AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Inscription et règles du Cours de DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur de DCFM
Jared Ethren
Jared Ethren
Professeur de DCFM
Masculin
Age : 29
Inscription et règles du Cours de DCFM Prof

Inscription et règles du Cours de DCFM _
MessageSujet: Inscription et règles du Cours de DCFM   Inscription et règles du Cours de DCFM Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 19:09

Dans le couloir du premier étage, il y a une salle où l'on peut entendre des bruits étranges. Cette salle est la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Et sur la porte qui permet de rentrer dans cette salle, on peut constater une lettre épinglé suivi d'une feuille vierge. En s'y rapprochant un peu on peut lire sur cette fameuse lettre.

"Tout d'abord, Bienvenue devant la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je me présente, Professeur Ethren, votre nouveau professeur de DCFM. Je souhaite écrire cette lettre pour établir les règles de mon cours. Je vous laisse donc lire la liste qui va suivre. Celle-ci est non exhaustive, et je me donne le droit de rajouter d'autres règles durant l'année.

- Tout personne qui souhaitent participer au cours doit en avoir l'envie et avoir de la volonté. Toute personne non intéresser ou qui dort durant mon cours sortira de mon cours et devra faire ses preuves si il souhaite les réintégrer.

- Durant mes explications, le silence sera de rigueur. Vous pouvez, bien sûr, discuter avec votre binôme durant la pratique.

- Pour mon cours, le livre n'est pas demandé. Il est important de pratiquer et non de lire. Pour tout ceux qui ont déjà acheter le livre correspondant à son année , ils peuvent le garder. Il sera toujours précieux lors de vos révisions.

- Si, toutefois, vous ne vous en sortez pas lors de vos révisions, n’hésitez pas à demander de l'aide ou à passer à mon bureau. J'accepte d'aider tout élève, même si cela n'a pas rapport avec votre année ou la matière.

- N'hésitez pas non plus à participer durant mon cours, les élèves en question rapporteront des points à leur maison.

- Et enfin, amusez vous tout de même dans mon cours !

Pour tout ceux qui souhaitent s'inscrire, notez votre nom, prénom, maison et année sur la feuille en bas. Attention aux petits rigolos qui ne noterait pas leur nom mais celui d'un autre, au risque de bien me faire rigoler au diner.

Professeur Ethren

PS : Le premier cours portera sur les petits maléfices auquel vous pourriez avoir affaire durant votre scolarité dans les couloirs ou dans le parc de Poudlard. Je vous signalerais quand le cours débutera en rentrant dans le groupe Cours de Magie
Revenir en haut Aller en bas
Elouan O'Ceallaigh
Elouan O'Ceallaigh
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 30
Inscription et règles du Cours de DCFM Serd3

Inscription et règles du Cours de DCFM _
MessageSujet: Re: Inscription et règles du Cours de DCFM   Inscription et règles du Cours de DCFM Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 17:00

Elouan savait que les cours de DCFM commençait bientôt, néanmoins il ne s'était toujours pas inscrit au cours. D'une démarche déterminé, il arriva devant la porte de la salle de DCFM et remarqua qu'il avait une lettre épinglé à la porte. Il la lut rapidement et constata que le professeur Ethren avait l'air plutôt sympa. Il écrit donc son nom sur la deuxième feuille :

O'Ceallaigh, Elouan, Serdaigle, 3ème année.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Inscription et règles du Cours de DCFM Serd5
Espace perso Inscription et règles du Cours de DCFM Rised

Mood & RP en cours :



Inscription et règles du Cours de DCFM _
MessageSujet: Re: Inscription et règles du Cours de DCFM   Inscription et règles du Cours de DCFM Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 20:21

Un nouveau professeur de défense contre les forces du mal venait d'être nommé. Le poste était hanté, disait-on. Et ce n'était pas les cinq années que Sylvia Stender avaient déjà passé à Poudlard qui pouvait contredire la rumeur. C'est bien simple, il y en avait tellement eu que peu d'élèves se rappelaient de tous. Sauf Sylvia, bien sûr. Comment pouvait-on oublier le nom d'une personne, franchement ?

Sylvia se rendit dans la salle de cours situé au 1er étage. Le professeur avait demandé à ce que les élèves viennent s'inscrire. Cela paraissait étrange à la préfète en chef. Après tout, la matière qu'il enseignait était obligatoire. C'était certainement un petit test, pour voir qui était réellement motivé. Et cela convenait parfaitement à Sylvia.

La Serdaigle lu avec attention la liste du professeur Ethren. Elle n'était pas bien longue, mais certains semblaient déjà rechigner à la lire. ça n'était pas étonnant : les Serpentards se croyaient au-dessus des lois et les Gryffondors aimaient faire leur malin en se fichant absolument de tout. N'importe quoi !

(Il est important de pratiquer et non de lire) lut-elle en fronçant les sourcils.

La main de Sylvia Stender lui démangea soudain, et sans presque s'en rendre compte, elle était en l'air. Personne ne parlant, Sylvia prit la parole : après tout, ce n'était pas un cours.

"Professeur Ethren, ne croyez-vous pas qu'il est tout de même indispensable d'avoir acquis des connaissances théoriques avant de passer à la pratique ?" demanda-t-elle avec une extrême politesse qu'elle réservait au corps enseignant. "Je veux dire, même si la pratique est sans aucun doute indispensable, il est tout de même important de savoir ce qu'est un épouvantard avant d'en combattre, un, non ?"

Tout en attendant la réponse du professeur, un sourire très respectueux sur le visage, Sylvia inscrivit les renseignements demandés.

- Stender Sylvia, Serdaigle, cinquième année.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Professeur de DCFM
Jared Ethren
Jared Ethren
Professeur de DCFM
Masculin
Age : 29
Inscription et règles du Cours de DCFM Prof

Inscription et règles du Cours de DCFM _
MessageSujet: Re: Inscription et règles du Cours de DCFM   Inscription et règles du Cours de DCFM Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 17:55

Le Professeur Ethren se dirigea devant la voix qu'il avait entendu. La jeune préfète en chef de Serdaigle avait eu le don de tirer un sourire. Il savait que certains élèves allaient rechigner devant cette règle chez les Serdaigle. Tout comme certaines autres comme le silence chez les Gryffondors. Et ce qu'il savait aussi c'est qu'un bon livre ne pouvait remplacer le début de cours avant la pratique. Il était plus important que les élèves comprennent bien tout que de chercher à avoir des connaissances inexploitables.

"Mademoiselle ... Stender c'est cela ? Je sais que nombre serdaigle aiment avoir beaucoup de théorie ainsi que de connaissance, ce qui vous est honorable d'ailleurs. En ce qui est de la théorie, je compte la donner avant de la pratiquer. Et si cela n'est pas fait, attendez vous à avoir un Devoir Maison pour rechercher cette théorie, soit à la bibliothèque, soit avec vos ainés qui peuvent bien vous aidez. Je souhaite, avant tout, à ce que vous compreniez le cours. Pour vous donnez un exemple, Mademoiselle, pour ce qui est de l'épouvantard, je poserais des questions en début d'heure pour savoir ce que la classe sait sur celui ci et je comblerais vos connaissances. Je suis sûr, Mademoiselle Stender, que vous ne vous plaindrez pas de ramenez des points à votre maison de cette façon, je me trompe ?"

Il savait qu'un Serdaigle ne se plaindrait pas de faire des Devoirs Maisons sur des connaissances qu'il possède déjà. Ainsi que de ramener les points aux sablier de Serdaigle. Mais il voulait, avant tout, donner la chance à tout le monde de valoriser sa maison. Il ne put s'empêcher de rajouter :

" Et pour tous ceux qui se demandent pourquoi il doivent s'inscrire alors que la DCFM est obligatoire, c'est simplement que je en veux que des élèves motivés. Les autres se débrouilleront même si je devrais les signaler à Madame Wulfric. Je préfère qu'il ne viennent pas et consacre leur temps à autre chose plutôt que de déranger mon cours."
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Spring
Roxanne Spring
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 27
Inscription et règles du Cours de DCFM Pouf2

Inscription et règles du Cours de DCFM _
MessageSujet: Re: Inscription et règles du Cours de DCFM   Inscription et règles du Cours de DCFM Icon_minitime1Mer 7 Sep - 13:54

L'heure de la rentrée était arrivée, les cours allaient donc recommencer. Pour ce qui était de la DCFM, Roxanne avait entendu dire qu'il fallait s’inscrire. Alors elle se rendait à présent au premier étage et elle pu voir qu'une lettre était déjà épinglée sur la porte d'entrée. En la lisant Roxanne avait constaté que c'était une lettre, imposant les règles à suivre pendant les cours.

*Bien sûr que je suis motivée !!* pensa Roxanne avec conviction.

Pour le moment la liste d'inscription contenait seulement deux noms : Elouan O'Ceallaigh et bien sûr Sylvia Stender qui d'ailleurs, était déjà en train de parler avec le prof.

Roxanne Spring, Poufsouffle, deuxième année.

En écrivant ces mots Roxanne prit enfin conscience que les vacances étaient terminées.

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Mathew
Lyra Mathew
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 32
Inscription et règles du Cours de DCFM Gryff2
Espace perso Inscription et règles du Cours de DCFM Rised

Inscription et règles du Cours de DCFM _
MessageSujet: Re: Inscription et règles du Cours de DCFM   Inscription et règles du Cours de DCFM Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 17:17

Premier cours de l'année... Étrangement, Lyra se sentait stressée. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal avait été un de ses préférés l'année précédente, et elle était un peu anxieuse de voir à quelle sauce elle allait être mangée cette année ^^. Elle arriva devant la porte, et se mit à lire la petite lettre accrochée, malgré la liste d'attente qui commençait à se former derrière elle.

*Et bien, vous attendrez, mes petits... Il fallait arriver avant moi !*

Une fois qu'elle eut fini de lire, elle jeta un coup d'oeil dans la salle, ignorant les soupirs d'énervement des élèves derrière elle. Elle se sentait un peu mieux. Elle n'allait pas passer l'année à lire des livres et à écouter un prof ennuyeux expliquer des choses ennuyeuses. Elle entendit alors le prof répondre ironiquement à une Serdaigle trop studieuse. Elle ne put retenir un sourire. Celui-ci s'effaça cependant rapidement lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était la seule Gryffondor présente. Ils n'étaient certes pas encore nombreux à être arrivés, mais tout de même, elle espérait que ses compagnons arriveraient bien assez vite. Non pas qu'elle eut envie d'un peu de compagnie, mais ils ne pouvaient tout de même pas espérer remporter la coupe des quatre maisons s'ils ne venaient pas assister aux cours ! Elle se força à sortir de ses pensées, car les élèves derrière elle s'impatientaient de plus en plus. Elle sortit alors un plume de son sac et inscrivit son nom en bas de la feuille.

Lyra Mathew, Gryffondor, deuxième année.

En partant, elle adressa un grand sourire à toute les personnes présentes dans la file d'attente qui s'était créer pendant qu'elle s'inscrivait.

*C'est bien normal d'être un peu sadique le jour de la rentrée, non ?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Inscription et règles du Cours de DCFM _
MessageSujet: Re: Inscription et règles du Cours de DCFM   Inscription et règles du Cours de DCFM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Inscription et règles du Cours de DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: 1er étage :: Salle de classe de défense contre les forces du mal-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser