus de lucidité et de répartie de ta part... Enfin. Quoique tu en dises, tu es bel et bien humaine. Tu viens de le prouver rien qu'en t'en défendant."

Il s'éloigna d'elle à reculons, comme pour mieux la jauger en prenant un peu de distance. Lorsque son talon buta dans un pied de table, il chercha à tâtons le bord de celle ci et s'y hissa, afin de s'installer, une jambe repliée sous lui, l'autre ramenée contre lui et enserrée de ses bras.

- Tu ferais bien de relire l'Histoire, je crois.

Très calme, refusant de répondre à l'incartade, il baissa les paupières. Il savait pertinemment bien que ce pouvait passer pour de la provocation de sa part, une manière de renvoyer Aranya à sa propre insignifiance à ses yeux à lui. Elle qui se disait utile. D'ailleurs, il n'était pas certain de ne pas bel et bien le revendiquer comme provocation.

"Qu'est ce que tu cherches... ? Pas venue pour faire du tricot, ça je m'en doute. Pas là non plus pour une passion des moldus. Alors, qu'est ce que tu viens faire ici ?"

Ouvrant à nouveau les yeux, il porta son regard sur elle.

"N'essaie pas de jouer avec moi, Exhumeï... Ta proie pourrait bien se prendre à vouloir te traquer à son tour."

- Tu as trouvé le moyen d'énoncer ça toute seule ou tu as pioché les phrases dans un bouquin ?

Le ton de la question était on ne peut plus sincère. Seuls ses yeux trahissaient une lueur d'amusement. Du jeu.

- Je ne me crois comme personne. Mais ça, tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 1:18

Ce fut à son tour de sourire.

-Le vieux débat. Qui n'a plus lieu d'être. Je t'ai dit que je me souciais peu de convaincre ou persuader. Je sais ce que je vaux. Je sais ce que je veux, et en règle générale, je l'obtiens, d'une manière ou d'une autre,

dit elle la voix toujours aussi douce. Elle croisa les bras, en repliant sa jambe pour appuyer de sa semelle sur la porte.

-Je ne crois rien, Cavendish. Rien du tout. Je sais, et c'est suffisant. Toute connaissance s'accompagne de pouvoir. L'Histoire, je la connais, dit elle en faisant un vague mouvement de la main, nonchalant.

-Elle ne se répète pas, elle béguaie, de toute évidence. Ce que je viens de dire en est la preuve d'une certaine manière. On est sans cesse obliger de rappeler les évidences premières. Et tu sais aussi, je suppose, que sont évidentes les vérités dont on prend conscience en dernier, quand elles nous crèvent les yeux pour ainsi dire.

Elle n'était pas dupe. La réplique cinglante du serpentard lui fit grand plaisir. Il n'aurait pu mieux l'accueillir.

-Tu te crois pour personne, ou pour tout le monde? Me fondre dans la masse, c'est pas mon truc. Certain sont fait pour sortir du troupeau, et se distinguer. D'autre pas. Et d'autre encore sont des victimes nées. Mais je ne crois pas me tromper en pensant que tu n'es pas de cette engeance là. Ceci dit...

Elle promena son regard dans la salle, et renifla de mépris quand ses yeux se posèrent sur une espère de boîte avec un morceau de verre sur le devantt ; il y avait un petit panonceau mentionnant, "Télévision".

-Tu voudrais qu'on soit comme eux, alors? Qu'on use d'artefacts pour rendre la vie... meilleure? Mais ou donc tout cela mène t il? Ces choses si ils en ont besoin, c'est qu'ils sont encore plus pitoyables que je le pensais. C'est aussi pour ça que je viens ici. Pour ne jamais oublier à quel point leur vie est ridiculement terre à terre, vierge d'imagination, et vaine. JE n'ai guère eu besoin de lire. Tout cela, je l'ai expérimenté de visu. Mais bien entendu, si tu as grandi parmi les moldu, c'est compréhensible que tu cherches à défendre ce point de vue. Même si tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 1:44

Alban laissa échapper un soupir, comme s'il se sentait soudainement las, fatigué de toutes ces histoires, fatigué de son interlocutrice et de son babillage, de ses arguments lancés en prétendant ne pas chercher à convaincre. On n'argumente pas quand on se fiche d'avoir raison sur l'autre. On n'affirme pas non plus à l'autre ses pseudo-tort. Déçu, il était profondément déçu par Aranya. Il la croyait plus intelligente que ça. Mais il suffisait qu'elle se mette à parler pour que ses beaux airs supérieurs s'évanouissent pour la laisser apparaitre telle qu'elle était ; une gamine de onze ans cherchant à jouer les "grandes", mais ne réussissant qu'à se rendre pathétique.

"L'Histoire ne se répète pas, elle bégaie... Bon sang, Exhumeï, la prochaine fois que tu veux te donner un air ou créer un effet, fais au moins l'effort de trouver tes répliques toi même... C'est... Désespérant."


Il la laissa déblatérer tout son long monologue sans l'interrompre, pratiquement sans la regarder. Il se sentait... loin. Loin d'elle et de ses querelles qu'elle cherchait à alimenter toute seule en interprétant les paroles du Serpentard totalement à l'opposé de ce qu'il avait réellement dit. Jamais, ô grand jamais, il n'avait prétendu vouloir être "comme les autres" ou "pour les autres", ni "contre les autres"... Penser comme ça, vouloir tout classer en deux catégories distinctes.. Bien sûr cela apportait des certitudes, des certitudes rassurantes, sans doute, pour la jeune fille, puisqu'elles posaient des limites clairement établies. Si elle connaissait l'Histoire, comme elle le prétendait, elle ne l'avait visiblement pas comprise.

Alban n'avait non plus jamais prétendu vouloir que les sorciers vivent comme les moldus. Les uns et les autres vivaient à leur façon, avec leurs forces et leur faiblesses, avaient probablement à apprendre les uns des autres... Mais il n'était pas plus envisageable dans son esprit de forcer les sorciers à vivre en moldus que l'inverse. Il laissa le silence s'installer quand elle eut fini sa tirade. Un instant, il fut même tenté de la laisser se noyer dans ce silence, laisser ces propos qui se voulaient tellement fiers et importants, se démanteler, se dissoudre dans son indifférence pour ne devenir plus que fumée... Ce qu'ils avaient toujours étés.

- Exhumeï, tu me fatigues. Tellement pressée de marteler tes petites répliques que tu n'as même pas pris la peine d'écouter ni de comprendre ce que je t'ai dit.


Sur ce, il retomba dans son mutisme, regard baissé sur les dalles de carrelage au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 2:06

Ara sourit.

-Puis je savoir ce que tu as dit au juste? Je veux dire quelque chose de vraiment pertinent?

Elle jeta un regard pas la fenêtre. Elle était manifestement en train de perdre son temps. Alban ne souhaitait pas s'embarquer dans un débat dans lequel il n'avait de toute façon pas le dessus, dans la mesure où il n'argumentait rien, et préférait garder le silence pour avoir l'air sûr de lui. Il en fallait un peu plus à la serpentard pour s'y laisser prendre.

-Tu t'es contenté de me renvoyer ce qu'on me renvoie toujours dans la figure, les airs supérieurs en prime pour avoir l'air d'avoir raison.

Elle laissa le silence s'installer. Finalement, il n'était pas si terrible ; il se contentait de garder le silence et d'écouter parler les autres en ne disant rien, de peur qu'on lui montre ses erreurs et qu'on lui mette le doigt là ou ça fait mal. Dommage, vraiment, elle l'aurait cru un peu plus pugnace. Elle s'était sans doute trompée.

-Tant pis je suppose. Tu sembles déçu. On dirait même qu'on t'as privé de quelque chose que tu attendais avec impatience. Pour quelqu'un d'aussi blasé, être déçu n'est il pas... paradoxal?

Elle avait lancé sa réplique comme ça. Elle ne comptait pas gaspiller davantage de salive si il n'y mettait pas un peu plus du sien. Mais après tout, si il était d'orignie moldue, ceci expliquait cela. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 2:24

- La pertinence, c'est relatif. Comme tout. Présentement... La relecture de l'Histoire. Il ne suffit pas de la connaître. D'ailleurs il n'y a pas qu'une Histoire. La dernière fois que nous nous sommes vus, ou plutôt parlés, tu m'as lancé que l'Histoire était écrite par les gagnants. C'est faux. Elle est transmise par eux, mais pas toujours écrite. D'ailleurs les "gagnants" ne sont pas toujours ceux qu'on croit au premier abord. Tu es sûre de toi... Tant mieux pour toi, c'est ta force. C'est aussi ta faiblesse.

