AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Partagez | 

suggestion de limitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

suggestion de limitation. _
MessageSujet: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Dim 31 Oct - 14:40

Voila en raison de la récente augmentation de ligne et de la politique actuelle de reforme, j'ai été voir la concurrence (d’autres forum Rp ) pour m'informer des différents règlement. Aussi je viens ici pour suggestionné puisque suggestionnage il y a aussi suggestionnons !

Voila je pense que nous devrions les Rp à Trois par compte de jeu ! hormis match de quiddittch et cours (car non obligatoire mais fortement conseillés !).

Pourquoi ?

1 - D'abord je pense que limité les Rps permettrait de se consacrer plus à ceux en cours et donc d'apportés une qualité soutenue (Cf augmentation de lignes a 15).

2 - Je pense que cela éviterait de délaisser des Rps en cours pour les joueurs qui sont déjà a 6-7 Rp en cours, et ainsi de ne pas trop faire attendre les autres joueurs moins fournit ou simplement plus présent. (je me vise dans cet argument d'ailleurs )

3 - Permettre un rééquilibrage des points ! En effet les gens les plus présents donnent beaucoup de points a leurs maison en raison de leurs multiples Rp alors que d'autre n'en donne que trois ou quatre car il ne se lance pas dans une foulitude de Rps.

4 - Ne pas retrouver tout les personnages dans tout les Rps !

5 - Parce que réformer c'est avancer !

Voila je n'ai pas le temps de développer plus parce que je pars de bon matin (heure local ).

Ami calmant Cornellia
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin
suggestion de limitation. Gryff1
Espace perso suggestion de limitation. Rised

Autre :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Dim 31 Oct - 22:53

Je suis contre ! (mais ça n'engage que moi certes, même si depuis le début j'ai rarement eu beaucoup de rps simultanés)

1) C'est pas parce qu'on a plein de rps que la qualité n'est pas au rendez-vous... ça dépend des gens la plupart du temps et de l'inspiration sur le moment.

2) C'est aux joueurs de se responsabiliser et de faire attention à ne pas trop faire attendre leurs partenaires...

3) Mauvais argument ! Si on va par là, les gens plus présents peuvent aussi voter plus souvent sur les top-sites... On ne peut pas pénaliser des joueurs parce qu'ils sont là tout de même...

4) Bah... ça au bout du compte, c'est assez rare, même en ayant beaucoup de rp, difficile d'être partout.

5) .... Encore faut-il avancer dans le bon sens suggestion de limitation. 33808
http://mylilkitchen.over-blog.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
suggestion de limitation. Prof
Espace perso suggestion de limitation. Comite

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Lun 1 Nov - 13:00

Je suis également plutôt contre. =)

Et pour une raison totalement différente des "pour" et des "contre" avancer. Il arrive qu'un RPG en cours ne se termine jamais (joueur délaissant son compte par exemple, ou joueur en vacances) ou du moins, longtemps après son ouverture, ce qui pénalise fortement le joueur si restriction il y a. :)

Après, si certains joueurs font trop attendre pour donner leur réponse, et que la raison semble un nombre trop important de RPG ouverts, alors je conseille aux joueurs pénalisés d'envoyer un petit MP sympathique en rappelant qu'on attend sa réponse. :) Parfois, c'est un simple oubli. suggestion de limitation. 334304
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Lun 1 Nov - 16:26

ah bah moi je disais ca comme ca un ... :Tears:

Nan je comprend ce que vous voulez dire ! ^^
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Lun 1 Nov - 17:13

Haha, ne t'inquiète pas Cornellia. ^^
Toutes les suggestions sont bonnes à proposer. Et ensuite, on en débat. :bgrin:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Lun 1 Nov - 17:57

Moi je suis plutôt pour.

Je trouve ça une bonne idée puisque lorsqu'il y a trop rp, on fini par avoir du mal à suivre le fil rouge de la vie du personnage. Enfin, je perçois les choses ainsi en tout cas. Puis, limiter ce n'est pas empêcher d'avoir plusieurs rp. On limite juste la dispersion plic-ploc des histoires donc je ne vois pas très bien où est le problème.

Où alors, on met un lien en fin de poste pour indiquer où le personnage va après ? Ca peut aussi se faire tiens suggestion de limitation. 73397
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Lun 1 Nov - 18:08

Les liens en fin de RPG, vous êtes bien sûr tout à fait libre de les faire ! :) Cela permet effectivement de suivre les déplacements, si déplacements il y a.

Après, pour ce qui est de suivre les évolutions des personnages, on peut passer par le facebook sorcier (mais faut-il encore que vous le remplissiez ^^ ) ainsi que les blogs des personnages (cf salle sur demande).

Et puis après, c'est comme dans la vraie vie. Il faut discuter avec les personnes pour savoir ce qu'elles deviennent. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Lun 1 Nov - 19:50

Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi. Autant pour moi :happy:
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Lun 1 Nov - 20:16

Pas de problème ^^
On est là pour discuter des améliorations que l'on peut faire. :)
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
suggestion de limitation. Gryff3
Espace perso
suggestion de limitation. Comite

suggestion de limitation. Rised

Aparecium :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Mar 2 Nov - 12:46

Moi aussi je suis contre.

Cette idée ne me plait pas du tout. Tout simplement Wink

Nous ne sommes pas pressé sur ce forum et on peut tout aussi bien jouer 25 RPG en même temps qui soient tous très bien fournis mais certains peuvent jouer 1 seul RPG qui soit une véritable nullité. Donc les arguments avancés ne sont pas réalistes, cela dépend des joueurs et pas du nombre de post Wink

Et surtout, surtout: parlez-vous les uns les autres >< on est pas des bêtes! Si machin tarde à répondre ou truc aussi, pensez donc qu'il a pu être renversé par un camion et est actuellement dans le plâtre jusqu'au cou... Discutez entre vous, apprenez à vous connaitre. Si j'me fais faucher par un bus, oh zut j'aurai pas pu prévenir dans le tableau des absences que je suis mort ...-_-°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Mar 2 Nov - 13:19

J'aime tes exemples Alex ! Et oui je suis consciente que ce que je viens d'écrire n'est pas constructif :laugh2:

Je sors ~>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Mar 2 Nov - 22:21

Je ne suis pas là depuis longtemps mais je me permets de donner mon avis.

Moi non plus je n'aime pas les limitations. Chacun doit savoir gérer ses rps, et déterminer sa propre limite.

Je ne commence pas un rp si je vois que je ne saurai pas suivre avec le reste. Cela me parait logique. Mais tous n'ont pas les mêmes limites.
Préfète en chef
Milly E. Patterson
Milly E. Patterson
Préfète en chef
Féminin
suggestion de limitation. Serp3
Espace perso suggestion de limitation. None

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Mer 3 Nov - 17:51

Justement, le "Facebook sorcier", ça va vite devenir un peu le bordel (pardonnez l'expression) si tout le monde poste dedans non ? Après, il va falloir l'épier de tous les côtés pour prendre les informations sur n'importe quel personnage du forum qui nous intéresse assez pour RP par exemple. Donc, j'en profite pour dire ici que vis à vis de ceci, j'avais une petite idée.

Pourquoi ne pas créer une catégorique (ou sous forum, je sais plus le terme exact) spécifique via les relations de chacun de nos personnages ? (Que je nommerais 'fiche de relation ou Relationsip pour connotation anglaise) Ainsi, dans cette catégorie, tous les membres pourront poster un sujet.

Le premier poste du membre A contiendrait ses relations (ami / ennemis / neutre / amour / meilleur ami ... ) et si membre B est intéressé, il poste à la suite, en proposant une relation à membre A. (Oh, j'aimerai bien être ton ennemi car nos caractères sont totalement opposés ect ect) Ainsi, les deux personnes déterminent véritablement leur relation et membre A édite son premier poste en incluant membre B dans l'une des catégories qu'il a créé dans son poste (donc ici, ennemi) . Bien sûr, il y a aussi les RP que l'ont fait qui détermineront aussi une relation sans obligatoirement posté dans la fiche relation d'un membre pour lui proposer d'être son ami.

C'est un moyen simple que j'ai déjà vu opérer sur un autre forum il y a quelques années. Les administrateurs n'ont pas besoin de surveiller vu que c'est prit en charge par chacun de nous (on est civilisé, non ? °°) et ça nous permettrai de nous faire des amis ou autres pour nos personnages. Ainsi, un troisième année (comme moi) ne se retrouve pas comme s'il venait d'entrer en première année, sans relations... Par la suite, au sein du forum, pourrait exister des groupe d'ami par exemple ! ^w^
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
suggestion de limitation. Gryff3
Espace perso
suggestion de limitation. Comite

suggestion de limitation. Rised

Aparecium :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Mer 3 Nov - 18:00

Navré de paraitre grossier à mon tour, mais Milly: dans un forum littéraire, si les gens ont le flemme de lire, à quoi ça rime?^^" Il y a suffisamment de sujets qui vous permettent de savoir comment ça marche et où en sont nos RPG, alors vous ne croyez pas qu'un petit effort de la part de tous serait le bienvenu? Wink

Nous avons suffisamment de rubriques comme ça je trouve, dans ce genre de section j'entends. De plus notre Facebook sorcier est claire et simple à utiliser. Surtout que ta proposition ressemble beaucoup à notre facebook à mon gout ^^

Pour les groupes d'amis, cela figure déjà dans tous nos profils Wink. Il suffit d'en faire les demandes^^
Préfète en chef
Milly E. Patterson
Milly E. Patterson
Préfète en chef
Féminin
suggestion de limitation. Serp3
Espace perso suggestion de limitation. None

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Mer 3 Nov - 21:46

• Hum, en fait, je viens de découvrir que ce que je disais existe déjà, juste que personne ne tente le coup pour poster et faire des demandes ! Merci quand même pour les réponses. =)

Voici le lien -> Ici pour les intéressés !
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 21:44

Et bien tout est bien qui finit bien. suggestion de limitation. 431983
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suggestion de limitation.   suggestion de limitation. Icon_minitime1

suggestion de limitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1