AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Révisions Soporifiques. - Midi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 5 Nov - 16:30

Le bal avait fermé ses portes. Clémentine était retournée sagement dans son dortoir, la tête farcie de musique, les oreilles encore bourdonnantes. Une bonne soirée en somme mais qui s'achevait avec un goût amer de fête finie, comme on en ressent souvent dans ces lendemains vaseux et empris de silence. Elle avait bien dormi. Même trop, puisque ce matin, lorsque la cloche annonciatrice des cours avait sonnée, la jeune fille était toujours tapie au fond de son lit. Il avait fallu s'habiller en quatrième vitesse, fourrer son sac de cours de dizaines de livres en vrac, et courrir hors de la Salle aussi vite qu'on le pouvait. Les cours se déroulaient les uns après les autres, semblaient durer des heures. Il fallait vaillement lutter contre le sommeil en retard. Alors que tout le monde allait manger sur l'heure de midi, Clem', elle, était bien trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. Elle errait dans les couloirs et se laissa glisser le long d'un mur en baillant aux corneilles. Extirpant mollement un livre de son sac de cours, la jeune Serdette s'assit en tailleurs et commenca à parcourir les pages de ses yeux plein de fatigue.

Mais plus la lecture progressait, plus son nez était victime du centre de gravité. Il tirait vers le bas. Bientôt, Clem s'endormit, assise, le livre sur les genoux, la respiration sifflante. Heureusement que le couloir était desert... Cette petite sieste inextremiste eut pour effet de trier toutes les pensées de Clem, comme l'on pourrait ranger une chambre un peu trop bordelique. La soirée du bal lui revint un instant en tête. Elle avait passé un bon moment en somme. La danse avait été agréable et le buffet tout autant après s'être animé sur la piste. Clémentine n'aurait pu dire si Alban avait pensé la même chose. Difficile était de lui coller une étiquette. D'ailleurs Clem n'aimait pas flanquer des étiquettes sur le front des autres. Elle appreciait Alban mais ne l'aimait pas. Elle était très différente de lui autant que lui avait un caractère très éloigné du sien. Mais elle pouvait passer de bons moments avec lui, le classer dans une liste de gens à grandement respecter. La jeune fille ressassait plein de chose tout en ronflant sur son livre de cours. Seulement un bruit de pas resonna dans le couloir. Oh, ça ne la reveilla pas pour autant. Les bras balants de chaque côté de ses genoux, le cheveux vert en bataille indescriptible... Le pauvre Alex devait se demander ce qu'elle fichait ici dans un état aussi lethargique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 5 Nov - 16:50

En effet, c'était bien Alex qui arrivait. Il avait passé une soirée plutôt banal au bal et s'était retiré sans que personne ne s'en rende compte. Il aurait voulu passer une soirée ordinnaire à la base mais trop de monde était arrivé en meme temps et cela l'avait coupé dans son élan.

Clémentine dans un couloir du septième étage? Se demanda Alex. Elle ne craint pas la salle? Ils avaient vu la mort de très près en ces lieux mais le passé est le passé. Ils avaient tous d'autres choses en tête, même si la salle du Risèd en faisait partie, Alex ne voulait pas penser à ça en ce moment.
Il s'approcha de Clémentine et dit:

-Alors? On ne tiens plus éveillée? Comment tu vas toi? Un moment qu'on ne s'est vu...

Ca faisait bien perpette qu'ils ne s'étaient vu. Alex avait perdu presque toute sociabilité depuis quelques temps, d'ailleurs il était dans les coulires du septième étage lui aussi l'heure du repas. Manger ne lui disait rien et portant venant de lui cétait très préocupant, lui qui était un estomac sur patte...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 5 Nov - 17:03

Clémentine fut brusquement reveillée en sursaut. Elle connaissait l'origine de cette voix qui la tirait d'un sommeil réparateur, pourtant, elle eut bien envie de dire ses quatre vérité à son interlocuteur ! Dormir était pour Clem un bonheur intouchable qu'il fallait respecter par tout les moyens possible. Reveiller la Serdette était comme l'insulter ! Mais Alex avait bien fait, finalement. Si Clémentine s'était envolée trop loin dans son sommeil, alors elle serait partie pour hiberner tout l'hiver. La jeune fille leva vers son camarade des yeux de hiboux excedé. Elle regarda autour d'elle, ne sachant plus où elle se trouvait. Clémentine cligna des yeux. Elle mit un moment avant de reconnaître son ami, mais quand elle reporta son regard sur lui, un large sourire s'etira sur son visage pâlot.

- Alexou !! Oh je ne faisais qu'une p'tite sieste... J'en ai bien besoin en ce moment.

La jeune fille ne vit pas l'interet de se lever. Mieux, elle s'etira langoureusement. En présence d'un professeur ou d'une personne qu'elle ne connaissait pas, elle se serait poliment remise sur pieds. Mais bon... face à Alex, pas besoin.

- C'est vrai ça. On s'est pas vus depuis un moment dis donc.

Clémentine se passa en tête les raisons que pouvait être l'absence de papotage avec Alex durant ces derniers jours. Bien entendu, c'est la Salle du Risèd qu'elle se rememora. Mais elle la chassa bien vite dans un coin de son petit crâne, pas trop décidée à en parler aujourd'hui. Et pas avec Alex... car elle s'en voulait toujours de l'avoir entraîné dans cette histoire. La culpabilité et le remord lui tiraillaient toujours l'esprit, bien qu'Alex avait démentit. Il disait ne pas lui en vouloir. Mais elle, en rougissait encore de tristesse lorsque l'idée lui vint que son ami aurait pu perdre la vie dans cette escapade à haut risque...

- Je vais aussi bien qu'un lapin avant la dure saison d'hiver. Ma seule envie serait de me terrer sous terre pour y pioncer pendant un temps indéfini. Malheureusement ce n'est pas possible. Et toi alors ? Je t'ai appercu dans le hall au bal d'Halloween mais je t'ai perdu de vue après. As-tu fais de glorieuses conquètes ? Ou as-tu monopilisé le buffet ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 5 Nov - 17:24

Alex rit généreusement, sa réputation de goinffre l'avait déjà fait connaitre un peu partout et même à Poudlard on aurait dit. Voir Clémentine si naturelle envers lui le fit sourire:

-C'est vrai Clém', j'ai piraté un peu l'buffet mais mon maquillage commençait à se barrer alors je suis parti, et puis je ne reconnaissais presque personne alors j'me suis sentit seul, mais ça je ne le dois qu'à moi...
Dormir, tu veux dire hiberner oui?

C'était en effet ce que Clémentine voulait dire, mais il trouvait commique de le dire à haute voix. Il voulait lui poser des questions sur sa soirée, mais ne sachant pas comment elle s'était terminée, il s'en ravisa. Après tout si elle avait passé de mauvais moments, il était innutile et peut-être pénible de les lui rappeler.

Il voulait simplement profiter des moment qu'il passerais avec elle. Cela dit les cours eux n'attendraient pas. Mais il s'en fichait un peu, il était dans une période de trouble et n'était plus allé en cours depuis un moment. Le fait que Clémentine soit comme avant avec lui, l'enchantait. Les autres le regardaient bizarrement depuis trop longtemps, mais c'était le regard générale de l'école.

Il se rappela que lui et Clémentine ne se connaissaient pas très très bien, mais ils avaient frôlé la mort le même jour. Pour chasser ses horribles pensées et cette histoire de malheure de sa tête, il proposa à Clémentine:

-Une visite de la salle des trophés ou une partie d'échec ça te tente?

Il voulait changer les idées à tous les deux, mais par n'importe quel moyens, il voyait bien que Clémentne etait toujours mal à l'aise en sa compagnie et il voulait y remédier, il voulait qu'elle associe sa companie à de bons moments, et pas au moment où tous deux avaient faillit perdre la vie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 5 Nov - 18:59

Clémentine comptait Alex aussi precieusement qu'un cachet de doliprane. Alex, le remède contre le mal de crâne. Parce qu'il ne fallait pas se casser la tête avant de lui envoyer quelques paroles débile ! Pas besoin de savoir s'il allait tout prendre de travers ou rire aux éclats. Clem' aimait bien cette mentalité du fait que, de toutes manières, elle n'avait pas assez d'energie pour reflechir intelligement à ce qu'elle allait lacher comme âneries. Elle tapota le sol du plat de la main à côté d'elle pour inviter son ami à s'asseoir.

- Bonne idée la partie d'echec version sorcier. Méfie toi, je suis une as veritable. J'ai plusieurs fois gagné des concours inter-sorciers. Mais baste, passons ma vanité ! Essaye toujours de me vaincre.

Clémentine rangea son livre de cours. De toutes manières, les révisions étaient chose à bacler maintenant. Elle s'installa plus confortablement et attendit qu'Alex fasse apparaître le plateau d'echec entre eux deux. Son ami avait egalement proposé une visite en salle des trophées. Mais les visites se transofrmaient toujours en catastrophe avec elle. Comme l'autre fois, quand elle observait tranquillement les rangées d'armures dans la Salle appropriée et que l'une d'entre elle lui était tombée dessus... La jeune fille avait envie de parler tranquillement avec le Gryffondor.

- Alors mon pauvre Alex, tu n'as pas pu danser ? Dommage, j'aurais donné mille dragons pour te voir te dehancher sur la piste ! Je dis ça gentiment, j'suis sûr que tu es un adept des dance-floor sorciers !

La Serdette rit doucement, imaginant son camarade en pantalon patte d'eph et paillettes en train de se prendre pour Travolta en dansant sur Boney M ! Le spectacle aurait été deroutant pour le public. Pour lui, surtout.

- J'plaisante. Pffouh en tout cas je sais pas toi, mais moi ça m'file un coup de reprendre le train-train quotidien. Preuve étant, tu l'as vu, je somnole au beau milieu du couloir. D'ailleurs que fais-tu là toi, Tu devrais être en train de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 5 Nov - 19:25

Alex s'assit à l'invitaion de la serdette et commença à réfléchir à son coup de maitre en matière d'échec, mais de toute façon il ne voulait pas spécialement gagner, mais jouer. Tout simplement passer un bon moment. Il mit ses pièces en place et invita Clémentine à jouer en premier, après tout honeure aux dames[pour un jeu d'échec XD]:

-Je t'en prie, commence.

C'était pourtant vrai, Alex n'avait même pas danser, mais les danses n'étaient pas choses simples avec lui, il trouvait toujours un méchant pied appartenant à personne pour lui faire un malicieux croche-patoune. Il se serait vite ridiculisé:

-Bwouaf tu sais, je ne suis pas du tout un bon danseur, et puis danser seul une valse, ça frise le grotesque. Mais bon, j'aurais sans doute perdu mon équilibre alors...

Il s'imagina tomber au sol devant toute l'école avec la grâce d'un sombral dans une crystalerie. Il aurait eu l'air bien bête. A cette pensée, il ne pu s'empêcher de rire à nouveau. C'était une bonne chose de rire, il pensait se redécouvrir lui même.
Lui aussi avait eu quelques fatigues a se préparer au bal, voir des gens et se creuser la tête, il en avait perdu sa concentration et son âme d'enfant de douze ans. Ils avaient tous penser en adulte depuis un long moment, et retrouver ses manie infantiles, lui faisait du bien.
Les plus sages de sa famille lui aurait dit de ne pas essayer de grandir trop vite, et il compris enfin le sens profond de cette noble phrase.

D'ailleurs, Clémentine en dormait dans les couloires, visiblement exténuée, et Alex sautait les repas, mais que ce passait-il? Tout simplement , ils pensaient à trop de choses:

-En fait, je n'ai pas vraiment faim, et puis si on me reparle encore de cette fichue salle et de son occupantes malsainne, je crois que j'irais bientôt à St Mangouste. Je n'ai pas dit que je ne voulais plus en entendre parler, mais je veux juste souffler un peu. Et toi, tu ne manges pas non plus? Echec!

Il avait fait quelques belles manoeuvres avec ses pions et croyais l'espace d'un instant qu'il allait gagner...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 5 Nov - 21:04

[ Permet moi de te dire, Alex, que tu fais des jeux mots épatants xD !! ]

Clémentine se frotta les mains quand Alex fit apparaître le jeu d'echec d'un mouvement de baguette. C'était bien la première fois qu'elle faisait ça, jouer au beau milieu d'un couloir. Il n'y avait qu'avec Alex qu'elle pouvait mettre en place de pareils trucs. Et pas n'importe lequel, d'ailleurs... celui-là même que de sombres mystères hantaient depuis plusieurs mois maintenant, et qui faisait trembler les élèves dans leur sommeil. Quel meilleur pied de nez à la Salle du Risèd que de s'amuser juste à côté d'elle ? Et si c'était ça la solution face à Sya, finalement : Rire à son nez sans qu'elle ne puisse participer. Clem reporta son attention sur le plateau, non sans avoir jeté à son adversaire un regard destabilisant. Elle avait les pions blancs. Alex la pria de commencer. La Serdette n'attendit pas plus longtemps.

- Que la meilleure gagne !! Ca va saigner...

Et la partie commenca. Tout en jouant, Clem' continuait de causer avec son ami, tranquillement, comme s'il était parfaitement normal de se tenir là. Certes, quelques élèves passaient en les regardant d'un air interrogateur. Et a chaque fois, Clem' les suivait du regard en leur demandant s'ils avaient un problème. Mieux encore, lorsque deux élèves arrivèrent en papotant, Clem lanca un "chut" sonore en posant un doigt sur sa bouche, l'air furieuse. Les deux élèves, surpris, s'étaient tus aussitôt. Pas question de la deconcentrer, tout de même. La jeune Serdette écoutait Alex en même temps qu'elle se concentrait. Elle riait, amusée par les remarques de son camarade.

- Mais si ! Comme tu es modeste... je suis vraiment certaine que tu t'en serais sortie comme un prince. Mais bon. Maintenant il faudra attendre Noël. Rien que d'y penser, j'ai déja peur.

La jeune fille rit doucement. Seulement la remarque d'Alex lui fit perdre toute trace de joie. Il venait de citer la Salle du Risèd. Clémentine acquieça lentement, soudain un peu perdue dans ses esprits. Maintenant, l'abscès était crevé, autant en discuter. Mais juste un peu.

- Oui je crois que tu as raison. Nous avons vécu pas mal de choses en très peu de temps. De quoi assomer le plus balèze de tout les trolls. Et nous, on est pas des trolls, mais de simples élèves. Mieux vaut laisser couler un peu avant de reprendre les affaires en main.

Clémentine remercia mentalement Alex d'avoir enchainé très vite sur la réponse à la question qu'elle lui avait posé. La Serdette poussa un court soupir et regarda un instant dans le vide d'un air dépité.

- Si tu savais, moi aussi j'pense à trop de choses. J'ai même plus la tête à manger et je dors pas super bien. J'ai la nette impression d'avoir été projetée trop loin, dans une vie où on me demande d'être responsable et serieuse. Mais moi ça ne me convient pas, je pense que tu me comprends très bien.

La Serdette regarda son camarade d'un regard un peu triste. Elle disait vrai. Et ça lui faisait du bien de le dire. Surtout que jouer aux echecs avec son ami lui remontait le moral en flèche. Alex fit une superbe manoeuvre et lanca un "echec" triomphal. Clementine se gratta la tête, les sourcils fronçés. Puis, Eurêka ! Le cavalier de la Serdette sortit de l'ombre, bondit en avant avant d'arracher l'épée du roi d'Alex de ses mains et de la brandir en l'air avec une attitude victorieuse.

- Ahahah Echec et mat' ! Joli, Alex, ravie d'avoir un adversaire comme toi. Allez, la revanche maintenant ! Le gagant de la prochaine partie paye une bieuraubeurre à l'autre. Daccord ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Jeu 6 Nov - 10:42

[merci merci^^]

Clémentine pensait comme Alex visiblement et il en fut soulagé. Laisser, pour un moment, de coté toutes ces bizarreries, ne leur ferait pas de mal.
Clém' semblait retrouver la forme et le sourire. Lorsqu'elle avait invité, presque impoliment, les élèves de passages a garder leurs langues fourchues derrières leurs dents, (oui il s'agissait de serpentards) Alex se mit à rire de nouveau. C'était comme si les arbres disaient aux oiseaux d'arréter de chanter, ou si les ponts invitaient l'eau à passer ailleurs:

-Helas, je crains fort ne pas être présent pour Noël. Xela devient de plus en plus incontrôlable et mes parents veulent que l'on rentre chez nous plus tôt, enfin c'est ce que j'ai compris, mais peut-être qu'ils disent ça juste pour faire peur à Xela?

Les précédentes vacances de fin d'année, Alex les avait passé à l'école, mais Xela n'avait pas encore été transféré à Poudlard. Il n'y avait pas grand monde d'ailleurs à cette époque de l'année. Mais cette année cela serait peut-être différent:

-La revanche pour une bierraubeure? D'acc', et un packet de ballon-gum.

Distrait, Alex n'avait pas vu que son roi était découvert, il avait foncé comme un hyppogriffe, peut-être volontairement, qui sait, mais cette défaite l'avait presque enchanté:

-Tu sais, pour tes insomnies, on peut essayer de fabriquer de la "Goute du mort-vivant"? Il parrait aussi qu'elle agit sur les rêves et empêche la personne qui en boit de rêver...ça nous coupera peut-être de tous ces cauchemards? Moi je ne dors presque plus alors...

Le temps semblait s'écouler plus lentement, comme si un retourneur de temps était dans le coin. Ils n'avaient pas beaucoup de temps pour manger, et pourtant, ils avaient eu le temps de discuter, de jouer une partie d'échec, d'en recommencer une et seulement une ou deux minutes s'étaient écoulés.

Alex n'y prêta plus attention, de toutes façon il était bien ici à s'amuser avec Clém'.
Mais pour boire un verre en se jettant cruellement sur un paquet d'innocent bonbons, il n'y avait que Pré-au-Lard. Les visites du village n'étaient pas encore libres, et en plus les autorisations d'Alex et de Xela avaient été annulés par leurs parents. Comme ils étaient jumeaux, l'un pourait prétendre être l'autre et vice et versa. Soudain vint une idée lumineuse à l'esprit d'Alex: Les Passages Secrets. Bien sûr il n'en connaissait qu'un seul, mais il lui était suffisant d'empreinter celui-ci l'espace d'un quart d'heure et revenir avec boissons et bonbons.

Ce petit détail réglé, il se reconcentra sur sa partie. La reine de Clémentine lui posait visiblement problème. Il aurait volontier sacrifié un cavalier pour contre attaque avec sa tour mais cela lui aurait fait perdre l'avantage numérique. Clémentine lui avait déjà pris son autre cavalier et un fou, alors qu'elle possédait encore toutes ses pièces:

-Ahahaha! Reine.

Alex avait réussi à atteindre le bout du camp de Clémentine avec un simple pion, et cela lui donnait droit à demander une nouvelle reine s'il l'appelait. Le pion se métamorposa en reine et mit le roi de Clémentine en échec, mais...pour combien de temps?...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Jeu 6 Nov - 22:18

Clémentine se mordit la lèvre inferieure. Zut alors ! Elle allait bien devoir payer une bieurraubeurre à Alex si elle continuait à mal jouer comme ça. D'autant plus que le Gryffi avait monté la mise d'un paquet de bonbons... Ben oui, quitte à perdre, autant ignorer que c'était l'adversaire qui était balèze, mieux valait dire qu'on avait mal joué ! La Serdette se creusait les méninges et tentait de rattraper le coup. Comme pour deconcentrer son ami, elle lui glissait parfois des regards flingeurs. Mais rien n'y faisait. Tout en avancant ses pions avec une méthode archi-serieuse, la jeune fille continuait de papoter avec Alex. Lorsque celui-ci ennonca son frère Serpy, Xela, Clem' fit une petite moue :

- Ton frère est decidement bien spécial. Je n'ais pas encore la chance - malchance ? - de bien le connaître, mais les quelques fois où nous nous nommes "parlés"... enfin disons que c'était... sport ! Pourtant je suis sûre que c'est quelqu'un de très ouvert d'esprit et de vach'ment intelligent. Je ne dis pas ça ironiquement.

La jeune fille sourit gentiment à Alex, lui faisant bien comprendre qu'elle ne se mélait pas de ses affaires, et qu'elle ne critiquait pas son frère. Car Xela était l'exacte inverse d'Alex, mais seulement d'un point de vu externe. Peut-être, et Clémentine en était d'ailleurs plutôt assurée, les deux frères étaient-ils très proches l'un de l'autre. D'ailleurs, l'une des rares fois ou Xela s'était approché d'elle, était pour lui repprocher d'avoir placé son frère entre la vie et la mort. Clémentine en gardait un cuisant souvenir, comme elle avait été frappée par les mots du Serpentard. Mais c'est lui qui avait raison sur toute la ligne, elle n'avait pas son mot à dire. D'ailleurs elle ne s'était interposée que pour calmer le jeu, pas pour se défendre.

- Alors je n'aurais pas le bonheur de te voir à Noël. Ca me fera au moins un cadeau d'economisé ! Meuuh non j'plaisante bien-sûr, tu l'sais bien.

La jeune fille rit doucement et tira la langue à son ami comme elle ne voulait pas le froisser de ses blagues foireuses. Qui sait, peut-être qu'Alex n'était pas d'humeur à encaisser ses vannes. Néanmoins la Serdette en doutait...

- Roh la la mais tu commences à m'enerver toi à bien jouer comme ça ! Bonne idée pour ton remède contre les insomnies tiens. Mais... le nom de ta potion n'encourage pas forcement à en boire ! Je te fais confiance hein, pas de blague. N'essaye pas de me refiler un truc qui donne des boutons ou qui t'allonge la langue de trois mêtres, je t'en voudrais terriblement. Arrrgh c'pas vrai ça !! J'me fais bouffer ma reine !!

Clem, discretement mais de manière vive, tata la poche de son pantalon pour esperer y sentir quelques pièces. Parce que l'achat de bonbons et d'un paiement de bierraubeurre se faisaient sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Sam 8 Nov - 22:52

Clémentine avait un don particulier en matière d'humour, elle faisait rire Alex même lorsqu'elle critiquait son frère:

-Xela est peut-être intelligent, mais il a autant de politesse qu'un lutin de cornouaille.

Alex le savait bien qu'elle plaisantait, et il se serait pas mis en tête que Clém' puisse être méchante avec lui, à moins qu'il ne l'ai mérité. Mais c'était plutôt Xela qui se préparrait de mauvaise moment, et à tout point de vue. Mais cela n'était pas dans les priorités d'Alex, le seul fait d'en parler lui donnait mal au crane. Il voulait continer et terminer sa partie, et pourquoi pas, en faire une autre?

-Tu fais quoi après, tu as des cours? J'ai pensé qu'on pourait squatter la salle sur demande et papotter ou essayer un p'tit tournoie de baveboule qu'en dis-tu? J'ai reçu un paquet de mes parents avec les différentes règles. Ya la version normale comme un jeu moldu avec des boules en fer, le "boule partie égale boule gagné", et le trou du serpent. Une fois que j'aurais réceptionner, bierraubeurres et bonbons bien sur.

Alex était bien parti pour jouer et se balader dans le château pendant les heures avenir. Il voulait rester ce petit enfant de douze ans, le plus longtemps possible. Il sortit sa technique préféré, mais, surprise, elle fut contrée en deux coup par la serdette. Clémentine la connaissait-elle?

-Oh non, ne t'inquièts pas, je sais la préparer cette potion, et puis pour la langue, non ça va j'ai pas eu d'effet secondaire. Mais par contre tu dors pendant des heures et des heures.

Il ne lui restait plus grand chose en botte secrette pour gagner, mais de toutes façons, il n'avait pas ça en tête. Il avait déjà prévue sa défaite et il irait docilement et même joyeusement, chercher le gain de leur pari:

-Dis Clém'? Tu restes à Poudlard pour les vacances de noël toi?

Pour lui rester au château en périodes de vacances, était synonime de quêtes et d'aventures, pas de cours, très peu d'autorité, le bonheur d'explorer le château en toute quiétude. Il ne pensait pas à la salle du Risèd, mais à toutes sortes de salles secrettes que personne n'avait encore jamais vu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Lun 10 Nov - 16:45

Clémentine avait beau se torturer, elle savait pertinement que la partie d'echec était perdue d'avance. Autant dire qu'un achat imminent était à craindre en matière de Bierraubeurre et autres sucreries. Tant pis. Elle ferait mieux la prochaine fois, comme on disait en cas de défaite. Et puis le principal était d'être en bonne compagnie. Autant dire qu'elle l'était, avec Alex. La jeune Serdette réussit tout de même à parer une superbe botte de son ami, mais cela ne suffisa point. Elle se fit prendre son roi avec brio. Clem poussa un long soupir, et ne put s'empecher de serrer vigoureusement la main d'Alex en prenant un air très... professionnel.

- Bravo, belle partie. Je ne pensais pas que tu jouais aussi bien ! Maintenant, je sais à quoi m'attendre avec toi.

Clem resta assise en tailleurs, regardant vaguement le jeu d'echec, en bien piteux état, vu les amoncelement de pions en morceaux qui jonchaient le plateau d'un air sinistre. La jeune Serdette croisa le regard d'Alex en souriant gentiment. Elle avait tout plein de questions à lui poser, plein de trucs machins bidules à lui dire. A tel point qu'elle ne savait pas vraiment par où commencer. Le mieux était d'abord de répondre à ses questions, posées ça et là, un peu à la volée.

- Oh je n'ais rien après. La prof' de Bo' est malade. Elle s'est choppée un truc bizard ultra-contagieux. Moi ça m'arrange, j'ai une heure de libre comme ça. J'avais peur de la passer sans rien faire. Mais tu es arrivé sur ton blanc destrier alors maintenant j'te lache pu ! Je suis partante pour la Salle sur Demande.

