AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

séquelles et trauma~soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: séquelles et trauma~soir   Dim 5 Oct - 19:46

Name entra dans l'infirmerie déserte accompagné de Nor, du moins c'est ce qu'il croyait. Il n'était de toute façon plus sur de grand chose, exception faite de la douleur lancinante à son thorax.
L'infirmerie semblait avoir été très fréquentée, mais un brin désertée par l'infirmière. Pas de chance, décidément. Son regard tomba accidentellement sur une affichette rose punaisé au mur.
Oh non, Stéphy remet ça...
Citation :
Bal d'Halloween Lol
Le 31 octobre! Venez nombreux et accompagnés! zoubix! Wink
L'affichette le jeta dans le plus complet et profond désarroi. Il détestait ce genre de frivolité. Sans doute parce que quand il y allait c'était toujours accompagné par sa meilleure amie, la méthode des enchantements dansant, théorie et application, vol IV.
Cette fois, c'est décidé, j'invite quelqu'un... Mais qui?
Et son regard tomba sur la malheureuse Gryffondor. Aussitôt il se jeta sur elle, et on devait à peu près entendre un truc commme :
-Tveubienvniravequemoiletrentehun ?
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Dim 5 Oct - 22:10

- Euh... Ouhlà...

Nor avait à peine eu le temps d'entrer dans l'infirmerie -et de s'apercevoir au passage qu'elle était vide- que Name s'écroulait à moitié sur elle.

*Il est si mal que ça ? J'ai rien compris à ce qu'il a dit, il délire peut-être...*

- Tu devrais t'allonger, t'as pas l'air... Ah.

Son regard venait de tomber sur l'affiche que Name regardait un instant plus tôt, et comme elle n'était pas complètement sourde ni stupide, elle en déduisit que ce vague bafouillage devait certainement être pris comme une invitation en bonne et dûe forme.
Elle se mit à jeter des coups d'oeil tout autour d'elle avec un air d'animal traqué : si quelqu'un approchait, elle le tuait : il lui semblait qu'elle virait dangereusement au cramoisi. Elle détestait ce genre de truc, mais en même temps c'était peut-être parce qu'elle savait qu'elle ne se risquerait jamais à inviter qui que ce soit. Si Name prenait cette douloureuse initiative à sa place, c'était plutôt un soulagement... Elle reprit donc le contrôle d'elle-même et répondit d'un ton qu'elle espérait cordial :

- Ouais, pas de souci, c'est... une idée. Par contre, euh... je danse pas. On pourra boire des bières et lancer des sorts sur les couples qui...

Sa voix s'éteignit : Name semblait sur le point de décrocher définitivement, et à l'évidence elle parlait dans le vide. Elle balaya à nouveau la pièce du regard, cette fois à la recherche de l'infirmière, tout en continuant à parler d'un ton absent :

- En attendant, assieds-toi, ou allonge-toi, parce que sinon tu vas me claquer dans les pattes avant le 31, ça serait dommage.

*Et merde... Ils sont en pénurie de personnel, ou quoi, ici ? Si elle arrive pas bientôt, je vais être obligée d'essayer de le soigner moi-même, et je serais bien capable de le tuer ^^"*

Ses yeux glissèrent vers l'armoire à pharmacie. Elle pouvait bien encore attendre quelques minutes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Lun 6 Oct - 1:20

Name n'en croyais pas ses oreilles. Elle avait dit... Oui :Tears:
Mais qu'est ce qui m'a pris moi? J'ai du me cogner un peu fort.
-Pour les sorts, j'ai des idées, tu sais, euh, j'en connais un très amusant pour inverser les voix et ça pourrait être amusant, toussa
est ce que j'ai l'air aussi stupide que je crois là?
-euh, écoute, on s'est débarassé de la serpentard, et je me sens déjà bien mieux... Apparement, l'infirmière est partie prendre sa dernière tisane à la cigüe, ça fait un bail qu'on ne l'a pas vue... Si on mettait les voiles?
Il jeta un regard circulaire à l'infirmerie.
-C'est plein de malades ici, ça me stresse. On lève le camps, avant de se faire agresser encore?
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Lun 6 Oct - 13:15

- Se faire agresser par qui, ils sont tous à moitié morts. ^^ D'ailleurs toi y a deux minutes t'avais pas l'air vraiment mieux...

Elle se détourna pour qu'il ne puisse pas voir son sourire et se dirigea vers l'armoire à pharmacie. Elle était fermée à clé, mais un simple sort suffit à l'ouvrir. Elle farfouilla quelques minutes, puis finit par choisir quelques fioles qu'elle mit dans ses poches. Elle se retourna à nouveau, et, devant le regard interrogateur de Name :

- C'est pas de la drogue, c'est des trucs pour les contusions, saignements ou autres... J'en ai eu, euh besoin il y a quelques mois et avec la rencontre qu'on vient de faire ça pourra sans doute nous servir...

En réalité, Nor voulait surtout essayer un nouvel antidote pour son bras qui s'était remis à saigner sans explication quelques jours plus tôt, mais tout le monde n'était pas forcé d'être au courant...

- Bon, alors... T'es sûr que tu veux t'en aller... Comme un voleur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Lun 6 Oct - 22:29

-Me tirer comme un voleur? Jamais!
Il s'approcha de l'armoire déjà -et bizarrement d'ailleurs- presque totalement pillée par Nor et récupéra une flasque dont il avait reconnu l'étiquette. Le plan s'était desiiné dans sa tête en deux nano seconde, un peu comme une carte du maraudeur, mais avec des intentions... Mais dans quelles intentions au juste?
-Dis moi, pourquoi tu as fauché tout ça? C'est pas pour les vendre et t'acheter des bonbons bizarre qui font voir des centaures jaune et des hypogriffes violets? Nan?
Réalisant l'indiscretion totale de sa question -ne jamais laisser la curiosité se muer en indiscretion, telle etait sa règle-, et aussi ne voulant pas froisser sa cavalière de fortune pour une folle nuit débridée, mais sans stupre ni luxure, il choisit de se taire, pour une fois.
Bon, et bien je garde ça, c'est... Du poussos :face:
silence
-Pour ma côte cassée, ça peut aider. Mais, j'ai l'impression que tu t'es coupée au bras... C'est pas cette follo psychopathe qui t'a fait ça, j'espère?
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Mar 7 Oct - 21:26

*Heeeeeem*

- Non, pas vraiment... Euh... Dans l'absolu, personne ne m'a fait ça, en fait.

Nor hésita quelques secondes, fixant Name d'un air un peu suspicieux, puis se détendit et reprit son comportement habituel quand elle n'avait pas envie de mentir : répondre sans entrer dans les détails. Après tout, ce qui lui était arrivé ne valait pas la peine d'être caché.

- Pour tout dire, je me suis faite attaquer par un cauchemar affreusement traître. ^^" On peut dire que Saya y est pour quelque chose, du coup, même si à ce moment là je n'étais pas encore au courant... Du Poussos, pour une côte cassée ? Ca remet les os en place, ou ça les fait pousser ? C'pas la même chose...

Non pas qu'elle doutât des capacités de Name, mais le nom du médoc n'avait rien de très rassurant : ça faisait plus penser à de l'engrais qu'à autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Mar 7 Oct - 21:40

Name pinça les lèvres, en regardant ailleurs.
-T'en fais pas, je sais ce que je fais... Tu voudrais quand meme pas que je me pointe au bal avec une cote en vrac, nan? Ton sadisme irait jusque là?
Il repporta son attention sur Nor... Mais pourquoi est ce qu'elle n'a rien dit? Boaf, après tout, si elle veut pas en parler, j'vais pas la cuisiner pour savoir... Le gryffondor ne se cuisine pas, même quand ça sent le roussi.
-Sinon, il faudra qu'on prépare euh, un truc pour le bal toussa... Parce que bon, j'aime pas danser, et j'ai horreur de ce genre de rassemblement en fait. Faudra trouver un truc pour passer le temps.
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Mar 7 Oct - 21:49

- Mon sadisme ? Je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler, franchement...

*C'est vrai, mince, pourquoi tout le monde me prête-t-il toujours les intentions les moins louables ?*

Etonnée de s'être formulée sa propre pensée en ces termes, Nor fut à nouveau absorbée dans un flot de pensées assez ternes. Elle était depuis quelques mois d'humeur un peu plus lunatique que d'habitude, ce qui ne facilitait pas la tenue de discussions suivies. Aussi mit-elle un moment à assimiler la dernière phrase de Name et ne répondit-elle que d'une voix lointaine :

- mmh ? Oui... Euh, oh, tu sais, on trouve toujours de quoi passer le temps, dans ces trucs là, du moment qu'il y a de la nourriture, du monde ... Elle laissa passer cinq ou six secondes avant de poursuivre comme si de rien n'était : Et puis à cette époque de l'année, tous les coups sont permis, je te laisse carte bl...

Nor s'interrompit, fronça les sourcils, et passa sa main devant son visage, paume tournée vers elle, tout en essayant de forcer ses yeux à faire la mise au point : alors qu'elle contemplait le mur d'un air absent, un visage lui était apparu l'espace d'un instant avant de disparaître aussitôt... lui semblait-il. Elle tourna la tête vers Name, qui à l'évidence n'avait rien remarqué de tel, puis se détourna et essaya d'oublier cette "apparition" tout en tâchant de cacher son trouble. Ce qui n'avait rien d'évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Sam 11 Oct - 22:26

On aurait pu penser que Name était d'une grande sagacité, fin psychologue, et habile à sentir l'autre dans la plus complète et saine empathie... Il avait senti, détecter subtilement un trouble chez son interlocutrice.
-Euh, je peux savoir pourquoi tu as coupé ta phrase en plein milieu?
Puis, inquiet de voir l'attitude bizarrement absente, il continua :
-On dirait vraiment que ça ne va pas du tout... J'ose espérer que c'est pas une indigestion qui te menace, parce que bon, contre l'ennemi intérieure, pas grand chose à faire... Encore que...
Se sentant soudain d'une pesanteur extrême et à peu près aussi solitaire que si on l'avait obligé à défiler au pas de l'oie déguisé en schroumpf, il se tut, en scrutant la jeune fille dont la couleur de peau avait virer au vert-véracrasse.
En clair, quelque chose n'allait pas du tout.
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Dim 12 Oct - 12:13

Le visage semblait avoir définitivement disparu.

*Ce qui veut dire que je perds bel et bien la boule*, pensa Nor en jetant des petits coups d'oeil à droite et à gauche pour voir si il n'allait pas réapparaître dans une toile d'araignée ou une commode. Puis elle fit un effort pour se concentrer sur la voix de Name qu'elle venait d'entendre à nouveau.

- Une indigestion de fraises, peut-être... Je ne sais pas si tu sais, mais c'est un cauchemar qui s'est baladé dans l'école, fut un temps. Quelle idée, hein ?

Elle lui sourit, sans parvenir vraiment à fixer son regard sur lui -elle était sur le point de repartir errer on ne sait où- et se mit à penser tout haut, de manière assez décousue :

- Ca doit avoir un rapport avec la salle... Mais je n'ai pas eu de contact avec elle depuis... A moins que... La fille à la citrouille...

Sursautant vaguement, elle se retourna vers Name et lui demanda à brûle-pourpoint, comme si elle n'avait pas parlé quelques secondes auparavant :

- Dis-moi, cette fille, Aranya je sais pas quoi, est-ce que tu la connaissais avant ? Parce que tu as eu une réaction très euh... épidermique face à elle, alors que moi... (elle estima inutile d'entrer dans les détails)... pas du tout. Je ne l'avais jamais rencontrée. Si tu n'avais aucune raison de te méfier d'elle, doit y avoir quelque chose qui explique ces réactions disons opposées.

Bon. Sa phrase ne voulait pas dire grand chose, certes... mais elle laissait place à toutes sortes d'extrapolations qu'elle préférait garder pour elle pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Dim 12 Oct - 21:50

Name se mordit les lèvres. Il n'avait pas échappé à Nor ce qu'il aurait précisément qu'il lui échappe. Connaissant Nor, et la respectant trop pour risquer de se payer sa tête en lui sortant un énooorme bobard qu'elle ne goberait de toute façon pas en dépit de son insatiable appétit, il opta pour la solution de facilité, à savoir ne raconter que des demi-vérités, histoire de donner le change.

-Bon, d'accord... La première fois que je l'ai rencontrée, c'était à la bibliothèque généalogique de Grande Bretagne des sorciers. Elle faisait des recherches sur ses ancêtres, encore pour ces débilités de sang purs et tout le tremblement...

Il se tut, en jetant un coup d'oeil vagabond par la fenêtre, avant de se rappeler qu'elle était condamnée. Il enchaîna donc, en se limitant au service minimum des explications.

-La seconde fois fut plus euh 'houleuse', pourrait on dire. C'était à Londres, je l'ai entr'aperçue dans une librairie, de loin. Elle allait fouiner dans l'allée des Embrumes.
J'espère que c'est crédible, sinon c'est foutu.
-Elle m'a aperçu et m'a tout de suite remis... Et là, elle est venu me chercher des noises (sans gallions ni mornilles). La situation aurait pu dégénérer, si je n'aivais pas eu ma carte de presse, et aussi accessoirement, la présence fortuite de représentant du ministère. Donc oui, on se connais, mais sans plus. Elle magouille quelque chose, mais quoi, alors la, mystère...

J't'en prie, si tu ne dois croire qu'un seul mensonge, crois celui là...
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   Lun 13 Oct - 0:25

- Ah...

La jeune Gryffondor prit quelques secondes pour absorber l'information. Elle n'avait aucune raison de se méfier et comme d'habitude, ce qu'on venait de lui dire ne lui inspirait aucune réaction. Il lui fallait toujours quelque temps pour ruminer à fond une question, la façon dont on lui avait formulé quelque chose. Cependant, comme Name n'allait pas attendre trois jours qu'elle sorte une réplique intelligente, elle sauta sur le détail le plus facile à commenter et regarda son interlocuteur avec un sourire :

- J'aurais pas cru que quelqu'un dans le genre d'Aranya soit du genre à renoncer à taper ou emmerder son prochain par pur respect de la liberté de la presse... Bon, du coup si vous vous connaissiez, ça explique ton attitude de tout à l'heure...

*Mais pas la mienne.*

Nor ressentait presque une pointe de déception. Elle devrait chercher ailleurs que chez Aranya la raison du retour de ses "symptômes risédiens".

*En même temps, si tous les associaux agressifs étaient en communication directe avec Saya Serpentard, ça se saurait...*

- J'aimerais bien savoir, quand même, moi, ce qu'elle magouille, dit-elle d'un ton rêveur quoiqu'un rien revenchard. Mais je me doute que ce n'est pas vraiment ton cas.

Manière de dire qu'elle ne lui demandait rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séquelles et trauma~soir   

séquelles et trauma~soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1