AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours n°1 - Introduction chez les Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Mar 13 Juil - 21:29

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus 2vv6nuq

Cela faisait déjà six ans que Stéphy Wulfric dirigeait l'école de Poudlard et était enseignante dans celle-ci. Elle avait occupé pendant six ans le poste soi-disant maudit de professeur de défense contre les forces du mal. C'était une matière qu'elle aimait et dans laquelle elle avait toujours était très douée étant plus jeune. Ce qui n'était pas le cas de la botanique en revanche. Mais ce qui l'avait toujours fascinée, c'était le monde moldu. Un monde sans magie : ce qu'elle n'avait pas connu avant d'entrer à Poudlard et de pouvoir en discuter avec d'autres élèves... et avant de suivre les cours d'étude des moldus, en troisième année.

Cette année, après l'ouverture de l'école, Stéphy avait cherché un professeur de défense contre les forces du mal, souhaitant libérer un peu de temps pour s'occuper plus en profondeur de l'école. Une matière comme la DCFM demandait beaucoup d'heures de cours, étant une matière obligatoire pour tous les élèves. Mais c'était une autre affaire de l'étude des moldus. Pour la première fois, elle avait donc décidé d'endosser ce poste afin de partager avec ses élèves les expériences qu'elle avait eu dans le monde moldu.

Le professeur Wulfric rangea sa baguette dans sa poche, et attrapa une craie blanche. Pas question d'utiliser la magie dans ce cours : ce serait bien plus amusant pour tout le monde. De sa plus belle écriture, prenant le temps de former chaque lettre avec soin, elle inscrivit sur le tableau noir :

Introduction chez les Moldus

Lorsqu'elle finissait le "s", la cloche sonna. Le cours précédent était donc fini. Et le sien n'allait pas tarder à commencer.

Le professeur Wulfric plongea la main dans sa poche, en sortant une grosse clef dorée et ancienne qu'elle utilisa pour ouvrir un grande armoire, derrière son bureau. À l'intérieur se trouvait toute une collection d'objets aussi inattendus que des prises électriques, des bonnets de bain, un aspirateur ou encore un téléphone. Elle commença ainsi à prendre les objets un par un, en installant un différent sur chaque bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Serd1
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Rised

Clique si t'es cap' :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Lun 19 Juil - 16:43

Luna ne savait pas du tout comment se rendre au cours d'étude des moldus, elle avait déjà demandé à des élèves mais beaucoup ignoraient eux aussi. Enfin, elle trouva un préfet qui lui expliqua comment se rendre à son cours. Elle le remercia puis, suivant ses indications, elle arriva à destination. Elle se demandait qui allait être son professeur, surprise ! C'était la directrice, ancien professeur de défense contre les forces du mal0 Luna regarda la salle qui était vide, c'était la première. Elle salua son professeur en souriant puis elle lança un regard vers le tableau. Elle regagna sa place tout en le fixant, puis, n'y pouvant plus, elle se leva, rongée par la curiosité, elle s'apprpcha du tableau et regarda son professeur.

" Madame ? Cette poussière blanche... c'est quoi au juste ? Normalement, quand vous écrivez, c'est net et... que sont ces petits batons blancs ? "

Elle saisit une craie et la reposa aussitôt en voyant l'état de ses doigts. Elle lança un regard étonné à son professeur puis regagna sa place. Elle sortit ses affaires mais garda la baguette dans sa sacoche. Elle hésita un moment puis elle dit :

" Comment est-ce que vous avez fait pour que votre baguette produise cette poudre blanche qui écrit au tableau ? "

Luna avait vécu dans le monde la magie et ignorait presque tout des moldus. La jeune Serdaigle n'avait pas beaucoup lu de livres au sujet du monde " normal " et voulait en savoir plus à ce sujet. Elle leva les yeux et regarda l'objet qu'elle avait devant elle, elle se retourna et remarqua que toutes les tables avaient un objet différent.

" Quel est cet objet ? "

Elle montra l'objet du doigt et sourit malgré elle d'un air gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Mar 20 Juil - 13:31

La première élève à entrer dans la salle de cours fut une fille de Serdaigle : Luna FlashThunder. Le professeur Wulfric lui adressa un sourire chaleureux lorsque celle-ci entra en classe, puis continua à installer les différents objets moldus sur les tables. Apparemment intriguée, la jeune fille s'approcha du tableau sur lequel Stéphy avait écrit à la craie, quelques instants auparavant. Curieuse, Luna commença tout de suite à poser des questions sur cet objet moldu. Un sourire amusé se dessina sur le visage du professeur. Elle allait sans aucun doute beaucoup apprécier ces cours, peu conventionnel et plein de découvertes pour la plupart des élèves.

"Il s'agit d'une craie, Miss FlashThunder. Les moldus s'en servent pour écrire sur les tableaux noirs, faute de pouvoir le faire avec une baguette" expliqua Stéphy en posant un aspirateur sur le dernier bureau de la classe.

Ayant terminé d'installer tous les objets nécessaires au cours, le professeur Wulfric remonta vers son bureau, tout en continuant les explications.

"Je n'ai pas fait apparaitre cette poudre avec ma baguette, mais seulement avec les bâtons de craie. Nous n'utiliserons d'ailleurs pas de magie dans ce cours", ajouta-t-elle avec un sourire.

La cloche retentit. Les autres élèves n'allaient sans doute pas tarder à venir.

"Quant à ce qu'il se trouve sur votre table, nous allons en parler en cours, dès que vos camarades qui suivent cette option nous aurons rejoins. Ce qui ne devrait pas tarder."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Gryff3
Espace perso
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Rised

Aparecium :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Mar 20 Juil - 16:43

Ce fut au tour d'Alex d'arriver en salle de classe. Il avait su que le professeur d'étude des moldu n'était plus le même, c'est pourquoi il se ravisa quant à sa décision hypothétique de quitter ces cours. Arrivant en classe, il vit Miss Wulfric devant un tableau noir avec une des craies devant ce même tableau. Cela remontait à loin, mais il fut enchanté de revoir des craies et un tableau comme avant. Issu de sang mêlé, il avait reçu une scolarité moldu avant de se retrouver invité à Poudlard. Il vit aussi Luna, non loin du professeur. Elle avait déjà posé des questions, le cours n'ayant pas commencé. Il signala sa présence en saluant la petite classe:

-Bonjour Professeur Wulfric. Dit-il avec un chaleureux sourire. Bonjour Luna. Ajouta-t-il avec un sourire différent mais tout aussi aimable que le premier.

Il se joint plus ou moins au petit groupe, son sac-à-dos posé sur la table de son pupitre préféré. Il en enleva la bretelle droite qui était sur son épaule, puis l'ouvrit pour en sortir, justement un objet moldu. Il était dans un carton soigneusement emballé:

-Tenez professeur. C'était à ma mère, j'ai pensé que vous pourriez nous en parler comme elle est sorcière, elle n'a jamais su à quoi cela pourrait lui servir.

Il sortit de sa boite un moule à gâteaux à effigie d'un petit chat ayant un ruban sur l'oreille gauche. Le chat d'origine était blanc et son ruban était rouge. Il tendit le moule au professeur pour que celle-ci le prenne puis attendit un moment. Peu d'élèves étaient arrivés, donc il pourrait garder la surprise pour ses camarades. Mais après tout, le professeur n'avait peut-être pas le temps de leur parler en plus de ce type d'instrument? C'est pourquoi Alex ajouta:

-Oh si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois.

Il dit ses mots tout simplement avec gentillesse et un grand sourire. Il était très content de pouvoir suivre des cours lui rappelant son enfance. Cela allait peut-être lui en dire long sur ce que faisait son père lorsqu'il était dans son garage à réparer une chose appelée "voatureu". Alex n'avait jamais su prononcer ce mots puisque son père était le seul à en avoir une et qu'il ne s'en était jamais servit, ni Alex, ni Xela, ni sa mère. Lorsqu'ils étaient tout petits, Alex et Xela allaient à l'école à pied avec leur mère qui les accompagnait...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Lun 26 Juil - 11:32

Un second élève arriva. Alex Auhesse, le préfet en chef des Gryffondors. Il apporta avec lui un moule à gâteaux à la forme assez spéciale : un chat avec un nœud sur l'oreille. Les moldus étaient souvent plein de fantaisie. Une chose que Stéphy avait trouvé très sympathique chez ces personnes.

"Bonjour monsieur Auhesse", lui dit-elle lorsqu'il entra en classe. "Merci beaucoup pour cet apport à la leçon d'aujourd'hui. Posez-le sur le bureau que vous prendrez pour vous asseoir. Nous pourrons effectivement en parler pendant ce cours. Ou un autre, si le temps ne nous le permet pas," ajouta-t-elle avec douceur.

Le professeur Wulfric s'installa contre son bureau. Elle avait horreur de rester assise derrière lorsqu'elle donnait un cours. Et cela n'allait certainement pas changer parce qu'elle enseignait désormais une autre matière : l'étude des moldus. Au contraire : elle voulait que ce cours soit léger et vivant, que les élèves y apprennent des choses qui leur sembleraient totalement incongrues, et qu'ils s'amusent à jouer avec tous les objets qu'elle avait pu rassembler durant ces différents voyages en terre moldue. Tout un programme qu'elle n'avait qu'une hâte : le partager avec eux.

(Je me demande ce qu'ils vont penser du bonnet de bain... quoique l'entonnoir est assez intéressant comme objet également) pensait-elle en regardant les différents objets qu'elle avait déposé sur les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
Sir Nicholas
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Fantome

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Ven 30 Juil - 23:43

Valentin Tunberg se trouver dans la Grande Salle, en train de lire un livre sur les sorciers et sorcières célèbres du XXème siècle qu'il avait emprunté à la bibliothèque pour s'occuper entre deux cours. Alors qu'il arriva au chapitre onze, dix coups retenti à Poudlard, il était donc dix heures l'heure de se rendre au cours d'Étude des Moldus. Il avait tous son matériel avec lui. Parchemin, encres, plumes, manuels et plus encore... Il marcha jusqu'au Grand Escaliers, il les prit et s'arrêta, tous en marchant, il dit le Bonjour aux portraits. Il s'arrêta au quatrième étage, le lieu du cours. Il avança et à sa droite ce trouva la salle, il toqua et le professeur lui permettra d'entrer. Valentin ne savait pas qui enseigner cette matière, et ce fut avec surprise qu'il entendit lui répondre la Directrice, Stéphy Wulfric. C'était donc elle ! Une fois à l'intérieur il dit:

"- Bonjour, professeur Wulfric."

Suite à cela il jeta un coup d'œil à la salle, elle contenait des objets qu'il ce servez couramment chez les Moldus, lui-même Moldus. Ses objets se trouvaient dans d'immenses armoires. Puis il regarda le tableau, écrit dessus à la craie: "Introduction chez les Moldus", en lisant ce titre, il se demander ce quels objets aller porter ce cours. Puis après avoir observé toute la salle il se rendit au premier rang, s'installa, y posa ses affaires, il était prêt à suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Serd1
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Rised

Clique si t'es cap' :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 11:26

Luna regarda son professeur étonnée. Elle prit un parchemin et nota ce qu'avait dit son professeur, la jeune fille dessina une craie et commença à tout décrire. Elle regarda l'objet qui était devant elle avec étonnement, elle n'osait même pas y toucher. Elle vit Alex arriver dans la classe, elle le salua d'un petit signe de la main et regarda ce qu'il avait dans la main. Elle regarda le professeur l'inspecter du regard. La jeune fille n'avait pas vu quelle forme avait l'objet et se rapprocha pour le voir, intriguée. Elle regarda le chat toute surprise et retourna à sa place se demandant ce que cela pouvait être.

" Ce doit être une de ces décorations que les moldus accrochent sur le mur, comme les tableaux, non ? "

Elle haussa les épaules puis elle attendit que le cours commence lorsqu'elle vit un nouveau Serdaigle entrer dans la classe, elle le dévisagea longuement et affirma dans sa tête qu'il était bel et bien un élève venant d'arriver à Poudlard. Elle le regarda longuement et suivait ses gestes de son regard froid. Finalement, elle s'intéressa de nouveau à l'objet posé sur sa table, elle mit sa main dessus et commença à chercher un indice qui pouvait lui indiquer à quoi servait l'étrange objet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 17:44

Un nouvel élève entra en classe : Valentin Tunberg. Si ses souvenirs étaient bons, Valentin était né dans une famille moldue. Il devait sans doute être intéressé par la vision que les sorciers avaient des moldus pour avoir choisi cette option. Ce que Stéphy Wulfric appréciait : être curieux était une grande qualité lorsqu'elle était utilisée à bon escient.

"Bonjour Monsieur Tunberg", dit-elle en le voyant entrer en classe. "Choisissez une table, et installez-vous," ajouta-t-elle d'une voix chaleureuse.

Les élèves n'étaient pas très nombreux dans ce cours. Ce qui n'était pas une grande surprise. Il s'agissait d'une matière facultative. Une grande majorité des élèves préféraient passer un peu de temps libre à batifoler dans le parc plutôt que de rester assis dans une salle de cours. Et le professeur Wulfric le comprenait tout à fait.