Un temps, celui de reprendre son souffle après cette longue réplique, les yeux toujours au sol, voix basse.

- Mes airs supérieurs... Tu les vois comme tel. S'il te plait de penser que j'en use, je ne vois pas de quel droit je chercherais à te détromper. Sauf que je n'ai pas cherché à avoir raison, puisque je n'ai pas argumenté. Tu pourrais me parler de rhétorique, d'exercice de style, de moyens détournés... Tu pourrais me dire que mon absence d'argument se voulait en lui même un argument d'autorité, du style "j'ai pas besoin de défendre ma position puisqu'elle est vraie et avérée". Admettons. C'est toi qui vois. Moi, je sais. Ou pas.

Finalement, il reporta son regard sur elle.

- Déçu ? Blasé ? Paradoxal ? Je ne prétends être aucun des trois. Même si le dernier ne me déplait pas.

L'ombre d'un demi sourire sans joie vint à nouveau danser sur le coin de ses lèvres.

- Mais toi, Exhumeï... Toi, tu es là... Pourquoi ? Si tu fais aussi peu cas de ma personne, pourquoi être restée lorsque tu as vu que l'endroit était occupé ? A moins que tu me cherchais. J'en doute. Quant à une autre compagnie, dans une salle de classe, hors heure de cours, c'est peu probable.

Son regard embrassa la pièce un bref instant.

- A fortiori -cette- salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 2:58

-Hum... Je ne saisis pas bien...

Fit elle le regardant de biais. Elle observait soigneusement son visage, de même que son attitude étrangement passive, et peut être même abattue. Il n'avait même pas envie de discuter ni de défendre spécialement son point de vue. Elle ne savait même pas d'ailleurs si il en avait réellement un. Quand il parlait, ça n'éclairait guère les choses, mais ne faisait que confirmer ce qu'elle se disait. Il avançait à l'aveuglette.

-Ma présence à moi, je peux la justifier... Je viens ici, comme je te l'ai déjà dit, pour me remettre en contact avec le monde moldu sans être obligée de côtoyer la faune. Ca je n'y tiens pas. Ca m'aide à me rappeler combien ils sont minables et futiles. Bref.

Elle se redressa et s'approcha -un peu- de lui pour capter son regard, qu'il prenait grand soin de maintenir loin de sien pour des raisons connues de lui seul. Il ne semblait vraiment pas à l'aise.

-Cette discussion ne t'interesse pas. Pas plus que le point de savoir qui a raison ou tort. Non. Tu es ici, peut être par hasard, ou sans doute par volonté. Je pencherais plutôt pour la seconde solution. Tu serais immédiatement reparti sans ça. Tu discutes sur des choses dont tu n'as que faire, et donc sur ces points là, tu ne peux pas avoir tort. En revanche, les sujets qui te touchent de près, comme ta présence, dans cette salle ci, ceux là tu les évites soigneusement.

Elle le regarda le menton relevé, le regard flamboyant.

-Tâchons de rendre cette discussion intéressante pour nous deux. J'ai horreur de perdre mon temps en bavassage inutile. Et je suis certaine que la raison de ta présence ici est... digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 3:31

Alléluia, Aranya avait enfin eu un sursaut de lucidité en constatant que la conversation ne l'intéressait pas. Bien sûr que non, cette conversation ne l'intéressait pas. Pas plus que cette fille. Elle semblait se trouver elle même suffisamment intéressante pour deux, il n'avait donc aucunement besoin de lui ajouter du crédit. Si tant est qu'il l'eut voulu.

- Je suis ici pour avoir la paix. Dois je te rappeler que je n'ai sollicité aucune discussion ? J'évite les sujets qui me touchent de près ? La seule question... "personnelle" que tu m'aies posée visait à savoir si j'avais de la famille moldue. Je t'ai répondu.


Il laissa échapper un éclat de rire, froid, métallique. Ses lèvres s'ourlèrent d'un rictus mauvais quand il reposa les yeux sur la jeune Serpentard.

- J'ai passé dix ans de mon existence parmi eux... Un peu plus que ça, même. Oui, j'ai de la famille moldue, oui, je vis à cheval sur deux mondes. Ou davantage. Et si cela fait de moi quelqu'un de minable et futile à tes yeux, crois bien que ça ne me fait ni chaud, ni froid, je m'en moque éperdument. Je ne t'ai pas attendue pour faire de moi ce que je suis, et je ne requiers pas plus aujourd'hui ton assentiment pour continuer mon chemin, là où -je- décide de le mener.

Son ton s'était fait plus dur, toujours bas, mais grondant, en parfait accord avec son regard et son air menaçant. Pas comme s'il allait l'attaquer là, tout de suite à coup de baguette ou de poings, mais parce qu'il dégageait à nouveau son assurance sans faille. Cette fois, oui, il adoptait "ses grands airs", sans mépris ni fierté aristocratique. Seulement sa "force", bouillonnante, qui se tordait à nouveau dans ses entrailles, promettant de le déchiqueter ou de le rendre fou, s'il ne s'en faisait pas à la fois le maître et le porte-étendard.

- Je te l'ai déjà dit, ça aussi... Tu n'es -rien- pour moi.

Et pas prête de devenir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 3:49

-La question ne se pose pas en ces termes là. On ne se comprend pas.

Ou tu n'en as pas du tout envie, je gage.

-Que tu viennes d'une famille qui était moldue même ab initio, je m'en fiche. Contrairement à ce que je laisse croire d'habitude, je ne suis pas autant psychorigide sur les origines. Le potentiel, c'est autre chose. Plus interessant.

Elle le sentait sortir de ses gonds et elle adorait ça. L'ennui c'est que sa colère naissante aveuglait son jugement.

-Tu as le droit de faire ce que tu veux, d'aller ou bon te sembles, je n'en ai cure, fit elle toujours avec désinvolture, en replaçant ses cheveux d'un air absent. -Et encore heureux que tu ne me m'ais pas attendue... Parceuqe maintenant, tu as vu ce que ça donnait, de leur laisser leurs chance, et de se frotter à ce monde en perdition. Rien. Tristesse et douleur, mort et ténèbres, et tout ce qui s'ensuit. Alors maintenant, considère plutôt ton "potentiel", et là ou il pourra te mener...

que ce soit à la grandeur, ou à ta perte,

-...En gardant à l'esprit ce que as vécu parmi eux. Je te crois assez intelligent pour tirer parti de tes expériences. Sinon, eh bien, tant pis pour toi.

Puis, elle sembla se raviser, avant d'ajouter, après un temps de réflexion

-Je ne suis rien pour toi... La belle affaire! Reste donc terré dans ton sanctus sanctorum de tranquillité, bien planqué pendant que je continuerait mon ascension. Mais ne t'y trompe pas, insista t elle en tapotant son torse de son pouce, tout ce que je fais, je le fais pour moi, et moi seule. Je sais ce que moi je vaux -je te le répète encore pour que ce soit limpide- alors ton défaut de considération, ton mépris ou ton admiration, tu peux te les garder. Je ne réclamerai jamais mon dû.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 4:17

- Parfait, nous somme d'accord.

Alban respirait lentement, calmement, toujours taraudé par une colère latente, mais pas encore exprimée. Il faudrait davantage pour qu'elle éclate et qu'il perde contrôle. Pour l'instant, il s'en servait et la maîtrisait. Ne pas fuir la colère, ne pas fuir les sentiments et émotions, quels qu'ils soient. Toujours les tourner à son avantage, les tourner pour soi, rebondir dessus et retomber sur ses pattes... Toutes griffes dehors, en l'occurrence, et le poils hérissé.

Il garda son regard braqué sur la jeune fille. Elle persistait à vouloir prétendre les moldus comme inférieurs... tout en prétendant ne pas le prétendre. Des contre sens dont elle ne faisait qu'alimenter ses discours depuis le débuts. Des contre sens qui rendaient toute discussion avec elle vaine et stérile. Un jour elle mûrirait, peut être, et alors serait capable d'apprendre. Alban n'avait pas un égo particulièrement faible et modeste, mais au moins savait il reconnaître qu'il ne détenait pas toujours la vérité absolue. "Je sais que je ne sais rien". Et cela lui donnait sa soif, sa volonté d'apprendre pour élever ses capacités et ses connaissances à la hauteur de ses ambitions et de son opinion le concernant. Pas l'inverse.

"Tu ne pourras jamais rien apprendre comme ça, Exhumeï. Tu as peut être du talent et du potentiel... Mais tu le gâches bêtement. C'est dommage."

Se servir de son expérience chez les moldus pour avancer... ? Là non plus, Alban n'avait jamais attendu que qui que ce soit le lui fasse remarquer (et encore moins cette gamine), pour le faire. Mais pas à la manière dont elle l'entendait. Le Serpentard passait tout aussi volontiers - ou peu volontiers - du temps dans le monde sorcier que moldu.
Rester planqué, il en avait également bien l'intention. Non pas par crainte ou peur - encore une fois, lui aussi était rongé d'ambition et sa place à Serpentard était plus que justifiée - mais parce que l'ombre lui plaisait et le servait parfaitement.

"Le vrai pouvoir ne s'exerce pas sous les feux de la rampe."

Non, un autre pouvoir existait. Un pouvoir auquel il avait déjà goûté. De manière très infime, bien sûr, mais qui l'avait mené à en vouloir plus, toujours plus. Un pouvoir qui résidait dans son sanctuaire de tranquillité, dans son sens de l'observation, dans ses paroles minutieusement distillées au compte goutte.

Il ferma quelques secondes les yeux, cherchant mentalement au fond de lui sa colère pour la dissiper. En même temps, la tension quitta ses muscles (il ne se rendit compte qu'alors qu'il s'était réellement tendu). Il esquissa ensuite un sourire neutre, assorti à un masque de neutralité retrouvé. D'un mouvement leste, il descendit de sa table, et se dirigea vers Aranya.
Campé face à elle, il la détailla ; les traits de son visage, l'expression de son regard, ses longs cheveux noirs... Cet examen terminé, et sans se départir de son sourire, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde, il la gifla à la volée. Pas pour faire mal, plutôt façon "calotte pour sale môme". Puis il recula d'un pas, s'inclina face à elle et lui tourna le dos. Une manière pour lui de lui signifier qu'il lui laissait le champs libre pour sa vengeance. Il ne se défendrait même pas. Elle n'en valait pas la peine.


[Suicidaire, Alban ? xD Pas du tout, pourquoi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 12:43

Ara l'avait vu se détendre. Elle l'avait senti se décontracter. Elle l'avait vu s'approcher, et même amorcer le mouvement. LA rotation du bras, le mouvement se décomposa, s'imprima dans sa rétine alors qu'elle vit la main se précipiter vers elle, et puis... Impact. Le coup, faible lui fit monter le sang au visage. Sa tête garda la même position, comme si sa nuque était de métal mou et que le coup l'avait irrémédiablement tordu.

-Tu as déjà vécu cette scène.
-Oui, je m'en souviens.
-Et pourquoi essuies tu encore les coups? Tu ne vas donc pas te défendre?

-Parce que le dernière fois, c'était différent. Bien différent. Là j'ai à faire avec un semblable.

-Un semblable? Quelle excuse pathétique...

C'était pourtant vrai. Elle avait gagné ce débat. Il avait renoncé à argumenter, et avait préféré la faire taire. De la plus brutale et unilatérale manière qui soit. Quand il lui tourna le dos, une seule et unique réaction s'imposa à elle : elle éclata tout simplement d'un rire strident, celui là même qui retentit qu'on on trébuche sur un pierre et qu'on tombe. Le rire vindicatif de la moquerie cruelle, celui là aussi qui vrille les nerfs, qui paralyse l'objet de la moquerie sous le coup de la colère et de la honte.

-Tu peux me tourner le dos. Je n'attaque pas dans le dos, Cavendish. Pas plus que je tire sur l'ambulance. Pas plus que je ne me venge d'un humilié. Si tu en es réduit à ça pour avoir raison, c'est que ta réputation est encore plus usurpée que je ne le croyais. Tu te conduis comme ces gens qui ne supportent pas d'entendre une vérité qui les dérange. J'ai écouté ce que tu as bien voulu dire, pour quoi au final? Tu ne m'as rien appris du tout, tu t'es contenté de me renvoyer maldroitement mes affirmations dans la figure. J'ai mes certitudes, et elles m'aident à avancer. J'irais jusqu'au bout.

Finalement, il était tristement prévisible, et il ressemblait un peu plus qu'elle ne croyait aux Autres. Il la prenait pour une hystérique? Une gamine trop gâtée? Si elle avait reçu une mornille à chaque fois... Elle le regarda, d'un air de défi, un sourire de vainqueur barrant son visage cramoisi. Il avait beau dire, c'était un victoire par KO. Ou chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 13:56

Le dos toujours tourné, Alban avait esquissé un sourire. Pas satisfait, ou quelque chose approchant, seulement en paix avec lui même. Il n'avait pas voulu lui faire mal, ni même la vexer. Pas plus qu'il n'avait agi sous le coup d'une impulsion pour "appuyer" ses paroles. Si ç'avait été le cas, il aurait attisé en lui sa colère et s'en serait servi pour donner à la gifle une force qu'il s'était refusée. Au contraire, il avait pris soin de se calmer, de retrouver une lucidité parfaite de ce qu'il faisait. De s'ôter par la même occasion toutes les excuses qui auraient pu 'justifier' d'une manière ou d'une autre l'acte, un "c'est parti tout seul". Ce n'était pas parti tout seul. Et elle le savait probablement aussi bien que lui.

"Rien appris ? Je sais bien que je ne t'ai rien appris. Mais pour apprendre, encore faut il le vouloir. Qu'aurais tu voulu apprendre de moi, Exhumeï ? Qu'est ce que tu espérais ?"

- Là où tu te trompes, c'est que je ne peux pas avoir "usurpé" quelque chose qu'on a forgé pour moi. Enfin... (Il haussa les épaules.) Peu importe. Peu m'importe.

"Je pourrais te plaindre, Aranya. Je ne le ferai pas. Tu ne vis que dans le conflit, tu te nourris par eux... Tant mieux ou tant pis pour toi. Ne compte pas sur moi pour alimenter trop longtemps celui ci. Tout ça ne m'intéresse pas. Tu brilles tant que tu es sur les devant de la scène, mais tu en as besoin pour vivre. Si on t'en vole l'initiative, si on te coupe des regards posés sur toi, des murmures qui te suivent... Isolée, tu t'éteindrais de toi même... Une flamme privée d'oxygène."

Il se sentait... bien. La confrontation avec Aranya touchait à sa fin, à moins que l'un d'eux ne se décide à la relancer. Ils retourneraient chacun de leur côté, continuant à s'ignorer comme ils l'avaient fait jusque là. Il n'oublierait pas. Et gagerait qu'elle non plus. Ce resterait un échec et une victoire partagée. Ils s'étaient jaugés, mais n'étaient parvenu à rien, parce qu'ils ne s'affrontaient pas sur le même terrain. Ils étaient bien trop éloignés l'un de l'autre, trop différent. Le jour et la nuit... Restait à savoir qui était qui.

- Je t'aime bien, Exhumeï.

Il avait lâché cette phrase, comme il aurait dit "Il fait beau, aujourd'hui". Une banalité énoncée.

"Fin de l'Acte I"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Dim 16 Nov - 19:01

Abandonnant tout faux semblant, elle le regarda encore, comme si elle le découvrait à l'instant. Elle se renfrogna, mais plus sur le coup de la perplexité.

-Pourquoi me dire ça, comme ça? Si j'ai bien suivi ton discours, et je pense que c'est le cas, tu te fiches de tout, ou presque. Qu'est ce que àa peut bien faire que tu m'aimes bien ou pas? Détestes moi cordialement, ou donne moi une approbation complète. Mais les demi mesure ne m'interesse pas. Tu sais...

Elle se rapprocha, avec fulgurance et énergie jusqu'à son interlocuteur.

-Je crois que... Tu dissimules quelque chose. Tu n'es pas à Serpentard pour rien. Pas plus que la leçon de conduite que tu m'avais donnée, t'en rappelles tu? Oui, bien sûr... Je ne penses pas que tu dissimules un noir secret ou que tu planifies la conquêtre par la force et la ruse de Poudlard en entretenant un groupe subversif dont tu te débarasseras à la première occasion. Non, je pense que tu caches celui que tu es au fond. Derrière le masque de la neutralité, tu te réfugies en refusant de prendre position, et prétendant que rien n'a d'importance. Nous savons que c'est faux.

Elle aurait pu se lancer dans un laïus essouflant et argumenté, mais ça n'aurait strictement servi à rien ; il ne l'aurait pas plus écoutée. Elle avait compris avec lui que ce n'est pas sur le terrain de la discussion dialectique qu'elle l'acculerait en le renvoyant dos à dos à ses contradictions.

-Je suis disposée à écouter ; peut être même au fond suis je plus ouverte que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Lun 17 Nov - 18:49

"Début de l'Acte II... Comédie ou tragédie ? Aucun des deux, assurément."

Alban Cavendish se retourna vers la jeune fille, un fin sourire s'attardant toujours sur ces lèvres, comme s'il s'agissait d'une plaisante discussion entre de bons camarades

- La conquête de Poudlard ? Que voudrais tu que j'en fasse, de ce château ? Un cadre épatant pour tenir un siège, très certainement, mais je n'ai pas dans mes prévisions à court, moyen ou long terme l'intention, ni l'opportunité de me faire assiéger. Par qui que ce soit.

Il se tût un moment, faisant mine de réfléchir un instant à la question. Ou à une autre, peut être... Comment savoir ? En tous les cas, il reprit la parole, cette fois le plus sérieusement du monde.

- Je ne refuse pas de prendre position, Exhumeï. Je refuse de me confronter à toi. Que ce soit par lâcheté, indifférence ou sagesse... ou autre chose... Je n'en sais rien. Prends l'explication qui te convient, elle ne sera pas plus mauvaise qu'une autre.

"Un jour, peut être, nous trouverons un terrain sur lequel communiquer. En attendant, je ne me perdrais pas en explications qui te passeront loin au dessus de la tête... Et de ton côté, inutile de gaspiller ton énergie à m'exposer des valeurs et des affirmations qui me sont à ce point étrangères."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Lun 17 Nov - 21:00

Ara haussa les épaules. Avec la même désinvolture, elle se retourna. Avec la même nonchalance, elle saisit la poignée de la porte. Et toujours avec la même désaffection, elle l'ouvrit tout grand et une fois le seuil à demi franchi, elle dit, sans prendre la peine de se retourner :

-Cette discussion ne nous ménera nulle part. Quand tu auras envie de la poursuivre, tu sauras ou me trouver. En ce qui me concerne, on s'est tout dit.
Cette discussion ne la ménerait nul part. Elle avait horreur que les choses soient trop lentes à son goût et que les évèments ne se plient pas à sa volonté.
-Un gaspillage de temps? On dirait bien...
Elle comprenait maintenant pourquoi ils s'évitaient sans vraiment en avoir conscience ; ils faisaient parti chacun d'un monde qui était inconnu de l'autre. Et chacun était empereur en son royaume.
-Une vaine querelle de frontière...


Dernière édition par Aranya Exhumeï le Mar 18 Nov - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:56

"Envie de la poursuivre ? Mais je n'ai même jamais demandé à la commencer..."

Alban suivit des yeux, mais des yeux uniquement, la jeune fille lorsqu'elle fit mine de sortir de la salle, mettant fin à la "discussion" qui s'était installée entre eux, presque malgré eux, semblait il. Ils s'était tout dit. Etrange conclusion s'il en était.

- Tout ? Au contraire, il apparaitrait que nous ne nous sommes rien dit du tout. A moins que tout ne se résume à rien.

Un temps, il fronça les sourcils, se réfléchissant plus à voix haute qu'il ne parlait réellement à Aranya. Il n'était d'ailleurs même pas sûr qu'elle l'écoutait encore.

- Oui, je crois... Qu'entre nous, tout et rien se confondent, et ne forment qu'un. Ainsi donc nous nous sommes tout dit... Et nous avons tout tu.

"Je ne te dis pas au revoir, je doute que l'un de nous cherche à revoir l'autre de sitôt, même si nous nous croiserons encore, et peut être très vite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

De la sagesse moldue... - Midi _
MessageSujet: Re: De la sagesse moldue... - Midi   De la sagesse moldue... - Midi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

De la sagesse moldue... - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser