AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Mar 16 Déc - 17:35

Minerva pénétra dans la salle de cours de son habituel pas énergique faisant claquer ses talons sur le sol de pierre. D'un coup de baguette de magique, elle ouvrit tous les rideaux, les faisant trembler sur leur tringle.
La douce lumière du jour entra, éclairant la salle. Le ciel d'hivers était d'un blanc immaculé, on aurait presque pu le confondre avec la neige qui était délicatement posée dans le parc.
Elle mit les tables droites, arrangea les chaises, efface le tableau et enfin s'assit à son bureau.

Elle s'autorisa quelques minutes de rêverie, le regard perdu au loin. Puis elle se redressa, arrangea son chapeau de sorcière et baissa ses lunettes sur son nez.
Elle prit sa baguette entre ses doigts, et avec un cillement de l'œil décora la salle de classe aux couleurs de noël.

Les rideaux devinrent rouge avec des pompons blanc pour les tenir aux murs, quelques décorations apparurent au plafond ainsi qu'au mur. Dans un dernier moment de folie, elle tapota sur son chapeau noir qui prit instantanément une couleur sang.

Elle reposa sa baguette sur le bord de la table et attendit l'arrivée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Mar 16 Déc - 18:09

La jeune sorcière répondant au nom de Jessy Mommens s'était levé bien tôt ce matin-là. Après avoir déjeuné, seule, au milieu de la table des Gryffondor, elle s'était dirigé vers la bibliothèque. Elle avait lu un énorme livre qui parlait de l'Histoire du Monde Magique, qui était le nom de l'ouvrage, somme toute. Durant l'heure qui suivi, elle ne quitta le livre pour aucune raison. Elle était seule, apars Mrs Pince qui la regardait méchamment à chaque fois qu'elle tournait une page un peu trop violemment, et se délectait du silence apaisant de la salle. Elle avait réçu une lettre quelques jours avant comme quoi ses notes devaient augmenter, et elle s'était donc dit que d'aller à la bibliothèque était le meilleur des remèdes. Lorsqu'elle eut fini les cinq premiers chapitres, elle demanda à la bibliothécaire si elle pouvait l'emprunter et fut ravie de la réponse positive de la femme adoratrice de livres. Après l'avoir rangé dans son Dortoir, la jeune fille avait prit son emploi du tout pour ensuite se diriger vers son premier cours de la journée : la Métamorphose. Guillerette, elle se dirigea vers la salle de classe de McGonagall. Poussant la porte, elle ne put réprimander un petit hoquet de surprise. Alors là, la vielle chouette s'était surpassée ! Souriant de toutes ses dents, elle alla s'asseoir au premier banc du milieu.

" _ Bonjour Mrs McGonagall ! Jolie décoration ! Et ... Joli chapeau ! "

Cela faisait vraiment bizarre de voir son professeur d'habitude si stricte et avec un air si sévère avoir un chapeau...Rouge sang. Cela sonnait vraiment pas avec ses habitudes. Mais, il était aussi vrai, que c'était la couleur de Noël et que la femme avait l'air de s'être abonné à la coutume. C'était tout simplement magique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 18 Déc - 16:13

Yumi s'était levée d'assez bonne humeur, à comparer des jours auparavant, avait passé une nuit paisible, sans cauchemar, et sans ressentir le froid d'hiver. Elle avait même user du crayon noir moldu, qu'elle avait retrouvé dans un sac perdu sous son lit, ses yeux semblaient plus lumineux et rayonnants, le noir cendre cachant la totalité de ces cernes ou tout du moins attirant le regard sur la couleur bleue de ses pupilles. Elle l'avait décidé, aujourd'hui serait joyeux, partis les mauvais rêves éveillés, elle profiterait de cette journée, et de ces cours. Elle se dirigeait donc, d'un air paisible, vers la salle de méthamorphose, son second cours aujourd'hui, après potion, et oui elle n'était pas gâtée, dès le réveille, Rogue...

Elle poussa la grande porte qui s'était fermée peu de temps avant, et resta ébahie devant le spectacle : toutes ces couleurs contrastaient tant avec le gris habituel des murs, et surtout avec la prof', qui s'était colorée elle aussi d'une rouge sobre et sang, Noël semblait affecter tout le monde en ce beau jour!

-Bonjour Professeur! C'est magnifique!

Elle inclina la tête en arrivant au niveau de Jessy :

-Salut Jessy!

Elle alla s'assoir au premier rang, sur la table de gauche, déposa avec délicatesse ses affaires, croisa les jambes, admirant de plus belle les décorations environnantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 18 Déc - 17:18

Ashlen poussa la porte de la salle de cours de métamorphose. Il était de bonne humeur, aujourd'hui ; ravitaillé en énergie comme une pile. Il failli siffloter un air de musique mais se ravisa au dernier moment, heureusement pour lui : McGonagall l'aurait sûrement mal pris.

- Bonjour..., fit-il d'une manière très calme, comme si il cherchait à cacher sa bonne humeur.

Alors, il remarqua que la salle avait été changée aux couleurs de noël. Il félicita intérieurement Poudlard de faire ce genre de démarches pour célébrer les fêtes, ça prouvait une certaine ouverture d'esprit, Ashlen aimait ça.

Étant en disposition pour suivre un cours (ni déprimé, ni fatigué), il s'installa au premier rang de droite, n'osant pas s'asseoir à côté de cette jeune gryffondor qu'il ne connaissait pas, et dont les éventuelles amies n'allaient sûrement pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Ven 19 Déc - 10:07

Ce fut au tour d'Aleister de rentrer dans la salle de cours. Bien que pour l'instant, il ne connaissait personne, il tâccha d'avoir l'air le plus calme possible. Il avisa les deux filles, qui semblait être de sa maison, puis se dit qu'il valait mieux les laisser entre elles, et il alla vers le garçon, qui semblait sympa.

-Euh, bonjour madame la prof ,

dit il d'un ton joyeux, avant de parler à l'autre garçon :

-Salut!J'm'appelle Aleister. Euh, griffondor. MAis t'peux m'appeler Aly, comme le font d'habitude les autres. Je suis nouveau, alors forcemment je connais personne. Meme pas la prof d'ailleurs, enfin ça viendra, j'espère. Pour l'instant, j'ai rencontré juste deux personnes, mais toi je t'ai encore jamais vu.


Puis sur un ton confidentielle :


-Tu sais ce qui se passe ici, au juste? Alex m'a parlé d'un truc malfaisant dans le coin qui traumatise tout le monde... T'es au courant?


Aleister était encore dans le flou, et il voulait savoir de quoi il retournait au juste. Et aussi faire la connaissance d'autre élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Ven 19 Déc - 10:37

Ashlen fit un sourire au nouveau venu qui s'était assis à côté de lui. Le poufsouffle souffrait d'un apparent manque de compagnie, comme cela arrive quand on est nouveau dans l'école.

-Salut!J'm'appelle Aleister. Euh, griffondor. MAis t'peux m'appeler Aly, comme le font d'habitude les autres. Je suis nouveau, alors forcemment je connais personne. Meme pas la prof d'ailleurs, enfin ça viendra, j'espère. Pour l'instant, j'ai rencontré juste deux personnes, mais toi je t'ai encore jamais vu.

C'est pas tout le temps que des gens adressent la parole aux autres sans raisons. Là aussi, ça prouvait une certaine ouverture d'esprit, qu'Ashlen admirait.

- Bonjour Aly. Je m'appelle Ashlen. Moi non plus je connais pas grand monde.

Le gryffondor ajouta sur un ton confidentiel, comme si il craignait d'être entendu :

-Tu sais ce qui se passe ici, au juste? Alex m'a parlé d'un truc malfaisant dans le coin qui traumatise tout le monde... T'es au courant?

- Moi aussi on m'en a parlé, mais vaguement. Je ne suis pas sûr de pouvoir t'éclairer, tout ce que je sais c'est que cette chose s'appelle Saya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Ven 19 Déc - 15:21

Aleister sourit en retour à Ashlen.

Ca t'ennuies si je m'assois à côté? C'est pas pour m'incruster, hein, mais bon, si ça peut permettre d'apprendre à se connaitre. Remarque, on est la pour apprendre, meme si la prof à l'air hyper carrée.

Il jeta un coup d'oeil prudent vers la vieille dame qui semblait encore bien vigoureuse malgré ses grands airs et son visage ridée comme une pomme.

Dis, toi aussi tu fais partie de Risèd Squad? Peut être pas remarque, mais c'est ps bien grave, ce clun à l'air bien cool, et tout. Tu as dit que tu ne connaissais pas grans monde ici, non? T'es timide ou ça t'interesses pas? Enfin, je veux dire que tu as sans doutes d'autres occupation plus prenantes et des amis ailleurs ; comme moi, qui suis d'origine moldue, j'ai laissé un paquet de personne derrire moi... Et ils me manquent, à commencer par ma famille. Tu penses qu'on pourrait s'faire une activité extra scolaire histoire de chasser le mal du pays, à défaut de la malveillante Saya?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Ven 19 Déc - 16:51

Ca t'ennuies si je m'assois à côté? C'est pas pour m'incruster, hein, mais bon, si ça peut permettre d'apprendre à se connaitre.

Ashlen fut surpris par la première phrase. Un peu moins par la deuxième.

- Non, ça ne m'ennuie pas du tout, bien au contraire.

- Remarque, on est la pour apprendre, meme si la prof à l'air hyper carrée.

Ashlen sourit.

- C'est aussi l'impression que me donne cette vieille McGonagall. Mais je crois qu'il y a pire qu'elle.

Il repensa à ce monsieur aux cheveux féminins et gras et à l'air impartial qu'il avait aperçut dans les couloirs. Le professeur de potion avait il entendu dire. L'avait pas l'air commode.

- Dis, toi aussi tu fais partie de Risèd Squad? Peut être pas remarque, mais c'est ps bien grave, ce clun à l'air bien cool, et tout.

Interrogation.

- Risèd Squad ? C'est quoi ?

- Tu as dit que tu ne connaissais pas grans monde ici, non? T'es timide ou ça t'interesses pas?

Ashlen sourit à nouveau. Le garçon enchaînait presque sans lui laisser le temps de répondre.

- Bah en fait, ni l'un ni l'autre. Je pense que je manque de chance, c'est tout. D'ailleurs, je suis content de faire ta connaissance.

Mais Aleister continua.

- Enfin, je veux dire que tu as sans doutes d'autres occupation plus prenantes et des amis ailleurs ; comme moi, qui suis d'origine moldue, j'ai laissé un paquet de personne derrire moi... Et ils me manquent, à commencer par ma famille.

- Boarf, moi, ma famille... N'ont jamais été très présent, me manque pas du tout.

- Tu penses qu'on pourrait s'faire une activité extra scolaire histoire de chasser le mal du pays, à défaut de la malveillante Saya?

- Oui, je veux bien. Mais à ce niveau je suis inculte. Tu connais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Sam 20 Déc - 0:14

Minerva salua les deux premières élèves qui entrèrent dans la salle de classe. Elle sourit légèrement lorsqu'elle vit leur mine surprise devant cet excès de décorations de noël. Sans en dire d'avantage elle continua de scruter la porte de la salle de classe.
Un élève de Poufsouffle fit son entrée, il paraissait bien heureux et si Minerva n'avais pas eu de sa réputation de professeur sévère, elle était sure qu'il aurait sauté de joie en plein milieu de la salle.
Les fêtes de Noël avaient vraiment un effet bonifiant sur les humeurs de chacun.
Quelques minutes après, un troisième Gryffondor fit son entrée dans la salle et alla s'assoir à côté du garçon.

Elle regarda les élèves qui étaient présents, et se leva. Elle s'éclaircit la voix et essayant de prendre le ton le plus doux qu'elle pouvait (ce qui n'était pas d'une grande réussite), elle dit :

"- Bonjour à tous, je suis contente de voir que certains ont pris la peine de venir ce dernier cours avant les vacances !"

Elle fusilla les places encore vide du regard comme si elle pouvait voir les élèves absents.

"- Nous allons encore attendre encore quelques petites minutes, au cas où il y ai des retardataires. Aujourd'hui nous allons métamorphoser des ... Non je n'en dit pas plus, je vais attendre que tout le monde soit arrivé !"

Minerva retourna à son bureau et se rassit pour attendre encore quelques secondes. Rien ne pourrait attaquer sa bonne humeur aujourd'hui !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Dim 21 Déc - 14:52

Aleister fit un clin d'oeil Ashlen, et s'assit à ses côtés.

-Finalement, on est un peu dans le même bateau, non? ET bien j'entends tout le monde parler de couiddittech, d'échec sorcier, de bavboules et tout ça... Seulement j'yconnais trop rien. J'essaierai bien le couiddittech si je savais comment faire, mais on peut jouer aux echecs meme si je suis une vraie quiche à ce jeu!

il jeta un oeil à la prof qui semblait s'enerver toute seule, limite à fumer par les oreilles.

Elle est aussi terrible qu'elle en à l'air? J'vais ptet pas trop me faire remarquer alors. Mais bon, puisque le cours a pas commence, j'vois pas le mal. Non? Donc, on pourrait toujours jouer à nos truc de moldu, genre les echecs. A moins que...

il s'interrompit, visiblement doutant de ce qu'il allait proposer, ne sachant pas comment le pouffsouffle allait réagir.

On pourrait ptet explore le chateau ensemble, qu'en dis tu? A deux, ce serait moins suspect que tout seul, et pis si on croise un truc bizarre ou malveillant, on pourra toujours s'entraider, t'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Dim 21 Déc - 15:08

Ashlen était quelque peu amusé par son interlocuteur qui prenait même pas la peine de répondre à ses questions. Un hyperactif ? Peut être n'avait-il pas l'habitude de parler aux autres. En tout cas, ça n'influait pas sur son entrain.

- Oui, ça me plairait bien. J'ai déjà fait une petite ballade le jour où j'ai perdu mon chat, mais j'étais loin de tout faire. Ce château est immense.

Il réfléchit.

- Tu as un animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Lun 22 Déc - 9:57

Oh oui, bien sûr! J'avais un chat, du nom d'Azraël avant, mais malheureusement, j'y étais allergique. Mes parents ont jugé préférable de s'en séparer. Dommage.

Il réfléchit un peu, avant de jeter un regard scrutateur à Ashlen.

C'est pour ça, lors de mes achats de rentrée, ils m'ont offert un écureuil volant... Pas un chouette, non, mais un écureuil volant. Je l'ai appelé Boulet, parce que je trouvais qu'il volait comme un boulet de canon, mais depuis qu'on s'est aperçu de ce qu'il était plutôt du genre survolté, ben, on s'est dit que ce nom lui allait bien aussi, mais pour d'autre raison, tu vois.

Il fit une grimace involontaire., en se remémorant la scène.

Il ne fait que des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Mar 23 Déc - 15:18

- Arf, allergique. C'est bien dommage.

Il regarda le plafond, mais abaissa son regard quand Aleister se remit à parler. Puis lorsque ce dernier parla d'écureuil volant, la bouche d'Ashlen se tordit en un sourire coincé. Il se retenait de rire. Il fit sauter ses sourcils.

- Un écureuil volant, dis donc... Pas banal... Oui, je vois parfaitement. Bon. On se retrouve après les cours pour la visite.

Décida-t-il, avant de porter son attention sur le professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Mar 23 Déc - 15:29

Aleister avait grand hâte de montrer Boulet à Ashlen. Il avait dit "pas banal" ; ptet que ça lui plairait de voir un écureile surexcité en pleine mission postale... Enfin bon, pour l'heure, le pouffsouffle semblait porter toute son attention sur la prof.

"Je d'vrais prendre exemple, il a l'air studieux."

Il reporta son regard vers la veille dame, en plantant son menton dans sa main, et se mit à somnoler, en attendant que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Mer 24 Déc - 13:24

Alban pénétra dans la salle de métamorphose dans le plus grand silence. Il ne jeta qu'un bref coup d'oeil aux "décorations", puis s'en détourna très vite. Pathétique, fut le seul mot qui lui vint à l'esprit. Pas un regard pour McGonagall pour laquelle il entretenait une rancœur tenace, même après sa petite vengeance mesquine du dernier cours. Il poursuivrait d'ailleurs sur la même lancée tant qu'elle ne changerait pas d'attitude. Rester toujours à la limite, mais sans impolitesse, qu'on ne puisse rien lui reprocher. Borné et têtu ? Certainement, oui.

A l'inverse il balaya lentement la classe du regard, avisant chacun des présents. Un Poufsouffle, déjà rencontré. Une cruche gryffondorienne... Momment ou quelque chose d'approchant. Un autre Gryffondor, inconnu, mais qu'il n'avait nullement l'intention de connaître... Que du beau monde.
Il ne chercha pas plus que nécessaire à réprimer une moue un rien agacée, un rien méprisante et rejoignit une table encore libre de tout énergumène peu avenant et qui, espérait il, le resterait encore un certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   Mer 24 Déc - 17:25

Nor fit à son tour son entrée dans la salle, d'assez mauvaise humeur. Malgré ce qu'avait pu lui dire -ou ne pas lui dire, justement - la directatrice, son bras droit qui semblait insensible à toute forme de remède prescrit par l'ensemble du personnel de Poudlard la relançait depuis ce matin. Quand elle s'était réveillée, elle n'avait pu que constater que les marques de morsures, au lieu de cicatriser, semblaient chauffées à blanc. Et surtout la démangeaient atrocement. D'où aussi la peau alentours qui commençait à être sérieusement labourée par des ongles pourtant rongés régulièrement : Nor préférait largement avoir mal qu'envie de se gratter le bras.

Elle rentra donc dans la salle sans un mot, le visage tendu, marqua un temps d'arrêt et frémit devant le grouillement de gryffondors, avant de se diriger instinctivement vers le coin où se trouvait Alban. Elle s'installa à la table juste devant lui et pas vraiment dans le sens de la marche puisqu'elle avait le dos contre le mur et se trouvait en fait de profil. Sans y prendre garde, elle laissait pendre son bras droit le long du dossier de sa chaise, sous le nez du Serpentard qui se serait peut-être passé d'un spectacle pareil. Mais notre chère préfète était trop occupée à pianoter nerveusement de la main gauche sur sa propre table et à fixer le mur en face d'elle pour s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°6 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-