AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Viens d'arriver, perdu - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1Ven 10 Oct - 11:34

Ashlen venait de faire son entrée dans l'école.
Un peu plus tôt dans al journée, il avait traversé le parc de poudlard dans le froid et l'humidité, une légère brise d'Automne s'était levée.

Il avait passé les énormes portes d'entrée en suivant avec d'autres élèves quelqu'un qui se disait être guide. Derrière ces portes s'était trouvé un gigantesque et resplendissant Hall d'entrée à l'architecture non quelconque. Il s'était interrogé sur cette dernière. En quelle année Poudlard avait été créé ? Quel était l'état d'esprit des architectes en ces temps ?

Il n'eût pas le temps de s'interroger d'avantage, le guide leur fit passer deux autres grandes portes et ils étaient arrivé dans une grande salle dans laquelle quatre énormes et longues tables stagnaient. On leur avait expliqué qu'ils devaient mettre un "choixpeau magique" sur leur tête, qui les répartira dans une des quatres maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard.

Ashlen l'avait mis sur sa tête, la réponse était vite tombée : poufsouffle.

Une fois la séance terminée, une fille qui se disait préfète en chef avait demandé aux Poufsouffles première année de les suivre, elle allait les mener dans leur salle commune.
Ashlen s'exécuta mais se perdit dans une masse d'élèves d'autres maisons plus grands que lui, où il perdit de vue cette dernière.

Ne cédant pas à la panique, il essaya de se sortir de la masse le plus vite possible, et eût le temps de voir la préfète reprendre les portes du hall d'entrée.

Puis il fut replongé dans une masse d'élèves.

Il continua d'essayer de se frayer un chemin jusqu'aux deux grandes portes et senti l'étreinte des autres se dissiper, il avait quitté la foule. Malheureusement la fille était hors de vue.

Ashlen courut alors vers les deux grandes portes mais lorsqu'il arriva dans le grand hall c'était trop tard, il n'y avait personne.

Perdu et ne sachant pas où aller, il décida d'y rester le temps de trouver quelqu'un qui pourrait l'éclairer d'avantage sur la localisation de la "salle commune des poufsouffles".


Dernière édition par Ashlen Nytrix le Ven 10 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Re: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1Ven 10 Oct - 11:58

[Le préfet des Pouffys est une préfète ^^']

Alban avait pris son temps pour sortir de la Grande Salle, pour éviter la foule des premières années toujours un peu perdus à cette période. Il la quitta donc en dernier, ou presque... Pour tomber sur une petite créature bipède, anthropoïde. Un élève ? Qu'est-ce qu'il fichait là ? A en juger par son regard désespéré, il était perdu. Alban ne se sentait pas l'âme d'un saint bernard en cette matinée, mais avait il le choix ? Ou pouvait il se contenter de passer son chemin en ignorant purement et simplement le jeune garçon ? Un coup à enfoncer encre davantage sa réputation de Serpentard mystérieux, hautain, égocentrique et fantomatique. Non pas que ces murmures qui courraient sur son compte le dérangeaient particulièrement, mais bon... Était il réellement nécessaire de se faire détester d'emblée par tout le château ?

Il réprima un soupir et se dirigea vers Ashlen.


- Perdu ? Je peux t'aider ?

Bizarrement, dans la bouche du Serpentard, ces mots sonnaient étrangement. Pas de moquerie, pas de mépris, mais on sentait clairement que ce n'était pas avec une joie spontanée et évidente qu'il proposait son aide.

"Allez, Alban, ta BA du jour, et après t'en est quitte... C'est le début d'année, il faut montrer l'exemple." Il sourit mentalement. "Non, mais n'importe quoi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Re: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1Ven 10 Oct - 13:35

[autant pour moi...]

Ashlen observait encore le hall lorsqu'il percut un bruit de pas. Les portes de la grande salle s'ouvrirent et un type déboula dans le hall. Allait il l'aider ?
Les couleurs de sa robe semblaient trahir la maison serpentard.
Ashlen entamma une réflexion sur la non solidarité de ces derniers, partant sur le préjugé qu'oh grand jamais un serpentard aurait la bonté d'aider quiconque.

Et là, à son grand étonnement, le type s'arrêta devant lui, et dit :


- Perdu ? Je peux t'aider ?

Ashlen n'en croyait pas ses oreilles, et fut largement surpris de voir qu'un serpentard, ça pouvait aider les gens; aussi, il profita de cette opportunité pour se faire secourir.


- Ouais... Disons que j'ai perdu de vue la préfète de ma maison, et je sais pas où est ma salle commune..., répondit il en mimant une tête à moitié embarassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Re: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1Ven 10 Oct - 15:21

"Et voila, encore gagné ! Il est paumé." Les lèvres du Vert et Argent s'étirèrent en un sourire qui pouvait se révéler au choix moqueur ou compatissant. Quiconque connaissait un minimum Alban savait que cette dernière possibilité était fort peu probable ; il méprisait la compassion, elle était à son point du vue plus rabaissante encore qu'un critique ouverte et assumée.

- Quelle maison ?

Ashlen venant tout juste d'être réparti, il n'avait pas encore pu recevoir l'uniforme aux couleurs de sa maison. Il n'attendit pas de réponse avant de poursuivre.

- Serpentard mis à part, je ne vais pas pouvoir t'aider pour le mot de passe... Mais ça tu t'en doutes, je suppose. En revanche je devrais pouvoir te guider au bon endroit. Et accessoirement te donner ou te redonner le nom de ta préfète...

Il se tût, afin de laisser l'autre lui apporter une réponse. Il espéra vaguement qu'il n'avait pas à faire à un jeune Serpentard, auquel cas son inattention et son désintérêt chronique pour les répartitions et les nouvelles tête éclaterait au grand jour. Quoique... Après tout, il n'en avait pas grand chose à foutre de ce qu'on pouvait bien penser de lui. Alban avait sa fierté et son égo, que rien jusqu'à se jour n'avait été à même d'atteindre de manière efficace et durable... Dure chose à assumer que sa propre perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Re: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1Ven 10 Oct - 15:40

Alshen vit le serpentard lui faire un sourire compatissant. Il se dit que le choixpeau avait du l'emmener dans la mauvaise maison, aussi lui vint en tête la question suivante : "méritais-je d'être envoyé à Poufsouffle ?"

- Quelle maison ?

Mince, c'était vrai, il ne pouvait pas savoir puisqu'il n'avait pas encore sa robe.
Il ouvrit la bouche pour répondre "Poufsouffle" mais le serpy poursuivit sans le laisser prononcer le mot, ce qu'Ashlen préféra ignorer.

- Serpentard mis à part, je ne vais pas pouvoir t'aider pour le mot de passe...

Ashlen n'avait pas entendu parler de mot de passe. Il se dit qu'il devait être nécéssaire pour être laissé pénétrer dans la salle commune.

- Mais ça tu t'en doutes, je suppose.

Bah non, du coup.

- En revanche je devrais pouvoir te guider au bon endroit. Et accessoirement te donner ou te redonner le nom de ta préfète...

Ah, le serpy semblait d'accord pour l'y emmener, ce qui le satisfit. C'est ce qu'il voulait après tout.
Pour le nom de la préfète, c'était pas important, mais quand on est nouveau tout est bon à prendre.

- Merci bien, je me laisserais bien guider vers ma salle commune, répondit Ashlen avec un sourire. Et je suis de poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Re: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1Ven 10 Oct - 16:01

"Me laisserais bien guider" ? Comment ça, "me laisserais bien guider" ? Alban avait eu l'intention d'indiquer l'étage et la direction globale, sans plus, pas de faire tout le chemin avec le nouveau... Et pourquoi pas une visite touristique du château, tant qu'on y était ?!
Poufsouffle...

"Saint bernard, chien guide ? Et mon côté reptilien, dans tout ça, j'en fais quoi, hein ?"

Ce n'était pas non plus comme si la Salle Commune de Poufsouffle se trouvait à des kilomètres de sa propre destination, la Salle Commune de Serpentard. Il pinça un bref instant les lèvres, contrarié, très désireux d'envoyer le garçon se débrouiller sans lui. Puis, après un court combat interne, il se décida à céder ;


- Bon, très bien, ça ne me fait pas un trop grand crochet.

Sur ce, il fit mine de se mettre en route, sans attendre de savoir si l'autre le suivait ou non. Quelques pas plus loin, il reprit la parole, sur le même ton neutre et ses répliques toujours lapidaires.

- Nasse. Ta préfète. Hannah Nasse. On va au sous-sol.

[-> Couloirs des sous-sols (?)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Re: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1Ven 10 Oct - 16:25

Le serpy pinca des lèvres. Il semblait perplexe.

Ashlen ne comprenait pas, il lui avait pourtant dit qu'il était prêt à le guider au bon endroit.

Cependant il fut soulagé lorsque ce dernier fit :
- Bon, très bien, ça ne me fait pas un trop grand crochet.

Puis il semblât se mettre en route.

- Merci, s'empressa de répondre Ashlen, un peu embarassé d'avoir besoin d'aide dès le premier jour.

- Nasse. Ta préfète. Hannah Nasse. On va au sous-sol.

Bon il avait le nom de la préfète. Hannah Nasse. Ne pas oublier.

- D'accord, fit Ashlen. Sa voix se perdit il tandis qu'ils passaient une ouverture menant à ce qui semblait être une gigantesque tour pleine d'escaliers MOBILES, ce qui l'ébahit profondément.

[yap, couloirs du sous sol]

Arrow sorti du RPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Viens d'arriver, perdu - Matin _
MessageSujet: Re: Viens d'arriver, perdu - Matin   Viens d'arriver, perdu - Matin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Viens d'arriver, perdu - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser