AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Cours spécial - Patronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Cours spécial - Patronus   Dim 22 Fév - 20:05

Le professeur Wulfric, ayant eu de bons échos sur les cours concernant le sortilège du patronus, avaient laissé un parchemin accroché dans la salle de classe afin que les élèves intéressés par ce cours s'y inscrivent, toutes années confondues. Et le parchemin avait rencontré un succès fou. C'était déjà le troisième cours qu'elle donnerait.

Stéphy entra dans la salle de défense contre les forces du mal, attrapa le parchemin en question, et releva six inscriptions. C'était le maximum pour ce genre de cours. Elle fit disparaitre les noms en donnant un léger coup de baguette dessus, puis alluma des chandelles dans toute la pièce. Ce cours étant un extra du cursus habituellement suivi par les élèves de Poudlard, les cours se faisaient exceptionnellement à 21h, après le dîner. Elle fit ensuite disparaitre tables et bureaux pour les remplacer de coussins. L'ambiance, pour ce genre d'exercice, se devait d'être détendu.

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Les premiers élèves n'allaient pas tarder à arriver. Le professeur Wulfric jeta un dernier coup d'oeil à la salle : tout était parfait. La lumière n'était ni trop forte, ni pas assez. Tout devrait bien se dérouler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours spécial - Patronus   Lun 23 Fév - 0:30

Le premier élève en question était un Serpentard de troisième année, nouvellement renommé au rang de préfet en chef de sa maison. Le cours spécial donné par le professeur Wulfric l'intéressait, sans doute. Un peu de pratique ne faisait pas de mal pour corroborer la théorie des livres. Et puis, il avait certainement besoin de quelque chose de fondamental, intrinsèquement lié aux patronus ; la mémoire des souvenirs heureux.

Alban disposait d'un esprit complexe, très lunatique, mais également redoutablement ordonné et pratique, ce qui pouvait par instant lui donner la froideur mécanique de celui qui calcule tout, toujours et sans le moindre ressenti émotif. Les émotions, à vrai dire, il les fuyait plus qu'il ne les contrôlait. L'un étant lié à l'autre, sans doute. Contrôle et perte de contrôle allaient toujours de paire, l'importance de l'un provoquant l'autre à force égale, mais de sens opposés.

Dans tous les cas, cherchant à être pratique et analytique, il classait les événements selon l'expérience qu'il en tirait, pas pour le bonheur ou la douleur qu'ils portaient. Or on apprend davantage des mauvais pas, des échecs, que des bonnes choses et des succès. Alors les premiers prenaient une importance bien plus grande et capitale dans son esprit que les second. Le déséquilibre mettait le mental du jeune garçon à très rude épreuve dans les périodes de "perte de contrôle", où tous ces souvenirs, ceux qui étaient les plus présents à son esprit, ceux qu'il entretenait davantage, lui retombaient dessus avec une force impressionnante, le laissant perdu, incapable de se défendre contre lui même. Il prenait alors conscience de son individualité, de la distance, du gouffre qui le séparait des autres. Mais sans fierté. Plutôt un profond désarroi où il ne savait plus trop bien qui il était, qui il faisait semblant d'être, qui il voulait être, ni qui il aurait pu être.

Bien entendu, personne, jamais, n'avait pu assister à ces "crises identitaire", il les gardait pour lui, presque jalousement, dans l'écrin de ses pensées. A part avec Minuit, bien sûr. S'il avait pu parler, ce chat aurait pu raconter dans les moindres détails tous les secrets, les doutes, les espoirs et les peurs de son maître.

Tout cela l'amenait à avoir besoin, viscéralement, de maîtriser et de "retrouver" ce qu'il pouvait y avoir de positif en lui, les sentiments, les émotions, son "humanité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours spécial - Patronus   Lun 23 Fév - 2:24

Quand Name avait entendu parlé du cours sur les patronus, il en avait été profondément enchanté. Il avait en effet énormément lu sur la question, ainsi que sur les 'applications' de ce sort avancé en terme de magie.
Il appréhendait grandement ce cours, parce qu'il les conditions requises pour pratiquer ce sortilège ne lui semblait pas reposer uniquement sur l'aptitude magique et sur la compétence, mais aussi sur le shéma mental. Il fallait d'abord créer, se créer un patronus en esprit avec de le laisser prendre forme.
Ce deuxième point l'inquiétait aussi : quelle forme prendrait il? Question certe secondaire, dans la mesure ou rien ne disait que son patronus ne serait autre chose qu'un brouillard argenté.

-Bonjour,Mme La Professeur, dit il d'un air absent mi concentré, mi stressé par l'épreuve qui l'attendait. Il repéra Alban, et lui adressa un signe de tête, ne tenant pas à imposer sa présence au serpentard dont il avait appris au fil du temps à respecter la distance, qu'il pensait pour être de la prudence.

Il espérait grandement pourtant qu'il parviendrait à reproduire ce sort, parce que celui ci lui serait sans doute d'une grande aide contre les forces obscures qui menaçaient l'école. Et surtout, depuis le temps, iln'avait jamais pris le temps d'affronter ce cours et cette épreuve. Il tâcha de dissimuler autant que faire se peut son anxiété, en faisant mine de regarder par le fenêtre, et de se concentrer sur son livre du moment, même si cela allait probablement et une fois de plus l'impression aux autres qu'il était dans son petit monde et qu'il en débarquait contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip O'brien
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours spécial - Patronus   Mar 3 Mar - 16:25

Phillip entra dans la salle avec l'enthousiasme qui lui était familier, et observa les deux élèves présents. Puis il dit bonjour au professeur wulfric ,et marqua une pause, et vit qu'aucun des élèves présents n'était de sa maison. Cependant, il décida de s'assoir à proximité du serpentard qu'il connaissait déjà de vue. Il s'approcha dans l'allée centrale, fit une pause, désarçonné. Il éprouva une drôle de sensation de déjà-vu, comme si cette scène avait déjà eu lieu... Il frissona, et se dit que c'était probablement dû à la fatigue...Phillip déposa son lourd sac de cours sur une table au deuxième rang. Il parcouru des yeux le tableau noir, et s'assit, en pensant à ce qu'il savait sur les patronus. Ce cours n'allait pas être exclusivement basé sur la pratique magique et sur la technique pure...

"mince, je vais devoir trouver un souvenir heureux. Ça va pas être de la tarte, vu la mémoire que j'ai..."

Sur ces réflexions, il sorti un parchemin et une plume, qu'il posa sur la table, ne sachant pas si ce cours allait être exclusivement théorique ou juste pratique... En tout cas il avait hâte de commencer. Puis il posa ses deux coudes sur la table et sa tête sur ses deux mains. Dans cette position, il observa le serpentard du coin de l'oeil, qui semblait perdu dans ses pensées, à des années-lumières de cette salle de classe...

_________________


un pote à moi fait un blog BD... http://bdingue.blogspot.com


Dernière édition par Phillip O'brien le Dim 8 Mar - 20:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Cours spécial - Patronus   Mar 5 Mai - 12:08

[ Up ! ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours spécial - Patronus   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours spécial - Patronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-