AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Table des Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Table des Professeurs   Mer 12 Mai - 20:19

Repas

TABLE DES PROFESSEURS

Ceci est un RPG va-et-vient. Profitez-en pour vous asseoir un moment, puis repartir quand bon vous semble.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Mar 1 Juin - 21:29

Stéphy Wulfric avait passé une petite partie de la nuit à discuter avec le professeur Rogue dans le parc du château. Après avoir fermé les portes de la grande salle à la fin du banquet de début d'année, Stéphy avait aidé un jeune Serpentard à trouver son chemin vers sa salle commune, puis elle était allée prendre l'air à l'extérieur, faute de trouver le sommeil.

Severus avait toujours été un professeur qu'elle avait du mal à supporter étant étudiante. Il était contre Gryffondor, et c'était sa maison après tout. Mais depuis qu'elle était directrice de l'école, les choses avaient changé. Elle avait mûrit et voyait le professeur comme un collègue, et plus comme un professeur ennemi. Quoiqu'elle avait encore du mal à savoir si elle l'appréciait ou non. Il restait l'assassin d'Albus Dumbledore... et cela, rien n'y changerait.

Stéphy traversa la grande salle : quelques lève-tôt étaient déjà en train de prendre leur petit déjeuner, hésitant entre brioche sucrée, toasts salés et autres petits délices que les elfes de maison avaient préparé ce matin-là. Le professeur Wulfric arriva à la table des professeurs, encore vide. Elle s'assit, et n'eut à attendre qu'une dizaine de secondes avant que la nourriture apparaisse à foison...

(Confiture de framboise... c'est pas mal.) songea-t-elle avec un sourire.
(Marmelade à l'orange. Marmelade à l'orange !!)
(Sûrement pas, j'ai horreur de ça) dit-elle tout en attrapant le pot de marmelade.

Stéphy s'efforça de garder son sourire. Mais le cœur n'y était pas. L'autre ne pouvait décemment pas prendre le contrôle de cette façon... ça n'arrivait plus depuis tellement longtemps... elle essaya tant bien que mal de faire obéir son bras gauche qui posait tranquillement la marmelade devant elle pour se servir.

(Ce n'est certainement pas le moment de rire !)
(Alors fais-moi plaisir, prend un peu de marmelade) répondit l'autre d'une voix sarcastique.

Le professeur Wulfric jeta un œil alentour. les élèves mangeaient tranquillement. Pas un ne regardait vers la table des professeurs, et c'était tant mieux. Stéphy se servit de sa main droite pour éloigner le pot de marmelade à l'orange et se servit, bon gré mal gré, de confiture à la framboise.

(Je n'aurais jamais dû te permettre de sortir autant ces derniers mois... maintenant, c'est fini !) pensa-t-elle avec force.

La tension dans son bras gauche se relâcha, jusqu'à ce qu'elle en reprenne le contrôle, au prix d'une concentration extrême...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Lun 1 Nov - 14:41

Nathaniel se leva alors que l'aube ne faisait que poindre. Pas un bruit dans son appartement, pas même les battements d'ailes de son hibou qui devait être en chasse. Bien sûr normalement il aurait dû vivre à la volière comme les autres, mais la plupart du temps, il préférait revenir dormir dans la cage qu'il lui laissait ouverte avec toujours un peu d'eau fraiche. Quand à son serpent ? et bien il dormait tout simplement, il était encore bien trop tôt et il faisait bien trop froid pour qu'il daigne ne serait que lever la tête à l'entente des bruits de pas de son maître et ami.

Pensif, le jeune professeur regarda par la fenêtre de sa chambre, il faisait gris, mais il ne pleuvait pas.Le vent par contre semblait s'être levé, les arbres de la forêt interdites subissaient ses assauts... Mais en Angleterre, jamais une tornade n'allait se former... Il faudrait un miracle pour que cela arrive... Pourquoi donc était-il venu s'installer par là au juste ? Ah oui, pour se rapprocher d'un ami et.. enseigner.

En parlant d'enseigner à des élèves non-réveillés... il avait bien encore le temps, les cours ne commenceraient que dans deux bonnes heures et trente minutes. Il se dirigea vers sa douche personnel afin d'en prendre une, longue et chaude. Il en avait vraiment besoin. Il n'était pas frileux de nature, mais la chaleur l'avait toujours attirée comme un aimant, allez savoir pourquoi ? Il n'était pourtant pas un reptile mais une espèce de gros chat... C'était peut-être ça le truc en fait... Les chats adoraient la chaleur d'un bon feu... mais allez dire cela à un léopard des neiges !

Il chassa la buée de son miroir et après avoir lavé ses dents, il rasa sa barbe naissante. Puis il passa dans sa chambre afin de choisir une tenue adéquate à son premier jour de cours. Quelle robe allait-il donc pouvoir prendre ? Quand même pas une à la Dumbledore, les élèves allaient le prendre pour un fou. Pourquoi en avait-il d'ailleurs des aussi spéciales ? Ah oui, l'un de ses amis à son anniversaire... Un cadeau de trois robes admirablement bien coupées mais... kitch. Il finit par se décider pour une robe noire, assez classique, et une cape d'hiver de même teinte avec des attaches d'argent. Il aurait préféré mettre sa grise argent, mais il n'avait pas envie de dénoter de trop pour son premier jour. Bien que sa robe et sa cape étaient de très bonnes factures, sa tenue sonnait quelque peu étrangère... russe pour être plus précise, mais... après tout, c'était bien de là d'où il venait maintenant, n'est-ce pas ? Il devait d'ailleurs en avoir encore un peu l'accent, mêlé à celui de son pays d'origine. Un curieuse mélange assurément, mais pas déplaisant à l'oreille.

Le professeur nouvellement nommé, et habillé, se dirigea alors d'un pas souple vers la table des professeurs. Même s'il ne déjeunait que très rarement, on lui avait demandé d'être présent pour être présenté à ses élèves. Il s'arrêta devant la porte dérobée des professeurs, respira un grand coup et affichant un visage de marbre, il entra.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Lun 1 Nov - 18:05

(Confiture à la framboise. Tout ce que je déteste. C'est doux. C'est sucré. C'est écœurant. Comme toi et ta gentillesse.)
(Et la marmelade à l'orange est bien trop amère pour moi. Ne sois pas si aigrie, mh ?)

La voix s'était tue. Un peu de calme, enfin. Cela faisait tant de bien d'être seule. Même au milieu d'une centaine d'élèves, Stéphy se sentait bien plus seule que dans une pièce vide avec sa voix dans la tête. Un large sourire heureux sur le visage, Stéphy croqua à pleine dents dans son toast. Le sucre. Rien de meilleur que le sucre. Mis à part les fizwizbiz. Mais eux aussi, ils étaient sucrés. Mais froid. C'était peut-être pour cette raison que l'autre les aimait. Le côté doux et sucré pour l'une, la froideur pour l'autre. Un bon équilibre, finalement.

Stéphy se secoua mentalement la tête. C'était fou ce que ses pensées pouvaient dériver à une vitesse folle. Cela avait d'ailleurs toujours été un problème pour elle. Impossible de réellement se concentrer sur une seule chose. Ce qui entrainait de nombreux soucis pour raisonner sa petite voix. Heureusement, le professeur Dumbledore avait été là pour elle. Sans quoi, elle aurait terminé enfermée chez elle - ses parents ne supportant plus ses dédoublements de personnalité. Cohabiter. Une notion abstraite quand il s'agissait de cohabiter mentalement et non physiquement. Les autres n'auraient jamais compris. Encore aujourd'hui, d'ailleurs, le professeur Dumbledore et ses parents, restaient les trois seules personnes au monde au courant de ce petit soucis. Soucis que la majorité de la communauté sorcière aurait qualifié de psychologique. Qui aurait pu comprendre ce qu'il se passait ? Que sa sœur était là, en elle. Et que jamais personne ne pourrait l'en déloger...

Le professeur Eydden entra dans la grande salle. Plutôt matinal. Le professeur Wulfric la gratifia d'un sourire chaleureux.

"Bonjour professeur Eydden", lui dit-elle lorsqu'il parvint à la table des professeurs. "Vous avez passé une bonne première nuit au château ?" lui demanda-t-elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Mar 2 Nov - 0:26

Nathaniel observa un instant la Grande Salle avant de porter son regard sur la table des professeurs qui étaient encore vide à cette heure matinale. Seule la directrice était à sa place. Elle semblait hésiter dans le choix de son petit déjeuner car elle prit un pot, le fixa comme si elle ne le voyait pas bien puis le reposa avant de le pousser loin d'elle et de se saisir d'un autre. Le nouveau professeur ne pouvait bien sûr pas se douter du combat interne que la jeune femme se livrait juste devant lui et il n'y prêta bientôt plus attention, se contenant de s'assoir en face de la jeune femme qui l'avait engagé.

" Ce n'était pas une mauvaise nuit, mais je dois encore m'habituer aux lieux. Je crois que je suis encore un peu en décalage horaire. Chez moi, en Russie, il serait trois heures plus tard "

Il observa les différents mets sur la table... somme toute assez appétissant, mais il n'avait vraiment pas faim. Bientôt la rumeur allait courir qu'il était un vampire car il ne mangeait rien à table... Les élèves avaient tendance à avoir beaucoup trop d'imagination et avoir un professeur de défense contre les forces du mal normal n'avait sans doute jamais été dans leurs habitudes. Enfin normal... tout dépendait de comment sa passion des tornades, son statut d'animagus illégal et sa passion pour la magie noire étaient des choses normales. Puis il y avait aussi son passé avec un feudeymon un peu trop affectueux et son statut de fourchelang... bon d'accord, il n'était, lui non plus, pas un professeur tout à fait classique. Les élèves n'auraient peut-être pas tout à fait tort de se poser des questions sur sa petite personne

" Je me demande comment va se passer mes premières heures de cours, à ce propos, vous vous rappelez que vous deviez me donner mon horaire ce matin ? Je ne sais toujours pas quelle année j'ai en premier aujourd'hui "

Il parlait d'une voix posée et calme, d'une neutralité presque parfaite, avec toute la politesse requise pour le rang de la directrice, mais sans plus. Il ne la connaissait après tout que fort peu, à peine ce que lui avait appris quelques brochures de presses et les on dits. C'était une sang pure... et c'était un peu près tout. Pas de hauts faits, pas d'esclandres, juste une jeune femme comme les autres qui avait eu un jour la chance de devenir la directrice d'une plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe.

" Cette école n'a pas changé malgré le nombre d'années qui me séparent de mes années d'étude passées ici "

Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
avatar
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 29

Espace perso

Bizarr' sisters Razz:
 


MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Mer 3 Nov - 0:12

Le soleil était déjà levé depuis un bout de temps. Le temps était frais, comme tout les matins d'automne. Une légère brise soufflait dans le parc du château et parfois, un nuage passait, ici et là. La professeure s'était levée tôt ce matin, malgré qu'elle se soit couchée très tard. Elle était aller prendre un marche dans le parc du château pour profiter de ce magnifique lever de soleil.

Enfin, la professeure s'était attardée dans le parc à rêvasser. Pas de cours aujourd'hui, aucun devoirs à corriger. La journée s'annonçait donc bien tranquille! Alors, Emma en avait profité pour se promener et elle n'avait pas vu le temps passer.

Le ventre de la professeure gargouilla et la faim se fit sentir. Emma devrait sûrement aller déjeuner. C'est donc d'un pas léger qu'elle remonta vers le château.


*Dirent qu'il y a quelques années, je venais déjeuner ici à tout les matins... Pourtant, rien n'a changé!*


Emma soupira et une dernière brise vint caresser son visage avant qu'elle arrive dans le Hall d'Entrée. Quelques élèves discutaient, d'autres s'échangeaient des cartes de chocogrenouilles. Cela lui rappela ses jeunes années. Enfin, la professeure passa les portes de la Grande Salle et se dirigea vers la table des Professeurs. L'odeur de la nourriture raviva sa faim et Emma soupira. Un bon déjeuner commencerait bien sa journée!

La Grande Salle était assez vide. Quelques lève-tôt étaient là, certains faisant leur devoirs qu'il n'avaient pas fait la veille. À la table des professeurs, Emma y vit Stéphy et Nathaniel, le nouveau professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Emma se rendit compte qu'elle n'avait pas eu le temps de lui souhaiter la bienvenue. Elle profiterais de l'occasion pour lui dire bonjour.

Emma prit place à table et leur sourit.


- Bon matin Stéphy! Et bonjour Nathaniel, je n'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue! Je suis Emma, la professeure d'Astronomie.

Emma lui sourit et lui tendit la main comme guise de bienvenue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Mer 3 Nov - 0:46

Nathaniel sursauta à l'arrivée de la jeune femme, tout à la conversation avec la directrice, il ne l'avait pas entendue arriver. Intérieurement il été furieux contre lui-même, comment avait-il pu être aussi imprudent ? Et si elle avait été un ennemi ? Il serait mort, bêtement et aussi simplement que cela. Un cadavre encore chaud, reposant entre un pot de confiture et un verre de lait... Magnifique.

C'est sans doute pour cela que son visage fut froid, plutôt que neutre, lorsqu'il posa un regard scrutateur sur la jeune femme qui venait de prendre place à ses côtés. Elle semblait fort jeune, plus que lui en tout cas et elle n'était pas très grande. Il ne parvenait pas vraiment à la situer, s'il avait fait ses études en même temps qu'elle, elle ne l'avait en tout cas pas marqué. Elle était professeur assurément ici car elle connaissait son nom, mais quant à savoir de quoi, il ne parvenait pas à s'en souvenir. En tout cas pas de potion, cet homme-là, il l'avait bien en tête. Comment oublier un homme si charismatique que le grand Severus Rogue, Maître des Potions de son état ?

La nouvelle arrivante, elle, se souvenait parfaitement de lui... parce qu'elle l'appelait déjà par son prénom et le tutoyait. Cela le choquait assez bien... En Russie, on ne devenait pas si proche que cela après une seule rencontre et il en était un peu déstabilisé bien qu'il n'en montra rien.

" Bonjour Mademoiselle, je suis désolé, mais je ne me rappelle pas de votre nom. Vous semblez quand à vous me connaître fort bien puisque vous utilisez déjà mon prénom... Aurions-nous fait nos études ensemble ? "

Une manière comme une autre de se renseigner sur ce qu'il avait peut-être oublié, et sinon de la situer par rapport aux manières dont lui était habitué chez lui. Son accent sonnait indubitablement comme étranger, un savant mélange entre un accent russe et un accent de l'Oklahoma dont il était originaire, sans doute comprendrait-elle.

Avec son interruption... il n'avait toujours pas la réponse de la directrice par rapport à son horaire. Il espérait que celle-ci le lui donnerait après avoir salué la jeune personne dont il avait oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Mer 3 Nov - 1:27

L'heure était assez avancée lorsque Hortense apparue dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Pour rien au monde ne raterait-elle ce moment de la journée, vu que ce premier repas avait toujours été son préféré, sans qu'elle ne sache trop pourquoi. Peut-être parce qu’lui permettait de se mettre d'aplomb, et aussi d'enrichir sa vie sociale avant d'attaquer ses heures de cours. D'ordinaire, Hortense ne quittait que rarement les Serres de Poudlard. Et les repas étaient alors les seules occasions pour elle de causer avec ses collègues, ou en tout cas de s'ouvrir un peu plus, au delà de sa vie d'ermite végétal ! Seulement, ce matin, Hortense était plutôt de mauvais poil. Halloween oblige, les demandes en matière de citrouilles et potirons avaient explosées ces derniers jours. Certes, chaque année Hortense prévoyait tout et articulait ses plantations en fonction de cette fête.

Seulement, la jeune femme avait eu hier soir la mauvaise surprise de voir que plusieurs de ses magnifiques citrouilles avaient été... volées. Elèves ? Esprits malveillants ? Ou même… professeurs ? Hortense s'en fichait pas mal ! Que l'on touche à ses plantes, et la jeune prof' se mettait vraiment en colère. Aussi arriva-t-elle à la table des enseignants la mine crispée, les mâchoires serrés et les joues rougies. Elle s'assit bruyamment non loin du professeur Wulfric et sembla grincer des dents, sans regarder personne, en marmonnant un semblant de "bonjour". Hortense avait toujours été polie. Mais ce matin, les élégances foutaient un peu le camps… Pourtant, la jeune femme fit l'effort de jeter un coup d'œil à Mr. Eydden, le nouveau professeur de DCFM. Tout en étalant nerveusement une couche de beurre sur sa tartine, Hortense émit un rire jaune en lâchant:

" Si une chose est restée la même ici, c'est bien l'attitude de certains élèves... Le goût pour les farces se repend très facilement dans le château. "

Hortense sursauta en brisant sa tartine qui, forcement, tomba dans son bol de café et éclaboussa bien sûr son chemisier blanc. Tentant de garder son calme, la jeune professeure souffla longuement en fermant les yeux. Caaalme, zeeeen... Rester tranquille, surtout ne pas exploser. Pas ici en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
avatar
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 29

Espace perso

Bizarr' sisters Razz:
 


MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Dim 7 Nov - 2:49

Emma remarqua que le jeune homme semblait énervé, même frustré. Elle se dit qu'elle devait avoir été impolie. Cela lui arrivait souvent de faire des gaffes, c'était dans sa nature et le plus souvent, elle ne préférait ne rien dire pour éviter de semer un malaise. Mais le professeur de DCFM lui répondit et sa question vint sonner une cloche dans l'esprit de l'astronome.

*Bizarre, j'ai une impression de déjà-vu. Comme si le fait d'avoir posé la question m'avait rappelé quelque chose...*

Un vague souvenir d'un jeune homme appartenant à la maison de Serpantard lui vint à l'esprit. Il avait sensiblement la même apparence mais était plus jeune. Emma ne lui avait pas parlé, étant à l'époque à Poufsouffle et quelques années plus jeune. Mais elle se souvenait vaguement de Nathaniel.


- Enfin, vous étiez plus vieux je crois. Et je n'étais pas dans la même maison que vous. Excusez-moi je suis un peu étourdie ce matin, comme je le suis à tout les matins. Je vous laisse continuer votre conversation avec Stéphy.

La professeur lui sourit poliment et commença à se servir distraitement. Elle laissa le professeure continuer sa discussion et tartina sa toast de confiture, d'un air absent.

" Si une chose est restée la même ici, c'est bien l'attitude de certains élèves... Le goût pour les farces se repend très facilement dans le château. "


Emma professeur sursauta au son de la voix de la professeure de Botanique. Emma était tellement distraire qu'elle ne l'avait pas entendue arriver. Quelques secondes plus tard, Hortense renversa son café qui éclaboussa son chemisier. Une tache brune se format sur le tissu blanc.

- Laissez-moi arranger ça.

La professeur d'astronomie sortit sa baguette et se tourna vers Hortense.

- Tergeo!

En moins de deux la tache sur le chemisier blanc disparu. Emma rangea sa baguette dans sa cape et se replaça sur sa chaise. C'est là que l'on voyait que les cours de S&E était bien utiles!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Jeu 18 Nov - 12:48

Le professeur Nathaniel Eydden semblait être très organisé. N'ayant pas encore pris le temps d'entamer le déjeuner, il demandait déjà le programme de la journée. Chose qui était très bien, même si le professeur Wulfric avait toujours eu du mal à commencer le travail avant d'avoir avalé une douceur ou deux.

Stéphy posa son toast sur le bord de son assiette, et plongea la main dans une de ses poches, en ressortant un parchemin enroulé, fermé par un ruban doré. À l'aide de sa baguette, elle donna un petit coup dessus puis le déposa sur la table. Le ruban se défit avec grâce, et le parchemin se déroula lentement. Dessus, l'on pouvait y voir les photos des professeurs, la matière enseignée ainsi que le lieu où ils se trouvaient dans Poudlard. Chose très pratique lorsque le professeur Wulfric devait s'adresser à l'un d'entre eux. Une colonne "aujourd'hui" affichait leur emploi du temps.

"Alors... aujourd'hui, vous commencez avec les élèves de troisième année, à dix heures." déclara-t-elle en suivant du doigt la colonne le concernant. "Ce qui vous laisse du temps pour prendre un peu marmelade ou d'œufs brouillés," ajouta-t-elle avec un sourire en donnant un coup de baguette sur le parchemin.

Entre temps, le professeur Emma Warrighton, qui enseignait l'astronomie, ainsi que Hortense Chourave, professeur de botanique, rejoignirent la table des professeurs. Le professeur Wulfric les accueillit toutes les deux avec un sourire chaleureux.

"Bonjour Emma. Et bonjour Hortense.

Hortense Chourave fit remarquer que Poudlard n'avait pas beaucoup changé. Ce qui était vrai pour les farces l'était aussi concernant la vie au château. Durant sa scolarité, Stéphy avait l'habitude d'être très tôt dans la grande salle, prête à dévorer ce qui lui passerait sous la main pour le petit déjeuner. Elle venait toujours très tôt pour deux raisons. L'autre aimait la réveiller de bon matin. Et cela évitait de la voir lutter contre elle en choisissant ce qu'elle avalerait pour le déjeuner. Le matin, la chose était toujours plus difficile...

"De quelle genre de farce avez-vous été victime, Hortense ?" lui demanda-t-elle. "Avez-vous une idée du... ou des coupables ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Dim 21 Nov - 17:29

Une jeune femme à l'allure discutable arriva à table et Nathaniel reconnut en elle la professeur de botanique qui lui avait été présenté le jour de son arrivée. Jolie, elle n'en était pas moins totalement débraillée présentement et les doigts encore noirs d'avoir travaillé dans la terre. Il la salua sobrement d'un signe de tête alors qu'elle se plaignait des farces d'Halloween. Lui-même, venant d'arriver, n'en avait pas encore fait les frais et puis, il avait une certaine habitude de riposte et les élèves auraient sans doute pris pour leur grade s'ils avaient tenté quelque chose.

Quelques minutes seulement après qu'elle ne fut assise, le professeur Chourave reçu une tasse de café sur sa robe... versée un peu malencontreusement par la femme qu'il avait trouvé un peu familière un peu plus tôt. Sans le vouloir, un petit sourire vint ourler le coin de ses lèvres, cette école sentait le chaos.

Enfin, la directrice, après avoir accueilli ses deux nouvelles ouailles, se tourna vers lui et afficha sous ses yeux son planning de la semaine. Il ne commençait qu'à dix heures... Il en aurait presque pleuré, il n'allait être que huit heures trente... Qu'allait-il faire durant tout ce temps ? Oh bien sûr, plus tard dans l'année, il serait sans doute bien content de commencer plus tard, mais actuellement, alors que le décalage horaire se faisait encore sentir, et ses premières leçons étant prêtes, il n'avait pas grand chose à faire.

" Je pense que je vais me rendre à ma salle de classe pour l'aménager un peu en attendant mes premiers élèves. Si vous voulez bien m'excuser Mesdames "


Le jeune professeur se leva, les salua d'un signe de tête et quitta la Grande Salle sans avoir le moins du monde touché à son assiette ou à une boisson. En passant à côté de la table des Gryffondor, il entendit un soupire de dépit, visiblement il venait d'échapper à son cocktail de bienvenue sans s'en rendre compte.

* tant mieux *

Il aurait presque voulu rester pour voir si la blague allait retomber sur les autres professeurs de la tablée, mais... Il avait déjà besoin d'un peu de calme. Trop de femmes bavardes dans cet endroit... et bien peu de sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table des Professeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Table des Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-