AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Cours 1 : Introduction à l'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 36
Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Nov - 1:11

« Ne serait-ce pas la constellation de Pégase … ? Il me semble dicerner ses deux pattes justes en dessous de sa tête. Ainsi que son corps en forme rectangulaire… »

- Effectivement Mlle. Patterson! 3 points pour Serpentard! En effet, nous pouvions reconnaître cette constellation à l'aide du carré que nous appelons le Grand Carré de Pégase. Ceux et celle qui ont beaucoup d'imagination peuvent se représenté un cheval ailé à l'envers.


Certains élèves regardèrent une fois de plus dans leur télescope. Certains poussaient des exclamations de surprise en pouvant enfin se représenter une image concrète tandis que d'autre restaient perplexes.

- Nous étudierons plus en profondeur les constellations l'année prochaine ou l'autre année qui suivra. Ce n'était que pour vous donner un aperçu du ciel.

Puis, la professeure se dirigea vers son bureau et alla chercher une pile de parchemins, qui semblaient bien être des devoirs.


- Je tenais à vous spécifier que les devoirs ne sont pas obligatoires. Seulement, ils peuvent rapporter beaucoup de points ^^' Et d'ailleurs, faites attention, je note aussi sur la participation en cours. Pour moi, une participation efficace prouve que vous êtes aussi là mentalement et que vous n'êtes pas en train de vous endormir!

Emma alla les distribuer aux élèves qui, la plupart, firent une grimace en recevant le parchemin. Puis, elle revint se poster devant la grande fenêtre.

- Avant que le cours ne se termine, je vais vous poser une dernière question. Exceptionnellement, vous allez tous répondre et on verra qui aura raison! Alors, dans quelle constellation se trouve l'étoile polaire?

La professeur jeta un coup d'œil aux élèves. Certains feraient sûrement l'erreur que tous font sans doute. Emma, amusée, sourit en attendant la réaction des étudiants.

P.S: Désolé pour la faute de frappe


Dernière édition par Emma Warrighton le Ven 26 Nov - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfète en chef
Milly E. Patterson
Milly E. Patterson
Préfète en chef
Féminin
Age : 33
Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Serp3
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 None

Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 17:32

x. Cours d'Astronomie - #3 .x



Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Sanstitrem


« Patterson Madame, pas Patterons. »

Ingrate ! Comment osait-elle erroné le nom de l’aristocrate. Néanmoins, la réponse de Milly restait exacte. C’est son professeur qui approuvait ce qu’elle venait de dire, accordant par la même occasion quelques points pour Serpentard. Ce n’était pas certes beaucoup mais il valait mieux sa que rien du tout surtout que les malheureux serpents étaient derniers du classement de la Coupe des Quatre Maison. Milly espérait vraiment remonter cet échec et pour cela, elle m’était fortement du cœur à l’ouvrage, n’acceptant pas la défaite, surtout la dernière place : c’était intolérable à ses yeux. Serpentard porterait sûrement là honte en fin de période scolaire et début de la suivante. Mais s’ils voulaient réellement remonter la pente, tous devait participer, gagner des points – et non en perdre. Mais mademoiselle Patterson s’y résignait de plus en plus, baissant les bras. Après tout, le plus important, c’était les cours non ? Et la réussite des examens : surtout les BUSES qui approchaient à grand pas. Bon, elle était qu’en troisième année et ces examens là étaient dans deux ans, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’y penser. Un sourire au lèvre, elle semblait tout de même fière de cette petite réussite. Les autres restaient bouche bée, enfin, pour certains, prenant cette fois si le temps de bien regarder dans leur télescope tout en poussant diverses exclamations. Madame Warringhton mettait bien vite un terme à cet exercice qui commençait à plaire à la demoiselle. Apparemment, elle voulait tout simplement étudier les constellations un peu plus tard dans l’année. Milly bougonnait alors sur sa chaise, croisant les bras, boudeuse et déviant son regard sur le côté. Elle ignorait le reste du cours, écoutant tout de même la question suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 36
Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 1:55

On n'entendait même pas une mouche voler dans la classe. Mlle. Warrighton ne put s'empêcher de soupirer, les élèves n'avaient même pas essayé de répondre à la question. Mais elle n'abandonnerait pas pour autant! Elle regarda les étudiants un par un. Tous étaient silencieux (en effet, la professeure aurait dût profiter de ce moment plus qu'autre chose!). La réponse était pourtant très simple, quoiqu'elle soit professeure d'astronomie. Mais tout de même, l'étoile polaire se trouvait évidemment dans une constellation beaucoup plus connue.

Elle attendit un moment puis, se mit à chercher un élève du regard. Après un petit moment, elle désigna une Gryffondor qui était installée à son téléscope.


- Mlle. Vespirina? Je suis sûre que vous seriez capable de répondre.

Mlle. Warrighton haussa un sourcil en espérant que la Gryffondor puisse répondre à sa question. Emma se demandait bien pourquoi les élèves se donnaient beaucoup moins de mal en Astronomie. Peut-être car cela était une matière moins importante dans la réussite de leur année, mais pour Emma, cette matière était tout aussi importante. C'était une manière de s'instruire et de découvrir un peu plus le reste de l'univers et non de toujours dire que tout tournait autour de la planète Terre et de découvrir par la même occasion, beaucoup de mystères de l'espace. N'était-ce donc pas fascinant?

- Je crois que ça vous faciliterais la tâche si je vous donnais un indice... Alors l'étoile polaire se trouve dans une constellation qui est très connue. Essayez au pire, vous ne courrez la chance que de gagner quelques points pour votre maison!


Mlle. Warrighton regarda la Gryffondor en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 36
Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 2:31

aile Décompte des points aile


Le cours étant bloqué, je fais tout de suite le décompte des points pour entamer le cours suivant bientôt en espérant vous revoir dans mes cours!

Sylvia Stender: 1 point
Luna FlashThunder: 1 point
Ace Cannan: 1 point
Cornellia Corbette: 3 points
Milly E. Patterson: 3 points
Helena Vespirina: 1 point

Gryffondor: 1 point Serdaigle: 2 points Poufsouffle: 2 points Serpentard: 6 points

aile Devoir aile


Hey oui, il y a un devoir! Mais je vous rappelle qu'il n'est pas obligatoire, mais que c'est tout de même un bonus de points pour votre maison. À m'envoyer par Message Postal [Volière]. Développez du mieux que vous pouvez et il y a possibilité de points bonus si vous rajoutez du Rpg et des couleurs!

red Il n'est pas nécessaire d'avoir posté pendant le cours pour faire le devoir

Devoir d'Astronomie
Introduction à l'Astronomie (Sur 10 points)

1) Que pensez-vous du premier cours d'Astronomie? /2
2) Aimez-vous l'Astronomie? Pourquoi? /2
3) Quel cours du programme de cette année vous intéresse le plus? Expliquez. /2
Rédaction (Minimum 10 lignes): Vous vous trouvez à l'extérieur, par une nuit du mois d'Octobre et vous observez le ciel. Décrivez-moi ce que vous voyez, ce que vous ressentez. [Le Rpg est bienvenu!] /4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 17:11

C'était la fin de journée et la nuit était déjà tombée. Après le repas pris dans la grande salle, elle se dirigea vers la tour d’astronomie. La salle était pris de petit coup de vent car des fenêtres étaient ouverte cela lui donna un petit frisson qui se transforma en chair de poule. Elle notait ce que le professeur disait sur pégase le professeur leur posa une question.

"Avant que le cours ne se termine, je vais vous poser une dernière question. Exceptionnellement, vous allez tous répondre et on verra qui aura raison! Alors, dans quelle constellation se trouve l'étoile polaire?" (Professeur)

Elle leva la main après Milly la préfète de sa maison qui avait corrigé la faute de prononciation de son nom. Le professeur l’autorisa à répondre.

- Cela dépend de quelle étoile polaire nous parlons. S’il s’agit de celle que tout le monde connait, c’est l’étoile la plus brillante de la constellation la petite ours qui se trouve à la pointe de la casserole. En astronomie, il s’agit d’une étoile visible à l’œil nu se trouvant aligné dans l’axe de rotation d’une planète. Je pense donc que la constellation change en fonction de la planète où nous sommes car les distances et l’axe change. Mais pour la Terre je confirme qu’il s’agit de la petite ours.

Le professeur écoutait toute les réponses, en attendant la réponse final elle s'amusa avec sa plume et prit en note le prochain devoir à rendre affiché au tableau c'était le meilleur moyen pour faire gagner des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 1 : Introduction à l'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Tours :: Tour d'Astronomie :: Salle de cours d'Astronomie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser