AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Petite Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Petite Suggestion _
MessageSujet: Petite Suggestion   Petite Suggestion Icon_minitime1Ven 8 Oct - 11:30

Si j'ai bien compris c'est ici qu'on mets tout ce qui nous passe par la tête? :biggrin:
J'avais une idée pour rendre plus amusant le forum. Pourquoi pas ouvrir une catégorie pour des boutiques. Je m'explique, pour les nouveaux arrivant, faire une boutique de baguette magique. Chaque membres pourra venir RP pour avoir une baguette, ça créera d'autre postes : vendeurs de baguette. Les nouveaux membres sauront par quoi commencer une fois réparties dans leur maison. :biggrin:
Je parle de baguette, mais il y a aussi des vendeurs d'animaux magiques, de botanique, d'articles de sorcelleries ...
Ce n'est qu'une suggestion bien sur.

Qu'est ce que vous en pensez? :tongue2:


Dernière édition par Louise Many le Ven 8 Oct - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Petite Suggestion Prof
Espace perso Petite Suggestion Comite

Des fizwizbiz :


Petite Suggestion _
MessageSujet: Re: Petite Suggestion   Petite Suggestion Icon_minitime1Ven 8 Oct - 15:32

Avant toute chose : pense à changer de compte en postant en hors RPG. Petite Suggestion 839970

Donc. Merci pour ta suggestion d'abord ! ^^
Nous avons eu, il y a... 4 ou 5 ans, des boutiques. (En voilà une par exemple) Ce n'était pas directement sur le forum, mais le problème reste le même : être gérant d'une boutique, RPG-ment parlant, ce n'est pas très amusant.

En revanche, il y aura des ouvertures de Pré-au-Lard sous peu, et des ouvertures du chemin de traverse et du monde sorcier & moldu pendant les vacances de Noël. Mais ce sont des parties qui, malheureusement, ne sont que rarement plébiscitées. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Petite Suggestion _
MessageSujet: Re: Petite Suggestion   Petite Suggestion Icon_minitime1Ven 8 Oct - 23:45

Oui mais un site autre que le forum ce n'est pas drôle. :smile2:
Pourquoi tu ne crée pas une nouvelle catégorie dans le forum? Pour ce qui est du gérant, tu crées un compte qui se nomme : Olivander's et tu partages le mot de passe avec plusieurs personnes, comme ça le rôle du vendeur est géré par plusieurs personnes et pourra être le plus actif possible. :biggrin:
Ça serait vraiment super!

Comme ça , chaque membres qui arrive sur le forum pourra faire un petit RP pour avoir une baguette.Il saura par où commencer, ne sera pas perdu :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Etan Skelton
Etan Skelton
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 30
Petite Suggestion Pouf2

Petite Suggestion _
MessageSujet: Re: Petite Suggestion   Petite Suggestion Icon_minitime1Sam 9 Oct - 0:07

Moi personnellement sur les forums qui ont adopté ce système je n'ai jamais vraiment remarqué l'utilité, c'est plus énervant qu'autre chose, le rp est généralement peu élaboré et toujours plus ou moins identique... enfin moi j'aime pas le fait de devoir le faire avant de vraiment commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Petite Suggestion _
MessageSujet: Re: Petite Suggestion   Petite Suggestion Icon_minitime1Sam 9 Oct - 0:10

C'était qu'une petite suggestion! :biggrin:
Ça dépend des personnes, après pour ceux qui sont perdu et qui ne savent pas par quoi commencer, ça peut aider. Moi je trouve ça simpa. :)
Et puis le but c'est qu'ils s'amusent, qu'ils prennent du plaisir à RP, ça fait partit du folklore. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Petite Suggestion Prof
Espace perso Petite Suggestion Comite

Des fizwizbiz :


Petite Suggestion _
MessageSujet: Re: Petite Suggestion   Petite Suggestion Icon_minitime1Lun 11 Oct - 19:49

Toutes les suggestions sont bonnes à entendre, ne t'en fait pas. :)

Mais comme le souligne Etan, ce genre de RPG est toujours le même et très ennuyeux à jouer finalement. Je parle en connaissance de cause. J'ai plusieurs fois mis en place des RPG à Gringotts ou dans les magasins. Et jouer le personnage de vendeur ou gobelin est ennuyeux. ^^ ça ne permet pas au personnage en face d'avancer ni de se faire des connaissances en fait. ^^

En revanche, les nouveaux membres ont la possibilité de demander aux membres du comité d'accueil de les aider à intégrer le RPG en commençant un sujet avec eux. De même, les membres du comité vont vers les membres qui ne postent pas de RPG pour les aider au début. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

Petite Suggestion _
MessageSujet: Re: Petite Suggestion   Petite Suggestion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : en rapport direct avec le forum. :: La Bibliothèque de Poudlard :: Boite à Idées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser