AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Discussion au calme - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Discussion au calme - Midi   Sam 8 Nov - 12:20

>> Arrivée de la table des professeurs.

Stéphy était sorti de la grande salle, suivit de deux élèves, sous les regards interrogateurs des élèves, et les chuchotements intempestifs. Ils devaient sans doute croire que Nor et Nameless étaient dans de beaux draps suite à une entrave du règlement...
Habituellement, Stéphy empruntait deux ou trois passages sous tapisseries pour se rendre à son bureau, mais étant accompagnée de deux élèves, elle était plus ou moins forcée de suivre le chemin dit "normal". C'était beaucoup plus long et Stéphy ne doutait pas que les deux adolescents connaissaient les raccourcis de l'école comme leur poche. Mais c'était le protocol.
Ils finirent tout de même par arriver au bureau de Stéphy. Celle-ci donna son mot de passe à la gargouille qui se déplaça dans un grincement assourdissant.

"Elle est un peu rouillée. Etonnant pour de la pierre, non ?" dit-elle avec un sourire amusée en montant les escaliers qui menaient à son bureau.

Arrivée devant la grande porte qui donnait dans le bureau directatorial, celui-ci s'ouvrit lentement sans avoir même à y toucher. Stéphy alla s'installer derrière son bureau, invitant les deux élèves à prendre place sur les deux fauteuils en face d'elle.

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Dim 9 Nov - 21:27

Nor s'installa dans le fauteuil de gauche, jambe gauche repliée et bras droit à motié dissimulé derrière l'énorme accoudoir. Non pas qu'elle s'imaginat que Stéphy n'aurait rien remarqué : cela relevait plus du réflexe qu'autre chose.
Elle jeta un coup d'oeil à Name pour essayer de percer ses pensées. La directatrice ne les avait pas formellement engagés à parler, mais c'était à l'évidence le sens à donner à son invitation. et en toute logique, c'était à Nor de parler, puisque c'était elle qui avait... *pété les plombs* et qu'elle n'avait de surcroît pas pris la peine d'expliquer à Name ce qu'il s'était passé. Elle se râcla donc la gorge avant de commencer d'une voix hésitante.

- Mmh... Il m'est arrivé quelque chose dans le parc tout à l'heure -quelque chose dont Nameless a été témoin malgré lui-. Et euh... ça semble avoir un rapport évident avec la salle.

Elle s'interrompit, interrogeant à nouveau Name du regard, puis la directatrice. Après tout, peut-être serait-il plus utile que celle-ci ait d'abord un aperçu "extérieur" des événements, avant que Nor n'en vienne à lui fournir des explications plus détaillées... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Sam 15 Nov - 22:48

-Heu... Bouh!

Fit Name en s'infligeant un sourire forcé. Manifestement emmené la façon bagage à main, il avait réussi avec ce talent qui lui était si utile à se faire complètement oublié. Mais il faisait partie de la brigade directatoriale après tout, et il se devait parfois de sortir de l'ombre.

-Je ne puis que confirmer les dires de notre brave gryffondorette ici présente.

Il s'interrompit, interdit. Très moche ce néologisme ; ça rime avec gauffrette. Bref.

-Je pense que nous devons prendre des mesures, Mlle Wulfric...

Il se ravisa. On aurait pu croire qu'il empiétait sur les prérogatives de la directatrice, et loin de lui de vouloir prendre une quelconque initiative. Il en avait simplement assez de cette situation désastreuse qui faisait tâche sur cette noble école qu'est Poudlard.

-Enfin, je suis à votre entière disposition, comme vous le savez. Mais il est clair que Nor souffre de séquelle Risèdienne.
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Lun 17 Nov - 19:45

[ HJ : La brigade directatoriale c'est hors RPG uniquement sinon ça ferait trop sectaire. XD ]

Stéphy écouta le peu d'informations que Nor et Nameless lui donnèrent. Enfin, le peu que lui donna Nor, car Nameless avait plus un discours réactionnaire. Il avait raison, il fallait faire quelque chose. Mais cela faisait déjà quelques temps que Stéphy y réfléchissait nuit & jour. Et les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles en avaient l'air. Se battre contre une entité telle que Saya relevait presque de l'impossible. Personne n'avait jamais fais ça auparavant.

"C'est très gentil à vous, Monsieur One, de vous proposer. Mais le corps enseignant et moi-même sommes là pour vous protéger et non vous envoyer au combat," dit-elle avec un sourire. "Pouvez-vous me dire ce que vous avez vu dans le parc du château ? Avant que Miss Mordaunt nous explique ce qu'elle a ressentit... de l'intéreur."

Il était sans doute préférable de connaître les faits avant les effets. Cela permettrait à Stéphy d'avoir deux avis, ce qui n'était pas négligeable.

Invité

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Mer 19 Nov - 1:44

-Eh bien, ça a commencé comme ça... fit Name en commençant de faire les cent pas en se concentrant sur la chronologie des évènements.

-J'ai d'abord vu une forme en tas, par terre... Et en m'approchant, je me suis aperçu qu'il s'agissait de ma cavalière du bal.

Il s'inclina poliment mais non sans ironie envers la Gryff', avant de poursuivre, du même ton,

-Elle semblait... Avoir mal. Mais aussi, en lui parlant, et en regardant de près dans ses yeux verts, j'ai eu la curieuse impression que...

Il s'interrompit. Il avait peur de dramatiser un peu, et ne voulait surtout pas aggraver une situation déjà fort peu reluisante.

- Qu'elle était quelqu'un d'autre. Peut être que la douleur, ou le malaise atténuait un peu son espièglerie coutumière, mais j'ai vraiment eu l'impression que... Qu'elle allait me sauter dessus.

Puis, se rendant compte de l'ambiguité de sa remarque, il s'empressa de rectifier en bafouillant, rouge de confusion :

-Enfin me sauter à la gorge je veux dire, dans le sens euh agressif du terme...

Il estimait son résumé assez complet quoique succinct, et jugea préféraable de se taire, à défaut de pouvoir se planquer dans un de ces recoins sombres qu'il affectionnait tant.
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Mer 19 Nov - 21:00

* Dio mioooooooo... Est-ce que c'était une bonne idée de le laisser venir, finalement ?*

- Euh... Je tiens à préciser que cette dernière impression était totalement injustifiée...

Fit-elle d'un ton léger mais en jetant tout de même un regard légérement anxieux à la directatrice.
Il y avait tellement de boutades possibles sur la question que pour une fois elle jugea préférable d'enchaîner sobrement sur le vrai sujet de cette conversation *nan mais oh !*

- Douleur, ça par contre c'est vrai. Je ne voudrais pas être désobligeante vis à vis de celui qui a préparé la potion que vous m'avez donné, professeur, mais il n'est pas d'une efficacité transcendante...

Attendant les questions qui n'allaient certainement pas tarder à venir, elle sourit de toutes ses dents à la directatrice, à la fois pour mieux faire passer la phrase qu'elle venait de lâcher et pour détourner sa propre attention de son bras qui la lançait toujours sourdement. *Pas besoin d'insister là-dessus, elle serait capable de vouloir me soigner...*

Difficile pourtant d'ignorer beaucoup plus longtemps le sang qui commençait à ruiner sérieusement la moquette du bureau.
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Jeu 20 Nov - 16:21

Stéphy ne releva pas l'allusion inconsciente de Nameless. Il avait probablement assez rougit pour une semaine complète. Cela ne manqua pas cependant de tirer un léger petit sourire à Stéphy.

"Comme possédée..." marmonna-t-elle pour elle-même tandis que Nor enchaînait.

La blessure de Nor la faisait toujours souffrir. Machinalement, Stéphy se pencha pour regarder le bras de la jeune fille. Celle-ci le tenait cacher. Aucun doute, la blessure n'avait pas dut se refermer. Mais pourquoi ? Celle de Milo n'avait pas eu de mal à être soignée...

"La potion que le professeur Rogue a préparé est très efficace. Du moins, elle l'a été sur Monsieur Lack."

Stéphy marqua une pause. Le problème ne venait pas de la potion, mais de la personne qui l'avait ingurgité...

"Vous souvenez-vous des serpents qui ont envahis la salle commune des Serdaigles?"
demanda-t-elle soudainement.

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Jeu 20 Nov - 22:01

La question surprit Nor. La préfète s'attendait à ce qu'on lui demande de décrire exactement ce qu'elle avait ressenti, si elle avait entendu des voix, toutes sortes de questions qu'elle se préparait vaillamment à éluder. Mais le coup des serpents la prit de cours.

- Euh... Non, pas vraiment... Enfin, mes souvenirs se bornent à savoir qu'il y a eu des serpents dans la salle commune des serdaigles, c'est à dire ce que vous venez de dire.

Elle plissa le nez, se grattant l'arrière du crâne avec la main gauche, plongée dans un intense exercice de réflexion.

- Je ne sais même pas à qui ce cauchemar appartenait. Ou n'appartenait plus d'ailleurs... Pourquoi ? Ils ont mordu Lack et il a très bien récupéré ?

*dans deux minutes elle va me dire que c'est de ma faute...*
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Sam 29 Nov - 19:51

"Le cauchemar qui a mordu monsieur Lack appartient toujours à son propriétaire", précisa Stéphy. "Personne n'est encore venu le réclamer. Et par conséquent, personne n'en est venu à bout."

Stéphy marqua une pause. Elle regarda tour à tour Nor et Nameless. Puis elle reprit :

"Les serpents n'étaient pas la plus grande peur de monsieur Lack. Il semblerait aussi que les fraises tagadas ne soient pas non plus votre plus grosse angoisse," ajouta Stéphy avec un sourire. "Mais les fraises tagadas ont disparu, n'est-ce pas ? Je veux dire, elles ne sont pas restés dans le château, comme les serpents."

Stéphy attrapa un fizwizbiz puis poussa le bol en cristal vers les deux élèves pour qu'ils se servent.

Invité

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Sam 29 Nov - 20:38

Name lorgna d'un oeil peu amène le bol de cochonneries que Stéphy lui mettait sous le nez.

Essaierais t elle de me faire fuir? Une menace déguisée? Est ce que j'ai fait une bêtise?

Name tâcha de réfréner sa paranoïa, en s'efforçant de se concentrer sur les propos de Stéphy, qui n'avait ni queue ni tête.

-Si je vous suis bien (en tout bien tout honneur cela va sans dire), il faut que chacune des personnes concernées traquent son propre cauchemars, en le réclamant?

On nageait de plus en plus dans le surréaliste et le décalé. C'était ça aussi Poudlard.

-La seule manière d'être courageux, c'est de surmonter sa peur... Il faut l'étreindre, non la fuir... Ce serait lui donner trop de pouvoir... Tout comme Saya l'a fait... Elle avait peur de rester seule et abandonnée, et elle a sombré. Comme je la plains.

Il se redressa d'un coup, tel un ressort, et se précipita le plus poliment qu'il put en direction de la porte. Conscient de son manque de courtoisie à prendre congé de la sorte de deux personnes, il baragouina une excuse à propos d'un truc important à faire et disparut en refermant soigneusement la porte.

Si elles savaient ce que je vais tenter, à tout les coups, elles m'en empêcheraient...

Arrow sort
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Sam 29 Nov - 23:00

*gnnnnn... Je pige plus rieeeeeen...*

Comme d'habitude dans ces cas-là Nor ouvrit la bouche pour parler quand elle vit Name sauter comme un cabri de sa chaise et presque s'enfuir en courant. Elle le suivit des yeux, bouche bée, hésitant quelques instants à le suivre. Mais elle se sentait tellement vide de toute énergie que la simple perspective de se lever et de tenter de se mouvoir aussi vite que venait de le faire le Serdaigle suiffisait à l'épuiser. Elle retourna donc brusquement la tête vers Stéphy, referma la bouche avec un claquement de dents et reprit comme si de rien n'était, en attendant de voir la réaction de la directatrice :

- C'est un cauchemar qui a récupéré le cauchemar qui m'a mordu... Le faux Rogue. Alors je ne comprends pas. Si personne n'a "réclamé" le faux Rogue, alors les fraises tagadas n'ont pas vraiment disparu ? Et puis je ne vois pas le rapport entre le fait que le cauchemar disparaisse et que la morsure reste... Sauf si vous voulez dire comme Name que le problème c'est que quelqu'un d'autre que le propriétaire du cauchemar l'a récupéré, donc il ne lui appartient plus et il peut toujours faire du mal ? Euuuuh...

Elle avait réussi à se perdre elle-même. Nor se passa une main sur le front avant de désigner la porte :

- Une idée de sa, euh... destination ? On devrait peut-être le poursuivre discrètement ?

D'habitude, Nor essayait de faire preuve d'une certaine circonspection quand elle se trouvait face à la plus haute autorité de Poudlard, mais ce jour-là les mots sortaient plus vite que ses pensées...
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Jeu 11 Déc - 21:15

Stéphy n'eut pas le temps de répondre à Nameless One. Il était déjà partie, sans doute une idée en tête. Elle ouvrit un tiroir à l'aide d'une clef qu'elle décrocha sous son bocal en cristal, rempli de fizwizbiz. Elle en sorti une vieille carte, semblable à celle du maraudeur. A la différence près que celle-ci était "made in Albus Dumbledore" et qu'elle était bien plus évoluée. Stéphy l'étala sur un bord de son bureau, suivant des yeux l'étiquette indquant "Nameless One - Serdaigle - 2ème année". Tandis que Nor réfléchissait à voix haute, Stéphy pointa du doigt le nom du jeune homme, faisant apparaitre sur un rabat du parchemin une liste d'indications qui n'en finissait plus, contenant entre autres son rhésus sanguin, ces éventuels allergies cutanées et respiratoires, ses derniers passages à l'infirmerie ou encore ses infractions aux règlements de l'école. Une liste qui n'en finissait plus, donc.
Stéphy leva les yeux vers Nor seulement lorsque celle-ci proposa de suivre Nameless.

"Il n'ira pas bien loin pour le moment", dit-elle en regardant l'étiquette rentrer dans la salle commune des Serdaigle.

Stéphy se tût pendant quelques minutes, contemplant sa carte magique, puis se rapprocha de son bureau, prête à parler de nouveau.

"Il semblerait que Monsieur One ait pointé du doigt une chose capitale pour l'anéantissement de Saya et les cauchemars. Le problème n'est pas qui l'a récupéré. Si le faux professeur Rogue a pu prendre ce cauchemar pour le faire disparaitre, c'est qu'il s'agissait d'un petit artefact de Saya peu important dans son visuel. Il semblerai que ce qui pose un véritable problème n'est pas sa forme. Comme pour votre épouvantard Miss Mordaunt."

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   Ven 12 Déc - 0:18

*...*

Nor n'était pas vraiment concentrée sur les paroles de Stéphy. Elle reluquait la carte qu'elle venait de sortir et qui avait l'air éminemment pratique. De toute façon elle avait de plus en plus de mal à suivre la conversation et à se concentrer sur les informations les plus importantes.

- Qu'est-ce que vous entendez par "peu important dans son visuel" ? Comprends pas ce que... commença-t-elle avant de se reprendre. La directatrice avait dit quelque chose de plus central. Mon épouvantard ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? C'est son... absence de forme qui vous embête ?

* Si elle me sort que j'ai mal au bras parce que ma peur n'est pas définie et que je ne peux donc pas l'affronter je la tue...*

Le problème n'était pas de définir sa peur mais de laisser quelqu'un la connaître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion au calme - Midi   

Discussion au calme - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1