"Bien, nous allons commencer le cours," annonça-t-elle à l'ensemble de la classe. "Tout d'abord, une règle essentielle devra être respectée dans ce cours : pas de magie. Cela nous permettra de comprendre au mieux la vie des moldus", ajouta-t-elle d'une voix douce. "Les cours d'études des moldus seront essentiellement voués à vous faire découvrir le monde sans magie. Alors amusez-vous de ce que vous découvrirez, et n'hésitez surtout pas à poser des questions sur ce que vous ne comprenez pas."

Le professeur Wulfric marqua une pause, balayant la classe du regard. Puis elle reprit :

"Il serait également très intéressant que vous ameniez avec vous vos questions sur ce que vous avez pu entendre ou voir au sujet des moldus. Nous pourrons en parler tous ensemble, et même en faire l'objet d'un cours si l'occasion se présente."

Toutes les données importantes pour le fonctionnement du cours étaient données. Il ne restait plus qu'à commencer. Stéphy resta debout devant son bureau : elle n'aimait guère rester assise, derrière celui-ci. Le cours semblait d'ailleurs bien moins formel de cette façon.

"Chacun d'entre vous dispose d'un objet moldu devant son bureau", reprit le professeur. "Comme il n'y en a pas deux identiques dans toute la salle, je vous demanderai de le décrire le plus précisément possible pour vos camarades... et deviner à quoi il sert. Si vous ne savez pas, et c'est ce qui sera intéressant", ajouta-t-elle avec un sourire, "inventez. Essayez de voir ce que vous pourriez en faire, vous, si vous aviez cet objet en votre possession. Bien, qui commence ?" demanda-t-elle avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Serd1
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Rised

Clique si t'es cap' :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 22:42

Luna jeta un rapide coup d'oeil aux tables des élèves présents dans la classe et remarqua qu'ils avaient tous des objets bien étranges aux formes délirantes. La Serdaigle écouta Madame Wulfric et sortit un bout de parchemin pour noter quelques points importants. Enfin, leur professeur leur demanda de décrire et de trouver à quoi pouvait servir le matériel posé devant chacun des élèves. La jeune fille décida de commencer, elle toussota puis elle commença à toucher l'objet du bout des doigts et appuya un peu partout en cherchant des indices. Elle se décida enfin à parler.

" Bon, heu... et bien... cet objet à des petites touches avec des lettres... et... un fil avec un machin carré au bout... à droite il y a des numéros et juste avant, à droite, il y a quatre petites touches avec des flèches et certains petits boutons ont des noms comme " Retour Arrière " ou " Entrée " humm... je pense que c'est une machine à remonter les temps, et le cable doit être en contact avec nous, on écrit l'endroit où en veut aller et en quelle année et on appuie sur retour arrière et nous voilà projeté dans le passé ! Mais peut-être aussi que c'est une machine pour voyager dans le futur, ça peut-être marcher dans les deux sens ? "

Luna savait qu'elle disait un peu n'importe quoi mais elle devait imaginer ce que c'était, donc elle a réfléchi et au fur et à mesure qu'elle découvrait des choses, elle s'en servait pour trouver ce que pouvait bien faire l'objet !
Revenir en haut Aller en bas
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
Sir Nicholas
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Fantome

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 11:50

Valentin, installer, écouta Luna. Il savait que cet objet était un clavier d'ordinateur, lui-même l'utiliser quand il était dans le monde des Moldus. S'il avait choisi cette matière, c'est pour savoir ce que pense les sorciers des objets des Moldus. Suite à la réponse de Luna, Valentin décida de suivre, Luna avait eu le courage de commencer, Valentin devait suivre. Il leva la main, se leva et dit :

L'objet qui se trouve sur mon bureau est un téléphone portable classique. Chez les Moldus, le téléphone portable sert à pouvoir contacter une autre personne sans être devant lui. Les téléphones portables ont changé, auparavant, pour téléphoner maintenant, on peut prendre des photos, envoyer des MMS, des SMS, jouer à certains jeux... Mais maintenant on peut même l'utiliser sans appuyer sur des touches numériques comme celui-ci, mais tactile. Chaque téléphone portable à son propre numéro, il est composé de dix chiffres et commence par zéro six et maintenant zéro sept.

Puis il se s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 23:31

Luna fut la première à se lancer. Elle avait devant elle un clavier d'ordinateur ainsi qu'un écran, qui faute d'électricité à Poudlard, n'était autre qu'un vulgaire cube noir. Avec précision, la jeune fille décrit on objet à l'ensemble de la classe.

"Belle description Miss FlashThunder. Et que d'imagination !" ajouta-t-elle avec un sourire bienveillant. "Malheureusement, les moldus sont incapables de remonter dans le temps ou d'aller dans le futur. Cet objet sert à afficher des parchemins. Il s'agit d'un écran.", dit-elle en montrant le carré noir. "Les moldus parviennent à faire apparaitre sur cette partie noire des tonnes d'informations. Du texte, des photos, mais ils peuvent également écouter des sons et voir des vidéos. Les vidéos, ce sont des images qui bougent, comme nos photos de sorciers, en quelque sorte."

Le professeur Wulfric marqua une pause. Elle devait laisser le temps à ses élèves de noter toutes les informations qu'elle venait de leur délivrer. Puis elle reprit :

"Quant à cette partie en plastique, sur laquelle il y a des lettres, des chiffres et des flèches, il s'agit d'un clavier. Nous, sorciers, nous pouvons utiliser notre baguette magique pour écrire du texte sur un tableau noir ou un parchemin. Les moldus, eux, appuient sur les lettres et les chiffres de ce clavier pour faire apparaitre ce qu'ils écrivent sur ce carré noir, que nous avons appelé l'écran."

Les élèves prirent de nouveau des notes.

"Avant la fin du cours, je vous laisserai le temps de venir voir chacun des objets de plus près", dit-elle pendant que les élèves finissaient d'écrire.

Valentin Tunberg fut le second à présenter son objet : un téléphone portable. Né dans une famille moldue, il connaissait parfaitement ce genre de matériel. Le professeur Wulfric décida donc de le soumettre à un petit exercice un peu différent.

"Très bien monsieur Tunberg. Vous savez bien sûr parfaitement ce que c'est. Mais comme la plupart de vos camarades ne sont pas nés dans des familles moldues, ils ne connaissent absolument pas les termes que vous avez employé, comme SMS, numérique, téléphoner... Pourriez-vous leur expliquer en faisant des comparaisons avec les objets sorciers que nous utilisons ?" demanda-t-elle avec douceur.

[ + 2 points pour Luna & Valentin ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
Sir Nicholas
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Fantome

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 0:16

Le professeur Wulfric demanda à Valentin d'expliquer le téléphone portable avec des termes sorciers. Il dit alors:

" Le téléphone portable pourrais être comparé à l'ordinateur, que Luna a décrit, et que vous, professeur avait corrigé. C'est un peu comme si, on lisait dans nos pensées, ce que l'on peut faire chez les sorciers mais à partir d'un certain niveau. Les Sorciers n'ont qu'un seul moyen de communication, le hibou. Le téléphone portable est un peu comme le hibou, sauf que vous n'avez pas à envoyer une lettre, vous composer le numéro, comme pour un clavier d'ordinateur. Puis vous pouvez parler à la personne qui à ce numéro. Le mot SMS, reviens à envoyer un hibou, mais en virtuel par le bien du téléphone. Le fait de faire une conversation à partir d'un téléphone s'appelle: téléphoner. Les MMS sont des SMS faut qu’ils ont une particularité, ils peuvent contenir une vidéo ou une image. Le numéro de téléphone peut être comparé à votre compte en banque, chacun d’entre nous, à un numéro de coffre différent, il s’agit de la même chose pour le numéro de téléphone. Je ne vois pas comment décrire autrement le téléphone à l'aide d'objets sorciers."
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Serd1
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Rised

Clique si t'es cap' :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 18:31

Luna écouta attentivement l'autre Serdaigle, épatée. Si il disait vrai, les moldus étaient de vrais génies ! Enfin, le professeur prit la parole et soupira tristement en apprenant que les moldus n'avaient toujours pas inventés la machine à remonter le temps. Elle apprit que la grosse chose noire qui se trouvait devant elle était un écran et qu'il pouvait afficher des tas de choses. La jeune fille commença à le regarder avec attention puis elle nota ce que disait madame Wulfric. Puis le professeur parla du clavier qui permettait d'écrire sur l'écran. la fillette nota. Puis la directrice leur dit de regarder de plus près leurs objets puis elle en vint à Valentin. Pendant que la jeune femme approuvait les dires du garçon, Luna notait distraitement en lançant quelques coups d'oeil vers le clavier l'écran. Quand elle termina d'écrire, elle appuya sur une lettre et regarda la grosse chose noire. La jeune fille s'apprêtait à parler mais le garçon de Serdaigle était déjà entrain de parler. Elle l'écouta et notait quelques mots qui lui semblaient rigolos.

* Les MNS peuvent envoyer des photos et des vidéos ? je croyais que ce n'étaient que de simples cacahuètes enrobées de chocolat... maman m'en achetait lorsqu'elle allait dans le monde des moldus ! Je ne savais pas qu'ils avaient un autre usage... on doit les mettre dans les tèlèphaunes potables et ils sont propulsés dans les autres avec une image ? *

La jeune fille resta songeuse un bon bout de temps puis elle prit la parole, au sujet du clavier et de l'écran.

" Heu... pourquoi lorsque je tape sur une lettre elle ne s'affiche pas sur l'écran ? Et heu... c'est quoi cette histoire d'SMS et d'MNS ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 18:32

Valentin Tunberg accepta l'exercice, et expliqua d'une façon plus simplifiée ce qu'était un téléphone portable. Alors qu'il terminait, Luna FlashThunder posa une question au sujet du clavier qu'elle avait devant les yeux ainsi que les abréviations mentionnées par Valentin.

"Bien, je vais commencer par répondre à votre seconde question Miss FlashThunder, car ce sera plus court"
, répondit le professeur Wulfric avec un sourire.

Celle-ci s'approcha du tableau noir posé sur le côté de son bureau, attrapa une craie blanche, et commença à écrire dessus tout en donnant des explications.

"Les SMS", dit-elle en écrivant les trois lettres de l'abréviation, "sont des textes écrits par les moldus à l'aide d'un clavier, mais en modèle réduit. Ces textes s'affichent sur le tout petit écran du téléphone. Il suffit alors d'entrer le numéro de votre ami, comme vous écririez l'adresse de sa maison sur une lettre, et le texte apparait alors sur le téléphone de votre ami."

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Teleph10

Stéphy griffonna un rapide schéma récapitulatif au tableau tout en continuant ses explications.

"Les MMS", poursuivit-elle en écrivant ces trois lettres au tableau, "fonctionnent de la même façon. À la différence que vous pouvez envoyer à votre ami des photos fixes, des photos qui bougent - des vidéos - et de la musique."

Stéphy attendit que ses élèves prennent les notes nécessaires, puis enchaina avec la seconde question.

"Votre seconde question portait sur l'ordinateur. En effet, si l'on tape sur les lettres et les chiffres, ceux-ci n'apparaitront pas à l'écran. Et ce, pour une raison très simple : à Poudlard, nous n'avons pas d'électricité. Et cela est indispensable pour la plupart des objets moldus. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'électricité ?" demanda Stéphy à l'ensemble des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 20:54

Et bien alors, il faut participer !
Il y a des points à gagner pour vos maisons.


Comme les élèves ne sont pas nombreux dans ce cours,
les personnes qui ne sont pas encore entrées en classe
mais souhaitant y participer peuvent le faire, en répondant
comme s'ils étaient déjà en cours. Alors n'attendez plus !

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus 490565
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Serd4
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Rised
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite


To day Today :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 14:13

Clémentine n'assistait pas souvent aux cours d’étude des Moldus. Pourtant, Mlle Wulfric était une professeur réputée, ses cours étaient toujours bien menés et intéressants ! Le truc, c'est que Clem ne voyait pas plus que ça l'intérêt d'étudier le monde moldu, à partir du fait qu'elle était une sang mêlée et avait passé sa vie dans l'univers ordinaire de Grande Bretagne. Son papa est un moldu, sa mère une sorcière. Mais tous les deux désiraient entretenir une vie de moldus, surtout pour ne pas attirer l'attention du voisinage. Certaines villes sont plus peuplées de sorciers que d'autres, et le village natal de Clémentine était au trois quart composé de moldus.

Bref, la jeune fille ne se rendait que rarement aux cours de Mlle Wulfric. Pourtant, Clémentine n'était pas sans savoir que la course aux points faisait rage, plus que jamais à Poudlard. Il fallait récolter des points, des points, toujours des points et faire triompher sa maison. Voila pourquoi, au nom de Serdaigle, la jeune fille se trouvait assise sur les bancs de la salle de classe, attentive à tout ce que disait sa professeur. Lorsque la question de l'électricité fut posée, la jeune fille hésita pourtant à lever la main. Elle savait comment ca fonctionnait, mais pas vraiment ce que c'était... Après un timide levé de doigt, Clem lâcha finalement en hésitant un tantinet:

" L'électricité c'est... c'est ce qui se rapprocherait le plus de la magie dans le monde moldu ! Je ne sais pas trop comment expliquer concrètement de quoi il s'agit, mais on peut dire que c'est un flux d'énergie qui permet aux éléments 'branchés' d'une habitation de... vivre, en quelques sortes. Ca permet par exemple d'éclairer une pièce, d'allumer des écrans, de faire marcher des appareils chauffants etc... Mais pour ça, il faut permettre à ce flux de circuler dans toute la maison. Pour cela, on utilise des câbles spéciaux, cachés dans les murs de la maison parce que ca fait plus... euh... joli ! "

Clem s'embrouillait un peu et préféra se taire, non sans esquisser un sourire bizarre. Certes, elle était une moldue de moitié. Tout de même, il y'avait une sacré marge entre ce monde et celui des sorciers... Elle s'en rendait compte à présent ! Et finalement, la Serdette avait bien fait de venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Serd1
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Rised

Clique si t'es cap' :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 22:14

Luna écouta attentivement la directrice lui expliquer plus amplement comment marchait le système SMS et MMS. La Serdaigle reproduisit le shéma qu'avait fait Wulfric sur un bout de parchemin et continua lorsqu'elle lui expliqua pourquoi l'écran ne fonctionnait pas. La jeune fille bailla un coup et finit d'écrire sa phrase, il ne manquait que trois mots et... aïe ! Panne d'encre ! Elle se retourna et vit Clémentine, elle lu sourit et lui demanda discrètement :

" - Tu aurais un autre encrier sur toi s'il te plaît ? "

Soudain, le professeur demanda qu'est-ce que c'était que l'électricité. Lulu ne savait pas du tout et lorsqu'elle entendit Clémentine répondre, elle la regarda étonnée, si tout ce qu'elle disait était vrai, les moldus étaient vraiment intelligents !

* C'est impressionnant comment les moldus savent se débrouiller sans magie ! *

Luna jeta un rapide regard à travers la fenêtre et regarda le ciel et les nuages, d'ici, elle voyait la volière, elle avait faillit y laisser sa vie. Elle chassa cette pensée de sa tête et s'intéressa à autre chose : ses chaussures. Des petites bottines noires, qu'elle avait eu juste avant sa rentrée à Poudlard. Elle crut voir une petite tâche, elle commença à frotter jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Enfin, elle leva la tête et regarda le tableau pour voir si Madame Wulfric n'avait pas déjà écrit quelque chose pendant qu'elle ne faisait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 17:11

[ HJ : Désolée pour le looong retard dans ma réponse. Les élèves qui ne faisaient pas partie de ce cours au départ peuvent se joindre à nous sans préciser qu'ils sont en retard. :) ]

Clémentine Zinerth, née dans une famille mixte, prit la parole pour parler d'électricité. La jeune fille était effectivement plutôt bien renseignée sur le sujet. La mine étonnée de certains élèves réjouit Stéphy. De trop nombreux sorciers pensaient que les Moldus étaient des gens inintéressants. Mais il s'avérait qu'ils étaient des personnes pleines de ressources. Faute de magie, ils passaient leur temps à inventer de nouvelles choses, toujours plus performantes, pour se faciliter la vie.

"C'est exacte Mademoiselle Zinerth. L'électricité peut être comparée à un flux de magie. Au lieu de sortir d'une baguette magique, cela sort d'un gros câble. Ainsi, ils peuvent nettoyer leur vaisselle très facilement, en l'insérant dans une grosse boite qui fonctionne à l'électricité. C'est la même chose pour le linge par exemple."

Le professeur Wulfric marqua une pause pour laisser le temps à ses élèves de prendre des notes. Elle se dirigea vers le tableau, attrapa la craie et écrivit les mots importants à retenir : électricité et câble. S'appliquant pour que ses lettres ressemblent à quelque chose, il lui fallut un peu plus de temps qu'avec une baguette magique. Lorsqu'elle eut terminé de former ses lettres, Stéphy se tourna de nouveau vers la classe.

"Bien, qui n'a pas encore pris la parole ? Il vous reste d'autres objets à nous présenter", dit-elle en balayant la salle du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Sam 30 Oct - 13:12

Sue, ne venait pratiquement jamais dans le cour de Mme. Wulfric. C'est, ses parents qui lui ont dit d'y aller pour qu'elle découvre de nombreuses choses .Mais Sue n'était pas de cette avis, elle pensait que ce cour n'était pas très important , elle croyait tout connaître de ce monde, vu qu'elle habitait dans une ville de Moldu et que son propre père en était un … Mais en faite, du tout ! Ses parents avaient raison de lui dire de venir, elle n'était pas déçus par ce qu'elle allait apprendre… !
Le cour commençait, la jeune fille était impressionnait par ce qu'a dit Clémentine sur l'électricité, cette façon de faire était tout à fait magique ! De nombreux mots étaient nouveaux pour elle, comme 'électricité et câble'.

(Les moldus sont extrêmement intelligent , comment ont-ils crée ce système ?)

Ensuite, Emma prit la parole et nous expliqua le fonctionnement d'un 'stylo bille'. Elle était étonnée du fonctionnement de cet objet : l'encre était stocké dans le tube en plastique et quand il n'y en a plus, on le jette et on en reprend un autre. Sue , tellement attentive par ce qu'elle venait d'apprendre, elle a oublié de noter ce que le professeur avait marqué au tableau ! Elle copia deux, trois mots et après quelques minutes d'hésitation, la jeune fille prit l'initiative de lever le doigt et de présenter, à son tour , son objet !

« Cet objet s'appelle un harmonica, c'est un instrument de musique à vent. Il faut soufflé dedans pour produire des sons différents : plus on souffle fort plus le son est aigu. Dans celui-ci, on peut voir qu'il y à 16trous, il peut y en avoir plus ou moins. C'est très compliquer de jouer à cette instrument, il faut beaucoup d'entrainement ... »

Sue remit l'harmonica sur sa table, regarda le tableau et rattrapa son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Prof
Espace perso Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1Sam 30 Oct - 14:55

Une élève de Poufsouffle se lança à son tour. Devant elle se trouvait un petit instrument de musique répondant au nom d'Harmonica. La jeune fille expliqua en détail comment celui-ci fonctionnait. Le professeur Wulfric la gratifia d'un sourire chaleureux tandis qu'elle terminait sa phrase.

"C'est exact Mademoiselle O'Mallet. Vous nous avez effectivement très bien présenté l'instrument devant vous, merci bien."

Le professeur Wulfric jeta un oeil à en direction d'une pendule en forme de théière : une petite bricole qu'elle avait trouvé dans un magasin moldu. L'heure avait avancé à une vitesse folle, et il était temps de relâcher les élèves pour qu'ils ne soient pas en retard au cours suivant.

"Bien, la sonnerie de fin de cours ne va pas tarder à retentir. À chaque fin de cours, je vous donnerai un petit devoir à me remettre pour le cours suivant. Ceux-ci vous permettront de gagner des points pour votre maison", précisa-t-elle avec un sourire.

Tout en terminant sa phrase, le professeur Wulfric s'arma d'une brosse pour effacer ce qu'elle avait précédemment écrit et dessiné au tableau, puis attrapa une craie blanche pour écrire l'énoncé du devoir à rendre.

Citation :
1. D'après ce que nous avons expliqué concernant le fonctionnement du téléphone portable, essayez d'en déduire le fonctionnement d'un ordinateur qui enverrait un message à un autre ordinateur. (Pour information, cela fonctionne grâce à ce que l'on appelle Internet.)

2. Quel objet ou coutume moldu aimeriez-vous étudier dans les cours suivants ?

Lorsque Stéphy Wulfric eut enfin terminé d'inscrire au tableau le devoir, elle se déplaça sur le côté pour permettre à ses élèves de voir ce qui était noté. Tandis que ceux-ci recopiaient l'énoncé sur leur parchemin, Stéphy ajouta :

"La plupart d'entre vous ne connaissent que très peu de choses sur le monde moldu. Je ne m'attends donc pas à ce que vous deviniez totalement le fonctionnement d'un ordinateur et d'un envoi de message. En revanche, je veux vous amener à réfléchir dessus en vous basant sur un modèle étudié en cours. Et nous ferons la correction de ce devoir dès le cours suivant."

La cloche retentit. Le cours était officiellement terminé.

"Bonne journée, et au prochain cours !" annonça-t-elle gaiement.


  • Précision HJ : Devoir à rendre par MP. =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus _
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction chez les Moldus   Cours n°1 - Introduction chez les Moldus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 - Introduction chez les Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser