AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Match & entrainements de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 23:04

Match & entrainements de Quidditch 874273 Envie de faire partie d'une équipe de Quidditch ? Match & entrainements de Quidditch 874273

Pour cela, rien de plus simple : postulez dans le sujet dédié au Quidditch de votre maison ainsi que dans le sujet suivant.
Nous commencerons en effet les matchs lorsque nous aurons deux équipes complètes, toutes maisons confondues. (Si le manque de joueur ne nous permet pas d'avoir des équipes réellement complète, nous jouerons - dans un premier temps - sans batteur.)

Mais avant de postulez, lisez les règles ci-dessous pour déterminer le poste qui vous conviendra le mieux.
Les postes occupés et les postes vacants sont inscrits à la suite des règles, en fin de message.
Pour toute question, n'hésitez pas à faire signe. Match & entrainements de Quidditch 426149


Citation :
Lieu :
Sur le forum, en RPG, dans la partie Terrain de Quidditch... ! Les supporters pourront soutenir leur équipe dans un sujet spécialement créé à cet effet sur le Terrain, histoire de ne pas perdre les messages des joueurs au milieu de ceux des spectateurs.

  • Comment joue-t-on ?
Chaque personne a un poste, et à chaque poste sa couleur.

Pour qu'un message soit valide (quelque soit votre rôle), il faut qu'il réponde à 3 critères :

- Être écrit en couleur : celle qui correspond à votre poste.
- Un minimum de description de l'action en cours. (Trois lignes pleines minimum de description!)
- Inclure une pensée ou une parole du joueur. (Ne compte pas dans les 3 lignes)

Voici les codes de couleur :

Attrapeur: Olive
Poursuiveurs: Rouge foncé

Gardien: Bleu foncé

Batteurs: Vert



  • Attrapeur :
Il doit valider les buts de son équipe et attraper le vif d'or... qui se cache quelque part dans le forum... dans les sessions RPG & Hors RPG ! Le match se termine lorsqu'il a trouvé l'endroit où se cache le vif d'or. Au moment où il le trouve, l'attrapeur poste un message tel que:

Exemple: Et Machin voit le vif d'or au loin. Il scintille de tout son éclat. Machin s'approche et l'attrape!!

Et ensuite, vous insérez dans le message le lien vers la page où se trouve le vif d'or.

À quoi il ressemble? Alors ça, vous verrez! Wink

Il doit aussi valider les buts de son équipe! C'est le seul à pouvoir le faire... lire la suite pour mieux comprendre! Wink


  • Poursuiveurs :
Ils doivent marquer des buts. Pour ce faire, les poursuiveurs doivent se faire minimum 3 passes.

Exemple : Truc passe à Bidule, qui passe à Chouette, qui repasse à Bidule. Et là, Bidule peut annoncer qu'elle tire dans l'un des trois anneaux.

Remarque : Les passes peuvent n'avoir lieu qu'entre 2 des 3 poursuiveurs si l'un d'eux ne réagit pas ! Donc, ne pas indiquer à quel partenaire on fait passe pour que ce soit valide. Petit truc pour vous éviter de perdre le souaffle à tous les coups! Wink

Lorsqu'un des poursuiveurs peut tirer et le fait dans son message, c'est à l'attrapeur de le valider et de dire qu'il est rentré. À l'attrapeur uniquement !

Exemple : Et mon équipe marque un super but ! Woooow !! On va le gagner ce match !

Pour contrer l'adversaire et lui prendre le souaffle, il suffit de poster un message (selon les règles) en disant qu'on lui le prend, et ensuite, vous faites passe à vos coéquipiers... Les poursuiveurs doivent donc être rapides pour taper leurs messages afin d'intercepter ou de garder le souaffle !


  • Gardien :
Il arrête les buts! Pour se faire, le gardien doit poster un message juste après que l'adversaire ai tiré dans ses anneaux et AVANT l'attrapeur ! Pour que le message soit validé, ça se passe avec les critères indiqués précédemment.

Le gardien peut aussi aider l'attrapeur à chercher son vif d'or puisqu'il n'a pour mission que d'arrêter les buts... quelque chose qui demande tout de même de la concentration puisqu'il faut actualiser la page sans arrêt.


  • Batteurs :
Ils doivent déstabiliser les poursuiveurs pour récupérer le souaffle ! Eux ne touche donc qu'au cognard et à leur batte !

Comment lancer un cognard?

Il faut travailler en duo, obligatoirement.
En premier lieu, il faut avoir le cognard. Vous pouvez le récupérer dès qu'un poursuiveur adverse a le souaffle ! A ce moment là, vous postez un message pour dire que vous l'envoyez à votre coéquipier! (Message selon les 2 critères, toujours !)

A ce moment-là, le second batteur peut taper dans le cognard et l'envoyer sur une cible précise! Vous devez donner le nom de la personne sur qui vous l'envoyez.

Donc:
- Si entre temps, un autre poursuiveur a attrapé le souaffle, votre tir aura été loupé!
- Sinon, le cognard est bien lancé. Et là, c'est aux poursuiveurs d'être rapides. N'importe quel poursuiveur de n'importe quelle équipe peut récupérer le souaffle. (Sauf le poursuiveur visé par le cognard évidemment !)

Comment intercepter un cognard?

Rien de plus simple. Si Batteur 1 envoie à Batteur 2, il faut que Batteur 3 (équipe adverse) poste un message avant Batteur 2 pour dire qu'il a intercepté le cognard et a tiré dedans.


  • Et quand une équipe marque un but ?
Le souaffle revient à l'adversaire.
Le premier joueur de l'équipe adverse qui écrit un message pour récupérer le souaffle doit penser à inscrire le score.


Poudlard

Candidatures de Joueurs
[ Il faut au minimum : 3 poursuiveurs / 2 attrapeurs / 2 gardiens]

Poursuiveurs : Sylvia Stender, Milo Lack, Hannah Nasse, Alex Auhesse, Aki Frosst, Artemisia Dearborn
Attrapeurs : Lauren Sharkan, Mimi Angel
Gardiens : Phillip O'brien, Elo Granger
(Batteurs : Phillip O'brien, Sylvia Stender)

L'équipe sans batteur est au complet.
Cependant, des joueurs préférant le poste de batteurs
seront ravis de vous laisser leur place. Voici donc les derniers
postes à pourvoir : 2 batteurs, 1 poursuiveur, 1 gardien.

Candidatures de Capitaines

Phillip O'brien
Alex Auhesse


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Dim 13 Juin - 20:00, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 14 Mai - 15:59

White star sweet White star

Je relance le Quidditch ! Évidemment si on
pouvait avoir 2 équipes de 7 joueursse serait
l'idéal. Mais en attendant on peut faire sans
batteurs... Alors, qui est partant ?

White star sweet White star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Phillip O'brien
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 33
Match & entrainements de Quidditch Gryff2
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Rised

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 14 Mai - 16:11

raaah c'est dommage, je voulais faire batteur... Bon bah ce sera quand il y aura suffisamment de monde alors. Je réserve le poste de batteur, en quelque sorte. =)
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 14 Mai - 16:53

Ok je vais te réserver ce poste donc.
Tu veux pas en prendre un autre en attendant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Serd5
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Rised

Mood & RP en cours :



Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 14 Mai - 21:23

Selon les places qu'il manquera, Sylvia (oui, Sylvia parle d'elle à la troisième personne. xD ) sera poursuiveuse ou batteuse. (J'aurais bien fait attrapeuse, mais sachant que c'est moi - Stéphy - qui planque le vif d'or, ça serait un peu de la triche... non ? :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Phillip O'brien
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 33
Match & entrainements de Quidditch Gryff2
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Rised

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Sam 15 Mai - 0:27

bon alors en attendant je veux bien faire gardien. Mais dès qu'on est assez, quelqu'un me remplace et je fais batteur!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Sam 15 Mai - 11:01

Merci !! Match & entrainements de Quidditch 431983
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Milo Lack
Milo Lack
Sorcier
Féminin
Age : 28
Match & entrainements de Quidditch Serp3

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Dim 16 Mai - 14:54

Je veux bien le post de Poursuiveur :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Match & entrainements de Quidditch Pouf3

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Dim 16 Mai - 14:59

Moi aussi je postule pour être poursuiveuse *____*
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Dim 16 Mai - 15:03

Chouette ! ^^
On va peut-être arriver à former deux équipes, qui sait ?
Je vous mets vos petites userbars. ^^ (même si vous pouvez le faire vous-même. Je vous materne. xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Phillip O'brien
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 33
Match & entrainements de Quidditch Gryff2
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Rised

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Dim 16 Mai - 16:26

manque encore 3 poursuiveurs, un gardien et 2 attrappeurs... faut motiver les gens tudieu!
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse O'Landack
Éloïse O'Landack
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 29
Match & entrainements de Quidditch Gryff5
Espace perso Match & entrainements de Quidditch None

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Dim 16 Mai - 20:06

J'aimerais avoir le poste de gardienne :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Lun 17 Mai - 13:51

C'est bon Elo, tu es gardienne ! :happy:
Et je t'ai ajouté ta userbar sous ton avatar. ^^

Allez, plus que deux attrapeurs et trois gardiens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Match & entrainements de Quidditch Gryff3
Espace perso
Match & entrainements de Quidditch Comite

Match & entrainements de Quidditch Rised

Aparecium :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mar 18 Mai - 10:10

Convenu avec notre chère Directatrice adorée, le poste qui me conviendrait le mieux (rapport à ma disponibilité) serait poursuiveur donc me voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Phillip O'brien
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 33
Match & entrainements de Quidditch Gryff2
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Rised

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mar 18 Mai - 12:35

hey cool plus que 2 poursuiveurs et 2 attrapeurs et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mar 18 Mai - 13:50

Phillip', tu voudras une userbar au-dessus de ton avatar (comme les préfets) comme tu vas être capitaine ? Match & entrainements de Quidditch 786770

Allez, plus que quatre joueurs et on peut commencer les matchs ! On n'a jamais été aussi prêt du but ! On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Phillip O'brien
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 33
Match & entrainements de Quidditch Gryff2
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Rised

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mar 18 Mai - 19:56

bah écoute je veux bien, mais on va ptet attendre d'avoir des équipes non-mixtes, hmmm?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mar 18 Mai - 20:05

Mh... pas obligé. Je pensais faire la même userbar qu'on soit capitaine de l'équipe de Gryffondor ou de Serpentard de toute façon. Match & entrainements de Quidditch 431983
Cela dit, j'attends qu'on aie deux capitaines d'équipe avant de faire les userbars. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Match & entrainements de Quidditch Gryff3
Espace perso
Match & entrainements de Quidditch Comite

Match & entrainements de Quidditch Rised

Aparecium :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mer 19 Mai - 8:39

Je me proposerai bien comme capitaine d'une équipe, mais avec mes disponibilité ce sera peut-être pas bien pratique :/
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mer 19 Mai - 16:26

Ce serait effectivement bien que les capitaines soient assez présents pour faire des entraînements RPG par la suite.
Cela dit, mis à part le week-end et en soirée, tu es pas mal présent. Donc à toi de voir. Match & entrainements de Quidditch 193255
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Match & entrainements de Quidditch Gryff3
Espace perso
Match & entrainements de Quidditch Comite

Match & entrainements de Quidditch Rised

Aparecium :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Mer 19 Mai - 16:31

Ouvrons des votes? xD

Alors: je me propose, mais si quelqu'un de plus actif veut prendre ma place je la lui laisse, sinon je renouvellerai ma demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 21 Mai - 17:39

Je postule pour le poste d'attrapeur (j'aurais une préférence pour gardien, mais c'est complet à ce que je lis ^^) :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 21 Mai - 17:46

Je te mets en tant qu'attrapeuse pour les équipes toutes maisons confondues alors, mais dans la salle commune de Serdaigle, tu n'as qu'à demander le poste de gardienne dès maintenant pour le réserver. Match & entrainements de Quidditch 193255
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 21 Mai - 17:54

D'accord !

Le poste d'attrapeur me faisait juste peur (pression, responsabilité, tout ça.. :laugh2: ) à première vue, mais vivement le match !!


Dernière édition par Lauren Sharkan le Ven 21 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Match & entrainements de Quidditch Prof
Espace perso Match & entrainements de Quidditch Comite

Des fizwizbiz :


Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1Ven 21 Mai - 17:55

Le gardien sera là pour aider l'attrapeur de toute façon. :)
Et les poursuiveurs s'ils le veulent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

Match & entrainements de Quidditch _
MessageSujet: Re: Match & entrainements de Quidditch   Match & entrainements de Quidditch Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Match & entrainements de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser