AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 # Astuces RPG #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 30

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: # Astuces RPG #   Ven 25 Jan - 23:49

[Faites-moi part de vos astuces par la volière!]
Like a Star @ heaven Astuce n°1

Vous souhaitez rentrer dans un RPG mais il y a déjà 20 réponses avant les votres?
Lisez seulement le dernier message pour connaitre le lieu dans lequel il se déroule. Comme vous n'étiez pas sensé être là avant votre premier message, vous n'êtes pas obligé de savoir ce qui a été dis avant... ^^

Like a Star @ heaven
Astuce n°2

Il faut absolument que vous répondiez à la personne qui vient de poster, mais vous n'avez une idée que pour une phrase (c'était une vanne que vous vouliez lui lancer, avouez-le !) et le minimum accepté est de 10 lignes par message.
Pensez à mettre des remarques sur ce qui vous entoure, les personnages ainsi qu'à mettre par écrit vos pensées!

Like a Star @ heaven
Astuce n°3

Un élève vient de faire réagir/parler/jouer votre personnage à votre place, et ce qu'il a écris ne vous plait pas. Faites lui la remarque et reprennez le RPG juste avant la partie écrite sur vous.
Non mais, ça lui apprendra!

Like a Star @ heaven
Astuce n°4

Une personne de votre RPG n'est pas venu poster depuis quelques jours, et déjà plusieurs longs messages ont été postés. Pourquoi ne pas lui envoyer par message privé un petit résumé de ce qui s'est passé? Il sera plus facile pour lui/elle de reprendre le fil de l'histoire.

Like a Star @ heaven
Astuce n°5

Envie de commencer un rpg avec une personne précise, mais celle-ci n'ouvre pas de topics de rpg où vous pouvez aller la voir? Envoyez lui un message privé pour lui demander si ça l'intéresse de faire un petit rpg avec vous!

Like a Star @ heaven Astuce n°6

Les RPG privés sont interdits. Seulement voilà, vous voudriez fixer un rendez-vous avec une seule personne et aimeriez bien être seul(e) avec lui/elle... Et par dessus tout, vous voulez que ce soit lui qui répond en premier à votre RPG.
Notez à la fin de votre RPG une petite note comme: "Laissez répondre Machin en premier, merci."

Quant à votre envie de solitude, expliquez en RPG qu'il s'agit d'un rendez-vous avec telle personne, et choisissez un coin peu fréquenté par les élèves. Cela devrait tenir loin les personnes non invitées. Mais si quelqu'un vient tout de même vous voir, et bien... faites comme en vrai! Expliquez-lui, en RPG, que vous aimeriez être seul(e).

Like a Star @ heaven Astuce n°7

Vous avez envie de commencer le RPG mais pas d'idées d'ouverture ? Et si vous jetiez un oeil aux sujets sans réponses du forum ? Il y a fort à parier que vous trouverez un ou deux RPG où vous incruster. :) Et où une réponse est attendue !

_________________


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Mer 11 Fév - 21:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 30

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: # Astuces RPG #   Dim 5 Sep - 18:18



Les petites astuces de Helena Vespirina

Astuce n° 1

Choisir un type de RPG. C'est vrai quoi, certains en ont peut-être rien a faire, mais les types de RPG pour avoir de l'inspiration, sa compte ! Ce que j'appelle " Type de RPG " est en fait l'impression que va avoir le lecteur en lisant le message. Si on veut faire une réponse ou le personnage est fâché, il faut une ambiance colérique. Bien faire ressentir la colère au lecteur, trouver les bons mots et tout et tout...

Astuce n° 2

Présenter, c'est bien beau, taper taper, mais des petites images ne seraient pas de refus. En effet, cela illustre, c'est joli et sa fait faire de belles présentations. Une petite image au début du post, c'est joli et cela peut donner une idée de comment est le personnage au début de la réponse et une petite idée sur le lieu ou il est ou sur l'expression sur le visage du perso.

Astuce n° 3

Musique maestro ! En effet, c'est sympas une tite musique, un petit thème a écouter pendant la lecture de la réponse. Mais cela va aussi avec l'humeur du personnage et aussi le moment du RPG. Un petit morceau de piano ou une musique douce si le moment est dans les bras de son petit ami ou une déclaration d'amour. Si votre perso est plutôt mélancolique ou rêveur, un air de flûte traversière ne serait pas de refus. Si c'est un moment de suspens, un air de jazz serait grandiose et si c'est un moment ou votre personnage se fâche avec l'interlocuteur, un bon air de rock avec un super guitare electrique serait Parfait ♥ !

Astuce n° 4

Déscription totale, C'est bien de savoir exactement de quoi le RPG parle. Pensez a décrire le ou les perso(s) qui rp avec vous, décrire les murs comment ils sont ou les tableaux du chateaux si le lieu est dans un couloir ou une salle. La tapiserie etc. En revanche, si le RPG se passe a l'extérieur précisez que l'herbe est fraîche et bien verte, que le temps est magnifique qu'il y a un soleil de plomb et qu'une prise légère caressait les bajoues de votre personnage.

Astuce n° 5

Comment se sent-il ? Votre personnage ! Pensez ausi a décrire ce que ressent votre personnage, l'odeur qu'il sent, comment il se sent physiquement et intérieurement. Si, quand il rencontre l'autre perso sont coeur bat a cent a l'heure et il tombe amoureux ou si, au contraire, il a envie de bondir sur l'autre et de lui arracher la tête... Et surtout, soyez originaux !

Astuce n° 6

Synonymes, cela rend bien de soigner son language quand on narrate ou si, si on a un perso bourru et grognon, utiliser des tèrmes familiers. Il existe pleins de mots dans le monde, plus ou moins utilisés. C'est super, non ? Cela rend bien d'écrire des phrases comme " Et il plongea ses prunelles azurée dans celles émeuraude de sa bien-aimée " Pour cela il y a un site super, seulement il faut cliquer ici

Astuce n° 7

Si votre RPG se passe l'après-midi ou le soir, vous pouvez aussi recommencer du matin. De quand il ronfle dans son lit jusqu'a ce qu'il rencontre l'interlocuteur. C'est bien, inventer le début, essayer de faire un long post du début jusqu'a la fin. Et puis, cela explique aussi son humeur. Si le personnage s'est renversé son bol de chocolat chaud sur lui, évidement, il ne va pas être super heureux de sa journée qui commence mal !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
 

# Astuces RPG #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: A propos des RPG-