AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Lecture matinale – tout début de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lecture matinale – tout début de matinée   Mar 11 Nov - 14:00

Senka s’était levée très tôt ce matin là. Elle avait quitté le dortoir dans les premières et avait déjeuné en vitesse. Pour dire la vérité, elle n’avait presque rien mangé. Juste une tartine et un grand verre de jus de citrouille. Mais ça lui suffisait amplement. Elle ne mangeait pas beaucoup, de toute façon. Et puis, en plus, elle avait toujours un de ses éternels bouquins à la main, impatiente de continuer sa lecture.

Aussitôt son petit déjeuner terminé, la jeune fille s’accorda une petite pause, avant d’entamer une journée bien remplie, entre les cours et ses lectures incessantes. En cette heure si matinale, bien peu d’élèves étaient déjà debout. La Grande Salle se retrouvait donc presque vide, avec seulement quelques profs et une poignée d’élèves dispersés sur les quatre tables des maisons. Elle s’accorda un instant pour rêvasser tout en se disant, comme souvent, que se lever tôt avait bien des avantages.

Enfin, la petite Serpentard se leva de table et quitta la Grande Salle. D’un pas rapide, elle traversa le hall d’entrée et sortit. Elle ne put s’empêcher de grimacer dès qu’elle marcha dans l’eau. C’était froid ! Enfin, elle avait connu plus froid, en même temps, ce n’était pas ça qui allait l’empêcher de prendre l’air ! Elle marcha jusqu’à trouver un coin où s’asseoir sans se mouiller. Cela fait, elle se plaça d’abord en face de Poudlard et se mit à rêvasser. L’école lui rappelait un peu le manoir familial qui avait malheureusement brûlé, sans doute à cause d’un sortilège mal contrôlé par son père.

Enfin, l’étudiante aux cheveux gris se détourna et se plongea dans son livre. Celui-ci avait une allure peu engageante : reliure de cuir abîme sur laquelle était inscrit, en lettre dorée légèrement abîmée, «Magie Noire. Apprendre pour s’en protéger. », pages assez jaunies, on avait parfois l’impression que le livre frémissait sous ses doigts. Ce qui pouvait être très dérangeant pour quelqu’un de normal la calmait. Elle avait été élevée avec des objets emplis de magie noire et ce livre presque vivant lui rappelait son père, sa petite enfance.

Plongée dans son livre, chantonnant une petite mélodie, elle s’était complètement déconnectée du monde. Elle emmagasinait les connaissances à une allure folle mais elle n’allait pas se risquer à essayer ses sortilèges. Une personne passant au mauvais endroit était tellement plausible qu’il valait mieux ne pas s’y risquer. Et puis, elle doutait. Elle doutait du fait de pouvoir essayer un tel sort sans faire des dégâts. Elle se posait tout un tas de questions lorsqu’elle entendit quelqu’un derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Lecture matinale – tout début de matinée   Mar 11 Nov - 14:29

Le deuxième lac l'attirait et la repoussait en même temps, sans doute depuis cette scène bizarre qui y avait eu lieu devant Name. Il était très tôt et Nor était descendue de son dortoir directement pour venir se balader dans le parc. Quelqu'un qui la connaissait aurait dit que la voir sauter le petit déjeuner (comme toute occasion de manger, d'ailleurs) n'était pas un très bon signe la concernant, mais elle n'avait croisé aucun visage familier.

Les cheveux aussi ébouriffés qu'à l'ordinaire, les traits tirés et les yeux dans le vague, elle pataugeait sans même s'en apercevoir dans le lac, de l'eau jusqu'aux chevilles. Elle n'avait pas très bien dormi et continuait à ruminer les mêmes pensées floues que pendant la nuit qui venait de s'écouler. Progressant d'un pas lent vers le centre du lac, elle s'arrêta lorsque l'eau lui arrivait jusqu'aux genoux et se tourna pour jeter au coup d'oeil au Saule Cogneur. Son regard tomba alors sur une petite silhouette assise non loin d'elle et penchée sur un livre.

Assez irritée d'être dérangée dans sa solitude, elle se dirigea néanmoins vers la jeune fille qu'elle ne connaissait pas et lui adressa un signe de tête asez sec. Nor était le genre de personne que la simple présence des autres pouvait troubler si elle était dans un mauvais jour. Même si la fille ne parlait pas et restait immobile, elle la génait trop pour qu'elle fasse comme s'il n'y avait personne.

- Salut, fit-elle d'un ton froid mais tout de même relativement aimable. Endroit et moment parfaits pour être tranquille, hein ?

Petit sourire, pas tellement moqueur mais pas vraiment franc non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture matinale – tout début de matinée   Mar 11 Nov - 17:05

Senka détourna ses yeux rosés de son livre pour observer celle qui venait de lui parler. Car la voix qu’elle venait d‘entendre était inévitablement féminine. Elle fronça les sourcils. Elle n’aimait pas le ton froid qu’elle avait employé avec elle, bien qu’elle ne se soit pas montrée désagréable. Mais bon, passons. Il s’agissait d’une étudiante qu’elle devait connaître de vue mais dont elle ne savait rien, pas même son nom. Elle adopta un profil neutre, ne sachant pas trop comment agir.

-Salut, répondit-elle, ne laissant pas transparaître le moindre sentiment. Oui, le parc est généralement tranquille à cette heure du matin !

La petite Serpentard referma prestement son livre et le colla contre son ventre, le cachant quelque peu. Elle n’avait pas honte de ses lectures mais la vie lui avait appris que, en général, les sorciers n’aimaient pas ceux qui s’intéressaient à la magie noire. Elle l’avait appris à ses dépends et donc évitait de dévoiler ses goûts aux autres. Du moins, à ce niveau là. Et puis, elle n’était qu’en première année, mieux valait éviter de trop se faire remarquer dès le début de ses études.

La jeune fille se releva et se planta devant la fille devant elle. Elle devait bien avoir au moins trois ans de plus qu’elle. Le petit sourire, qui ne quittait que rarement ses lèvres, devint quelque peu agacé. Elle avait l’étrange impression que l’autre était venue parce qu’elle l’embêtait. Ce ne pouvait pas être le cas, pourtant, vu qu’elle ne disait rien et n’avait rien fait de spécial. Alors quoi ? Elle n’en savait rien. Juste, elle ne comprenait pas ce que quelqu’un pouvait bien faire dehors au lieu de déjeuner. Bon, ok, elle était dehors mais elle s’était levée tôt exprès pour ça, même si certaines personnes ne pouvaient pas comprendre qu’elle se lève tôt exprès pour lire.


-Quand je pense que certains sont en train de paresser au lit… ajouta-t-elle, plus pour elle-même.

Le ton qu’elle venait d’employer était légèrement moins neutre, plus joyeux. Si elle s’écoutait, elle irait tirer les paresseux de leur lit. Mais bon, tout le monde n’était pas du genre lève-tôt, voir insomniaque par moments. Elle se contentait donc de regarder, sans rien dire. Ses grands yeux, elle les leva pour observer l‘étudiante devant elle, essayant de voir si elle allait la laisser continuer sa lecture ou rester. Dans le deuxième cas, une discussion pourrait, éventuellement, être intéressante. Après, tout dépendait de son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Lecture matinale – tout début de matinée   Mar 11 Nov - 22:44

La jeune fille lui faisait maintenant face et elle pouvait réaliser sans problème la différence d'âge. La lassitude ne la quittait pas, mais Nor sentait son agacement la quitter peu à peu. *L'air du large, sans doute...* Elle jeta un regard un rien anxieux au badge de son interlocutrice. Serpentard. Bon. Ca allait : elle n'était pas à Gryffondor, on ne pouvait donc pas considérer qu'ignorer jusqu'à son existence constituait une faute grave de la part de la "Préfète en chef" de la maison rouge et or.

L'élève, à présent debout devant elle, la regardait de tous ses yeux mais conservait un air relativement impassible, ce qui était plutôt appréciable. Nor avait vaguement redouté ce flot de babillage intempestif qu'on retrouvait assez souvent chez les jeunes qui venaient de débarquer au château quand on leur adressait la parole. Mais la Serpentard s'en était bien gardée, et contrairement à pas mal de ses camarades de maison elle ne s'était même pas montrée agressive face à cette entrée en matière pourtant peu agréable. Elle s'était contentée de renvoyer poliment à Nor sa propre remarque, manière de lui signifier qu'elle aussi aurait bien aimé savourer cet instant de tranquilité. La gryffondor eut un de ses sourires habituels, plus amusé que joyeux. C'était de bonne guerre.

*Après tout, elle était là avant toi...*

- Je crois que je les préfère endormis qu'à piailler dans tous les coins, dit-elle d'un ton absent en parcourant le lac du regard. Lecture matinale ? Pas déjà des livres de cours, j'espère... ajouta-t-elle avec un petit geste vers le livre que l'élève tenait pressé contre elle.

Simple curiosité. Elle avait fait un effort pour parler d'un ton relativement aimable. Histoire de ne pas laisser la conversation s'enliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture matinale – tout début de matinée   Jeu 13 Nov - 21:58

Devant le geste que fit la nouvelle venue, Senka eut un imperceptible mouvement de recul. Elle garda son livre hors de portée, bien à l’abri entre ses bras croisés par-dessus. Non, elle n’avait pas peur. Elle restait juste méfiante, se tenant à l’écart des autres. Mais, à part ça, elle resta neutre, un sourire indécis aux lèvres. Même si elle venait de parler d’un ton moins froid, la petite avait encore un peu de mal à savoir comment réagir, à savoir, si elle pouvait se détendre.

Pour mettre fin à ses hésitations, la Serpentard récupéra le sac qu’elle portant dans le dos et glissa à toute vitesse son livre dans son sac de cours, déjà plein à craquer de tout un tas de bouquins plus ou moins autorisés. Une grande partie traitaient de la magie noire, tandis que d’autres étaient ses livres de cours. La Gryffondor, vu son badge de préfète, pouvait lui confisquer un de ses sujets d’étude personnelle et lui attirer quelques ennuis. Ses lectures à l’abri des regards, elle couvrait ses arrières et pouvait se détendre.


-C’est sûr que, endormis, ils font moins de bruit. Enfin, je parle pour les filles, les garçons faisant autant de bruit le jour que la nuit… ajouta-t-elle, légèrement amusée. Et non, ce n’est pas un livre de cours. On étudie déjà en classe, mes moments de libre sont donc pour tous les sujets qui m’intéressent et que l’on n’étudie pas durant l’année. Mine de rien, on n’étudie pas énormément de choses cette année…

Ce n’était que son opinion personnelle mais cela en disait déjà beaucoup sur elle. Son amour pour les livres, son envie de savoir et, aussi, le peu d’intérêt qu’elle portait à ses devoirs. Elle les faisait, mais sans plus. Comme beaucoup, elle préférait s’amuser plutôt que travailler, même si lire ne faisait pas parti des centres d’amusement de tous les élèves. Mais bon, tout le monde a bien le droit de faire ce qui lui plait, non ?

La petite étudiante détourna le regard et le posa sur le lac. Il scintillait sous le soleil du matin. Elle mit alors son imagination à l’œuvre, tentant d’imaginer les profondeurs du lac avec de grosses touffes d’algues cachant des strangulots et des sirènes au plus profond. Elle avait même entendu dire qu’il y avait un calamar géant. Elle se demanda si, un jour, elle pourrait aller faire un tour à l’intérieur pour voir tout ça de plus près. Elle se détourna presque aussitôt et revint à la préfète, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Lecture matinale – tout début de matinée   Jeu 13 Nov - 23:41

Nor remarqua les gestes brusques de la jeune élève qui n'avait visiblement aucune envie qu'on lui parle des livres qu'elle lisait. Ce qui excita la curiosité de la gryffondor et lui fit penser qu'il ne devait pas s'agir de volumes de la bibliothèque rose.

* Intéressant...*

Il eut sans doute été plus charitable de laisser la Serpentard en paix et d'embrayer sur un autre sujet de conversation, mais c'était trop tard : maintenant elle voulait savoir et elle saurait, tôt ou tard. La réponse de son interlocutrice lui avait d'ailleurs déjà fourni des éléments de réponse. Pour la première fois de la journée, son sourire s'accentua donc, et son ton commença enfin à s'animer :

- Donc ce n'est pas un livre de cours, mais c'est un livre de magie ? Mmh... Je me demande bien quel matière on n'étudie pas en première année... Une matière susceptible d'intéresser de jeunes élèves de Serpentard amateurs de livres et avides de savoir...

Voyant le relatif embarras de sa vis-à-vis, elle lui fit un clin d'oeil pour lui faire signe que tout de même elle n'était pas dupe :

- Non pas que je sois fana des préjugés sur les maisons. Moi-même, je suis à Gryffondor, et préfète en plus, mais... Bref. Pas de souci à te faire.

Nor se demandait toujours à quoi elle devait sa nomination : peu d'élèves du château montraient aussi peu de respect des règles et du sentiment d'appartenance aux maisons, mais après tout... Tant pis pour les profs, tant mieux pour les élèves...

- Il y a dans le château une salle qui inquiète pas mal de monde et qui pourrait bien t'intéresser, je crois...

Lâcha-t-elle d'un ton badin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture matinale – tout début de matinée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture matinale – tout début de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-