Clem' evitait soigneusement d'ennoncer la Bieurraubeurre et les bonbons qu'elle devait à Alex depuis deux minutes. Avec un peu de chance, il oublierait ! La jeune fille affichait jusque là un charmant sourire, mais lorsque son ami parla des vacances de Noël, Clémentine se rembrunit legerement et laissa son regard deriver dans le flou.

- Oui, je crois que je vais rester pour les vacances de Noël. Mes parents me manque, c'est sûr, mais... disons que je n'ais pas forcement envie de les revoir. Ils me repproche de ne pas ecrire assez souvent ! Et du coup, toooute ma sainte famille pense que j'ai une grave maladie, que je stagne entre la vie et la mort... Ils s'imaginent tous n'importe quoi, et moi ça m'em... nnuie. Je suis bien loin d'eux ! Cest bête que tu ne puisses pas rester, toi. Avec qui j'vais enfreindre le reglement !? Surement pas avec Sylv'. Ca fait un moment que je ne l'ais plus vue celle-là. Elle me manque, nous faisons partie de la même maison pourtant ! Tu sais si elle va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Mer 12 Nov - 10:37

Et oui, Sylvia, la seconde Serdette à qui il devait la vie. En fait, Alex ne l'avait pas revue depuis le bal. Il ne savait pas du tout comment la soirée s'était terminée pour elle. Il espérait qu'elle avait bien finie, pas comme la sienne. Il aimait bien Sylvia, pour un tat de raisons.

Alex n'avait pas oublié l'enjeu de la partie d'échec, une boisson et des bonbons, mais cela lui importait guère, Clémentine avait accepté de l'accompagné dans la salle sur demande, et là, ils n'auraient pas besoin d'argent, puisque la salle leur apportait tout ce qu'ils désireraient:

-Très belle partie, nous sommes donc à égalité. Voyons maintenant ce que tu vaux en baveboulles, si ça te dit bien entendue, on peu aller dans la salle sur demande rien que pour la squatter une heure ou deux. Je trouve qu'il fait un peu froid ici...

Alex ne savait pas si cela venait du fait que les élèves allaient et vennaient devant eux, mais il sentit un légèr courrant d'air frais lui glacer le sang. Peut-etre qu'un fantôme était dans les parages? Non, Alex avait toujours froid, donc cela vennait visiblement de lui.

Aux mots "je te lache plus", Alex rit à nouveau, mais...il eut un souvenir assez pénible, lui rappelant Saya, mais..."Pense pas à ça Alex" se dit-il "Clémentine n'a rien à voir avec Saya tu le sais bien, essaye d'oublier un peu tout ça"...:

-Hé bien, en fait, je n'ai pas eu de nouvells de Sylvia depuis le bal. J'espère que tout roule pour elle...

Il se leva et tendit la main à Clémentine pour l'aider à se relever. Il se préparait à aller dans la salle, ils seraient mieux là bas pour discuter, les élèves qui passaient devant eux, le mettait mal à l'aise, il voyait bien qu'ils continuaient, tous, à le regarder bizarrement:

-Tu sais pour les vacances, je ne sais pas encore si je rentre ou pas. S'il s'agit bien de menaces de la part de mes parents, il se peut fortement que je reste ici. Et si c'est vrai et que Xela se fait rapatrier, ils seront assez grand pour s'occuper de lui à eux deux. La seule raison qui peut me fair rentrer c'est que mes parents me demandent, donc s'il ne sont pas au courrant pour la salle du Risèd et s'il n'ont pas d'envie particulière de me voir, on pourra enfreindre le règlement tous les deux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Jeu 13 Nov - 22:33

Clémentine avisait encore le plateau d'echec, paumée dans ses pensées. A vrai dire, elle était quelque peu véxée de s'être fait retamer aussi facilement ! Dire qu'elle avait remporté plusieurs prix pour concours d'echecs version sorcier... Elle avait été surdouée dans sa petite enfance. Prodige, même ! Ces années étaient loin, elle s'en rendait compte ! La jeune Serdette accepta la main que lui tendait Alex pour se remettre sur pied d'un bond ragaillardit. Elle fit mine d'epousseter son vieux jean mauve élimé, recousu de partout. Et tenta de remettre de l'ordre dans ses cheveux comme ceux-ci n'avait point été peignés de la journée, cause d'un reveil trop tardif ce matin. En ce moment, le bleu était couleur dominante, car la Serdette ne ressentait aucune émotion vive. Mais maintenant, elle savait pertinement qu'un rien pouvait faire virer sa couleur au vert pomme d'un seul coup. Clem' sortit un élastique de sa poche et, tandis qu'elle rassemblait ses cheveux en un chignon baclé, sourit à son camarade.

- Partante pour la Salle sur Demande. Mais ça fait une éternité que je n'ai point joué aux Baveboules ! Pendant que tu me rappelleras les règles, je boirais surement une 'tite bieurraubeurre au coin du feu, si ça ne te dérange pas !

Clem' rassembla ses affaires, enfilant son sac de cours en bandoulière. Elle leva les yeux vers Alex lorsque celui-ci lui confia ne pas avoir revu Sylvia depuis la soirée du bal. La Serdette esquissa un sourire sournois.

- Elle à interet de reparaître vite fait. Sinon je ne sais pas sur qui je vais recopier mes cours en retard... Remarque, je suis Préfètte en Chef ! Si elle refuse de repointer le bout de son nez pour me filer ses exos, je l'expulse de Serdaigle sans aucune pitié !

La Serdette rit legerement, consciente qu'elle n'en avait pas le pouvoir. Et puis, elle n'abuserait jamais de ceux qu'elle avait deja en main, ayant le privilège d'arborer son badge bleu sur sa robe de sorcière. Clémentine perdit un peu de son sourire lorsqu'Alex ennonca de nouveau la Salle du Risèd. De toutes manières, elle ne s'y ferait jamais. Le regard un peu fuyant, la Serdette ajouta aux paroles de son ami:

- Oui, je me demande si Mlle Wulfric à prévenu tes parents ou non. Ce serait probable. Ta sécurité ici à été... mise en jeu, si je puis dire. Si elle ne l'a pas fait, peut-être que c'est pour ne faire peur à aucun parent. Qui serait rassuré de savoir son enfant en danger de mort à chaque minute passée à Poudlard ?

Pour détendre la situation, et surtout pour se détendre elle-même, Clem pressa gentiment l'épaule d'Alex en lui lançant un sourire ironique. Elle faisait comme si de rien n'était, comme si ce qui s'était passé n'avait pas beaucoup d'importance. Pourtant la douleur était toujours là. Interieurement, elle hurlait. Le remord, la culpabilité rongeaient toujours son p'tit coeur de poltronne. Et un désir de vengeance s'eveillait en elle. Doucement, mais surement... La jeune fille invita Alex à passer devant elle d'une reverence polie.

- Je t'en prie, mène-nous donc à la Salle sur Demande. Je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   Lun 17 Nov - 10:45

C'est alors qu'Alex se mit en marche, il ne répondit rien au sujet de la maudite salle, il savait bien que ça mettait Clémentine mal à l'aise, c'est pourquoi, il ne releva pas, du moins pas pour l'instant. Ils auraient bien le temps d'y repenser en temps voulu, mais pour l'heure, l'amusement était leur seul priorité:

-Ha Ha Ha! Toi tu expulserais Sylvia?

Il savait ben qu'elle disait ça pour plaisanter mais il voulait continuer dans son sens, un peu de rire que diable.
Cela dit, il commenssait à s'inquièter pour Sylvia...

-Tu sais, si Mlle Wulfric ne dit rien à mes parents, Xela s'en fera une joie. Il a toujours pensé que s'il était puni ou autre chose, comme nous sommes jumeaux, nous devons toujours faire la même choses, mais j'trouve que c'est juste de la jalousie de sa part. C'est une manière à lui de se juger moins fautif qu'il ne l'est...

Il se remémora les règles de baveboules, la plus simple était le trou du Serpent, orriginaire de la maison Serpentarde bien sûr. Le plan de jeu était très simple, il y avait un grand cercle à tracer à la craie d'environ un mètre de diamètre avec en son cenre un trou de quinze centimètres de diamètre. La règle était de faire tombre la boulle de son rival dans le trou du centre en approchant la sienne le plus près possible du bord du trou.

Arrivant à l'entrée de la salle sur demande, Alex pensa trois fois à un endroit sympa, avec des jeu d'enfant et une déco intérieure tapissant les murs des cartes de collection de sociers célèbres que l'on trouve dans les paquets de chocogrenouille. Une porte apparut et Alex l'ouvrit à Clémentine:

-Après toi...

[sort du RPG vers la salle sur demande Arrow ...]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révisions Soporifiques. - Midi.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Révisions Soporifiques. - Midi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-