AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prélude au départ d'Alex-matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Prélude au départ d'Alex-matin Gryff3
Espace perso
Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Prélude au départ d'Alex-matin Rised

Aparecium :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Lun 2 Mar - 12:28


Alex venait de passer la plus désastreuse semaine de toute son existence. Tout lui échappait même son propre comportement. Il s’était surpris à être agressif voir même méchant : quelque chose n’allait plus. Certes tout allait mal, il ne se dormait plus depuis bien trop longtemps.Encore et toujours ces doutes, mais ils étaient fondés à présent, Aranya en avait été un bel exemple. Elle avait joué avec ses nerfs apparemment par simple plaisir. Alex n’avait pas vu ce qui s’était passé lorsqu’il avait fuit vers la volière pour dissoudre son club. Chose qu’il prenait très à cœur et pourtant il l’avait dissout. Il regrettait beaucoup mais son exaspération était à son paroxysme. Il n’en pouvait plus. Même les cours qu’il avait suivit tantôt ne lui avait rien apporté de plus à ses connaissance. Il était incapable de réfléchir.

Il lui fallait du recul, se vider l’esprit, et surtout se reposer. Il ne pouvait plus se reposer à Poudlard, il lui fallait un autre endroit. Il avait pensé s’enfuir dans une grotte ou dans la cabane hurlante, mais il s’en ravisa lorsqu’il se rappela qu’il ne pouvait sortir du château sans motif valable telle une sortie à Pré-au-Lard ou l’impression d’un article pour le Chicaneur. Il fallait qu’il voie la directrice et qu’il lui parle de ses angoisses, proches de la dépression nerveuse. Une solution provisoire était à portée mais il lui fallait l’approbation de sa directrice de maison et professeur de défense contre les forces du mal.

Il se rendit en direction d’un couloir centrale du château qui menait, lui-même, aux escaliers capricieux de Poudlard. Il arpentait presque machinalement le long corridor qui menait à la gargouille qui conduisait au bureau de Miss Wulfric. Il essayait de frapper à la porte mais visiblement on l’attendait déjà:

-Euh Miss Wulfric ? bon…bonjour…je…euh…je voudrais vous parler… C’est assez sérieux je crois. Je ne trouve plus le sommeil et je suis à bout : je ne mange presque plus, je ne dors pas depuis trop longtemps et je commence même à m’en prendre aux autres. Je crois que je devrais quitter l’école pour un moment.

Qu’en pensez-vous ? Je n’en peux plus, mais je ne veux pas quitter Poudlard définitivement. Je veux terminer mes études, mais dans de meilleures conditions. Et là je ne suis plus capable de rien, vous avez sans doute du remarquer que je n’arrive plus rien à faire, entre les cours, mon poste au journal et tout. Je me permets de vous demander votre avis…

En des heures si sombres, Alex ne voyait plus qu’un secoure de son professeur
possible pour lui permettre de retrouver ses esprits. Il perdait tout contrôle de lui-même et cela le terrifiait. Il fallait agir pour le bien de tous. Etant un sorcier assez bon dans l’ensemble, et ayant côtoyé Saya durant un long moment, il craignait être une arme puissant et, dans cet état influençable, l’instrument de la chute de l’école. Son esprit n’était pas encore totalement affecté puisqu’il avait conscience du danger qu’il risquait de représenter pour ses amis qu’il voulait tant protéger contre tout attaque de Saya...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Prélude au départ d'Alex-matin Prof
Espace perso Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Des fizwizbiz :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Mer 4 Mar - 12:47

Stéphy s'était levée ce matin avec une intuition, une forte intuition.

Depuis le début de la semaine, elle avait remarqué chez un élève de Gryffondor, un comportement inhabituel. Alex Auhesse n'était pas l'élève le plus brillant de la classe, mais il était studieux et avait toujours parut très motiver à étudier à Poudlard. Mais cette semaine, pendant les cours de Défense contre les Forces du Mal, Alex Auhesse semblait démotivé, anéanti. Stéphy avait remarqué un changement si brusque qu'elle avait demandé aux autres professeurs leur aivs. Et tous étaient d'accord avec elle. Il semblait surmené.

Ce matin donc, Stéphy avait eu une intuition. Ce genre d'intuition qui n'a rien à voir avec un troisième oeil (qu'elle n'a jamais eu d'ailleurs). Juste un sentiment prenant, une idée qui germe dans l'esprit, une certitude qui ne tient à rien... à un fil peut-être... ou deux.

Sa carte étalée sur le bureau, Stéphy avait donc gardé un oeil, depuis la fin du déjeuner, sur les éventuels allés et venus de ses élèves vers son bureau. Personne ne semblait venir et Stéphy commençait à balayer de son esprit cette intuition quand la petite étiquette portant le nom de "Alex Auhesse" fit son apparition. Elle se dirigea vers la gargouille du second étage, puis entama la montée des marches qui menaient au bureau de Stéphy. Elle avait donc pressenti juste.

Quand il arriva sur le seuil de la porte, celle-ci s'ouvrit d'elle-même sur une Stéphy, souriant chaleureusement, assise derrière son bureau.

"Bonjour monsieur Auhesse", dit-elle en l'invitant à s'asseoir devant son bureau. "Je pensais vous voir plus tôt", admit-elle.

Elle laissa Alex lui raconter ce qu'il avait. Son récit confirma les pensées de Stéphy et des autres professeurs. Il était surmené ou... était-ce la salle qui l'épuisait à ce point ? Le doute permanent était là quelque chose de difficile à supporter. Et ce, pour tout le monde, Stéphy y compris. Mais il était encore bien plus dur de le supporter quand c'était là sa plus grande peur.

"Je pense en effet qu'un peu de repos ne vous ferait pas de mal", répondit-elle. "Vous pourriez bien sûr vous reposer ici, à Poudlard. Mais je pense qu'un éloignement du chateau vous ferait le plus grand bien. Savez-vous pourquoi ?" demanda Stéphy.

Stéphy avait toujours cette personnalité du "professeur Wulfric", dans un coin d'elle-même. Elle avait toujours pensé que les gens devaient comprendre les choix que d'autres faisaient à leur place ou qu'ils faisaient par eux-même, comme il fallait toujours comprendre quel exercice était enseigné à l'école. Du moins, c'était la vision que Stéphy avait de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Prélude au départ d'Alex-matin Gryff3
Espace perso
Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Prélude au départ d'Alex-matin Rised

Aparecium :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Mer 4 Mar - 13:16

Alex avait peur que Miss Wulfric en sache trop, c'est pourquoi il ne dit rien de ce qu'il savait de la salle, rien du club et de ses nuits blanches. Il fouilla dans sa mémoire à la recherche d'un fait qu'il pourrait mettre en avant comme excuse. Soudain il se rappela que ses parents lui avaient donné des nouvelles de Xela:

-Eh bien Miss Wulfric, je sais qu'en dehors de Poudlard je me sentirais mieux pendant un moment du moins. Mes parents m'ont informé que Xéla était plus calme et reposé depuis qu'il était retourné à la maison. Je pense donc que je serais mieux ailleurs qu'au château, mais mes parents sont en déplacement avec lui pour essayer de lui trouver une autre école, une école où il se tiendrait plus calme. Donc je ne peux rentrer chez moi pour l'instant.

Cette vérité n'était pas tout à fait juste parce que son épuisement lui venait de la salle du Risèd. Mais cela devrait suffire pour le moment à ce que lui et Miss Wulfric trouvent un endroit pour qu'il puisse retrouver la quiétude perdue de l'enfant qu'il était.

Il ne dit plus rien, ne répondit plus à aucune question. Il somnolait prêt à tomber dans un profond sommeil, mais la peur qui le dominait lui passa l'envie de fermer les yeux...
Les yeux rouges et suppliants, il fixait un point du bureau de la Directatrice. Il fallait qu'elle lui parle pour le distraire de ses phobies.

"S'occuper l'esprit, s'occuper l'esprit" Se disait-il en boucle...

-S'il vous plait... Dit-il enfin comme dernières syllabes à sa chute en croisant le regard de sa professeur...


Dernière édition par Alban Cavendish le Mer 11 Mar - 17:09, édité 1 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Prélude au départ d'Alex-matin Prof
Espace perso Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Des fizwizbiz :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Lun 9 Mar - 12:10

Certes, Alex était sans doute quelque peu troublé par les histoires qu'il y avait eu avec son frère jumeau et peut-être que l'éloignement de celui-ci le touchait profondément. Après tout, ne disait-on pas que la relation entre deux jumeaux était très fusionnelle ?
Cependant, le professeur Wulfric n'en démordait pas. Pour elle, le problème venait de ce cauchemar. Elle avait vu son épouvantard ne prendre qu'une forme très abstraite. Le problème venait de là, du moins, en grande majorité.

"Monsieur Auhesse, le problème est, me semble-t-il, quelque peu différent. Lors du cours de défense contre les forces du mal sur les épouvantards, le votre n'a pas trouvé de forme concrète. Je pense que votre plus grande peur, c'est ce que la salle a relache. Le doute."


Le professeur Wulfric marqua une pause, puis se retourna vers l'un des tableaux accrochés derrière son bureau. Albus Dumbledore avait été attentif à la conversation entre elle et son élève apparemment.

"Albus, pourriez-vous demander s'il y aurait une place pour Monsieur Auhesse ? Je pense qu'il y serait le mieux là-bas."


Le professeur Dumbledore hocha la tête en signe d'approbation, et disparut de son cadre. Stéphy se retourna vers le jeune Gryffondor afin de lui explique ce qu'elle pensait faire pour lui.

"Si vous êtes d'accord, il est possible que l'on vous trouve une chambre à Ste Mangouste. Certains quartiers sont réservés à Poudlard, au cas où l'infirmerie ne suffirait pas. Ce qui est votre cas. Certains élèves pourront vous rendre visite, si vous le voulez," ajouta-t-elle. "Est-ce que cette alternative vous conviendrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Prélude au départ d'Alex-matin Gryff3
Espace perso
Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Prélude au départ d'Alex-matin Rised

Aparecium :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Lun 9 Mar - 15:19

Alex n'y avait pas vraiment pensé, mais un internement potentiel lui serrait sans doute bénéfique. Là bas il serait coupé de Poudlard et de ses attraits maléfiques temporaires. Il avait du mal à rester concentré, mais il avait compris l'essentiel. Il hocha la tête en signe d'approbation et s'écroula sur sa chaise. Il ne dormait pas mais il s'était relâché, visiblement détendu que Miss Wulfric ai trouvé une solution.

Il était si troublé qu'il n'avait même pas remarqué le professeur Dumbledore dans son cadre. Tout lui passait à coté. Il avait vu le cadre mais pas le professeur:

-Merci professeur Wulfric...

Il n'ajouta rien, il ne savait plus quoi dire. Il n'avait pas tout dit, mais ce qu'il avait dit à son professeur suffisait pour qu'elle prenne une décision. Il attendait la suite des évènements. N'ayant aucune expérience en la matière, il ne savait pas ce qu'il devrait faire, ni comment ni où aller. Le professeur Dumbledore allait-il revenir? Il ne savait pas trop et au fond de lui il voulait partir rapidement:

-Professeur, ma plus grande peur est le doute. Et depuis que j'ai été "absent", il ne cesse de me poursuivre jours après jours. Je fais des cauchemars qui, je sais, n'ont pas lieu d'être. Je ne dors plus à cause de tout ça.
J'ai du mal m'exprimer tout à l'heure, mais je vous expliquais que mon frère allait mieux, point de vue comportement, que depuis qu'il était rentré. Je pense que c'est le fait d'être ici qui me met dans de drôles d'états.

Au prix d'un effort harassant, il avait laché ces quelques mots, presque malgré lui. Il garda le silence, attendant que son professeur lui réponde quelque chose...


Dernière édition par Alban Cavendish le Mer 11 Mar - 17:02, édité 1 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Prélude au départ d'Alex-matin Prof
Espace perso Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Des fizwizbiz :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:43

Le professeur Wulfric fut contente que la proposition qu'elle venait de faire soit acceptée par le jeune élève. Celui-ci lui parla de son frère, lâchant ces derniers mots comme à bout de force. Stéphy lui adressa un sourire chaleureux, avant de lui répondre :

"Oui, je pense en effet que votre frère est mieux chez vous. Il a eu du mal à s'adapter à la vie à Poudlard. Ce n'est pas toujours facile de se retrouver dans un château, à côtoyer autant de personnes. Cela crée malheureusement des tensions. Mais ça peut être une expérience merveilleuse aussi, et l'occasion de se faire de véritables amis."


Le professeur Wulfric terminait tout juste sa phrase quand le professeur Dumbledore réapparut dans son tableau. Elle ne le remarqua pas, cependant, tant qu'il ne prit pas la parole.

"Si Monsieur Auhesse est d'accord, une chambre est disponible pour lui."


Stéphy se retourna, remercia Albus Dumbledore d'avoir été leur correspondant entre l'hospital Ste Mangouste et son bureau, et lui demanda de repartir réserver une chambre pour l'élève.

"Avant de vous accompagner à Ste Mangouste, j'aimerais savoir si vous aimeriez avoir des visites de vos amis. Si c'est le cas, je vous demanderais de dresser une liste de cinq personnes." dit-elle en approchant d'Alex une feuille de parchemin et une magnifique plume d'oie aux couleurs vieux rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Prélude au départ d'Alex-matin Gryff3
Espace perso
Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Prélude au départ d'Alex-matin Rised

Aparecium :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Mer 11 Mar - 15:38

Alex était rassuré de savoir que Sainte Mangouste lui serait ouvert. Il était même impatient de s'y reposer enfin. Cependant, Miss Wulfric lui fit une proposition qu'il ne savait pas trop comment prendre. Il lui fallait savoir s'il voulait avoir de la visite ou pas. Etait-il si à cran que ça?
Non, il ne faut pas penser ce genre de choses. C'est pour ton bien qu'elle demande si tu veux de la visite, pas par peur que tu leur sautes à la gorge. Se dit-il.

Il pensait à ses amis, même ceux qui lui étaient distant. Des gens qu'il connaissait étaient déjà distant de lui... Même s'ils étaient dans les parages ils ne vendraient sans doute pas par manque de temps, ou étant eux même à bout de force aussi:

-Euh...là je ne sais pas trop professeur. J'ai bien envie que mes amis me rendent visite c'est évident... Enfin, s'ils peuvent, je voudrais bien que ces personnes puissent venir: Sylvia...euh Miss Stender, Monsieur Cavendish, Monsieur One, Miss Nasse ainsi que...que vous...

Il avait prononcé le "vous" presque imperceptiblement. Comme une demande timide à l'aider à faire ses devoirs de défense contre les forces du mal. Il savait qu'avec ses amis, il aurait du soutien, mais il savait aussi qu'avec eux ainsi que Miss Wulfric, il serait tenu au courant de l'évolution des drames de l'école.

Maintenant que son exil se précisait, il avait peur du nouvel environnement qu'il allait bientôt côtoyer. Il n'en connaissait rien après tout. Mais le but de son absence n'était pas de passer des vacances, mais de retrouver ses esprits et des solutions à toute cette histoire qui tournait autour de ses phobies.

Le professeur Dumbledore était déjà reparti lorsqu'il avait regardé son cadre. Lui savait peut-être quelque chose de la salle? Il était capital pour Alex de ne plus penser à rien d'autre qu'à son repos.
Il regardait son professeur mais ne chercha pas à croiser son regard. Il avait peur qu'elle lui dise oui, pour lui rendre visite, plus par pitié que par amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Prélude au départ d'Alex-matin Prof
Espace perso Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Des fizwizbiz :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 17:12

Le professeur Wulfric laissa Alex inscrire les noms de ses amis sur le parchemin. Cela lui permettrait de savoir qui elle autorisait à aller voir le jeune homme. Il n'était pas question que des mauvais plaisantins aillent embêter un élève qui avait besoin de repos.
Lorsque le jeune Gryffondor annonça les personnes qu'il inscrivait sur le papier, Stéphy fut surprise de sa dernière énonciation "vous". Une fin de phrase qui aurait put passer inaperçu si le professeur Dumbledore était venu quelques secondes plus tôt. Le professeur Wulfric ne se retourna donc pas tout de suite vers le tableau de l'ancien directeur de Poudlard. Elle attrapa le parchemin avant de répondre :

"C'est moi qui accompagnerait les élèves à Ste Mangouste et qui viendrait les chercher. Si vous avez envie de me parler de quelque chose en particulier, ou non, vous pourrez le faire," dit-elle avec un sourire rassurant.

Le professeur Wulfric se tourna ensuite vers le professeur Dumbledore qui lui annonça que la chambre réservée était la n°12243. Stéphy le remercia une nouvelle fois puis se tourna vers Alex.

"Je ferais transférer toutes vos affaires personnes dans votre chambre. Mais avant d'y aller, voulez-vous prévenir vos amis ? Ou souhaitez-vous que je m'en charge ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Prélude au départ d'Alex-matin Gryff3
Espace perso
Prélude au départ d'Alex-matin Comite

Prélude au départ d'Alex-matin Rised

Aparecium :


Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1Mer 18 Mar - 10:30

Alex se sentit mieux tout à coup, il savait qu'il pouvait avoir confiance en Miss Wulfric pour tout arranger. Elle avait l'art et la manière de régler les choses avec diplomatie et toujours avec beaucoup de pacifisme. Elle vennait de lui promettre à sa façon de l'aider en faisant des démarches personnellement, ce qui le mit en paix pour l'heure.

Il apréhendait son départ, ce serait la première fois qu'il serait dans ce genre d'endroit et aussi coupé de ses amis et de sa famille pour un moment indéterminé. Une crainte s'installa en lui mais il aurait droit à des visites dans un futur proche, ce qui le rassura. Il savait que des amis viendraient le voir et il savait également qu'il allait enfin pourvoir se reposer.

Son cas était plus serrieux qu'il n'y parraissait, Alex y voyait que de la fatigue, mais d'autres auraient vu en lui de la parranoïa, de la dépression nerveuse, une crise de nerfs voir tout ceci à la fois. Ses affaires allaient lui être apporter et il se sentit déjà un peu plus en paix, sachant qu'une chambre lui était réservée. Dans un souffle Alex dit:

-Merci professeurs, merci à vous deux...Et...oui, j'aimerais que vous vous occupiez de prévenir mes amis pour moi s'il vous plait.

Il sourit timidement à Miss Wulfric et regarda attentivement le tableau du professeur Dumbledore avec l'envie de l'y voir apparaitre, mais il n'y était plus. Avait-il eut une hallucination? Alex se leva tant bien que mal et s'appréta à disposer vers l'hôpitale...

[Sort du RPG Arrow ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Prélude au départ d'Alex-matin _
MessageSujet: Re: Prélude au départ d'Alex-matin   Prélude au départ d'Alex-matin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Prélude au départ d'Alex-matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser