AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la recherche de la peur - Fin de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Mathew
Lyra Mathew
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 32
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff2
Espace perso A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Dim 2 Oct - 14:36

Ce matin là, Lyra était d'humeur songeuse. Elle avait fait un drôle de rêve cette nuit. Saya était venue lui rendre visite, et son rêve avait vite pris l'allure d'un cauchemar. Saya lui demandait quelle était sa plus grande peur, et Lyra se retrouvait incapable de lui répondre. Elle réfléchissait à ce qui lui faisait le plus peur : la mort, la souffrance, une forêt sombre ? Alors Saya se mettait à grossir et à grandir, jusqu'à devenir plus grande qu'une géante, et lui fonçait alors dessus... Lyra s'était alors réveillée, transpirante de sueur et toujours morte de peur. Elle n'avait plus dormi de la nuit, et c'est très fatiguée qu'elle commença sa journée.

Cours d'histoire de la magie : La Gryffondor prit des notes distraitement, en se demandant si ce qu'elle ne craignait pas le plus était la guerre, les souffrances que s'infligeaient mutuellement tous ces hommes... Cours de divination : Lyra faillit s'endormir plusieurs fois, elle se fit d'ailleurs reprendre par le professeur à de multiples reprises. Heureusement, celui-ci ne lui enleva pas de points. Lyra était d'ordinaire plutôt attentive en cours, et il devait l'apprécier un minimum. La peur de l'inconnu ? Peut être la divination pourrait l'aider à vaincre cette peur... Non, Lyra n'avait pas peur de l'inconnu, elle aimait que sa vie soit remplie de surprise. Mais alors quoi ?

Cours de sortilèges. Enfin Lyra se réveilla un peu. C'était une de ses matières préférées : beaucoup de pratique, et la théorie, même si elle pouvait parfois durer un peu, se révélait utile. Lyra s'appliqua durant tout le cours, et essaya de cacher les bâillements récurrents qu'elle laissait échapper. Enfin, la matinée de cours s'acheva. Lyra sortit dans le couloir de septième étage, hésita entre retourner au dortoir faire un sieste, ou descendre manger dans la grande salle. Mais son appétit l'emporta, et elle se mit en route vers les escaliers.

La peur de ne plus avoir à manger ? Cette pensée la fit sourire. Heureusement, la foule qui l'entourait était importante, c'était l'heure de la sortie des cours, et personne ne remarqua qu'elle souriait toute seule.

*On pourrait me prendre pour une folle.*

Alors Lyra repensa à ce projet qui lui trottait dans la tête depuis quelques jours. Elle pourrait peut être essayer de faire partie du fameux club du Risèd... On murmurait beaucoup à son sujet dans tout Poudlard. Personne ne savait vraiment ce que les membres faisaient, mais leur but était de vaincre Saya. Peut être que si Lyra intégrait ce club, elle pourrait savoir de quoi elle avait le plus peur... Elle ne pouvait pas attendre l'année suivante pour rencontrer un épouvantard ! Peut être même que le club en avait un ! Et de toute façon, elle cherchait depuis quelques temps un moyen de mettre un peu d'action dans ses journées. Et cette Saya avait tout de même faillit faire fermer l'école ! Elle aurait pu être obligée de rester toute l'année chez elle ! Et ça, c'était tout simplement hors de question. Oui, ce club pouvait bien être la solution qu'elle cherchait.

La question était maintenant : comment l'intégrer ? Les rumeurs parlaient de ce Gryffondor de troisième année, le préfet en chef... Alex quelque chose... Mais on disait aussi qu'il ne parlait de cela avec personne. Lyra se doutait qu'il fallait que le club reste secret, sinon Saya les massacreraient... Alors comment faire pour intégrer un club secret ? En premier lieu, elle devait trouver Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff3
Espace perso
A la recherche de la peur - Fin de matinée Comite

A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

Aparecium :


A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Lun 3 Oct - 9:46

Alex sortit justement de la salle commune des Gryffondor en cette belle fin de matinée ensoleillée. Il avait grand faim et n'avait qu'une hâte: rejoindre la grande salle pour y déguster quelques nourritures qu'il estimait avoir bien mérité. Certes les évènements contre la Salle du Risèd et Saya Serpentard n'avançaient pas bon train, mais il se sentait d'humeur joyeuse ; comme s'il présentait que quelqu'un allait faire apparition et changer ce point de stand-by qui régnait en ce moment dans la lutte contre la miss du septième. Le portrait de la grosse dame pivota alors sur ses gonds et le Préfet en Chef sortit du petit couloir pour arriver directement dans les escaliers. Une élève qu'il ne connaissait que de nom se tenait devant lui et Alex faillit même la percuter de plein fouet tant il était pressé et marchait d'un pas vif:

-WOW! Oops, pardon! J'ai faillit te rentrer dedans... Euh, tu es Lyra c'est ça? Moi c'est Alex, Alex Auhesse. Je suis ton Préfet en Chef, c'est pour ça que je connais ton prénom. Dit-il avec un agréable sourire.

Il n'avais aucune idée de la raison de la présence de la jeune fille devant le portrait de la grosse dame, mais aux vues de son air très fatigué, il compris que cette jeune élève venait d'hésiter à aller faire une sieste. Il voyait à ses petits yeux à demi clos que Lyra était en grand besoin de trouver un peu de sommeil réparateur. Il fut prit un instant de sa plus grande peur: le doute, aussi il commençait à se poser de drôles de question:


*Oula, elle en fait une tête cette petite... Sans doute un mauvais rêve? Ou alors peut-être de la maladie moldu? Ouuuuu...c'est peut-être une mauvais nuit sans rêve? Et si c'était Saya qui la possédait? Peut-être qu'elle est dans ce corps en ce moment? Et si, et si....Ho Alex, ARRÊTE!...*

Le Gryffondor reprit ses esprits, voyant que le silence devenait de plus en plus important. La jeune fille, avec qui il n'avait encore jamais discuté, devait -en plus de la fatigue- le prendre pour quelqu'un de légèrement "absent". Il était v rai que de prime abord, Alex était distrait par tout, mais en fait, il ne faisait que penser beaucoup trop à n'importe quoi, ceci dit, il ne perdait jamais une miette de ce qu'il se disait un peu partout comme dans une discussion en général.

Voyant que le silence était prolongé tant de par sa part que de la part de son interlocutrice, Alex prit les devant en invitant son hôte à s'assoir sur les quelques marches qui commençaient l'escalier menant aux sixième étage. Cette escalier était fixe lui, et non l'un des escaliers capricieux qu'ils connaissaient tous:


-Tu ne veux pas t’assoir et discuter un peu? J'allais dans la grande salle pour manger, mais on dirait que tu es fatiguée, alors si tu veux que l'on discute un moment, autant le faire ici? Nous serons plus au calme que dans la grande salle. Ajouta-t-il avec un nouveau sourire et la main tendue vers les marches.

*Bon, j'espère qu'elle ne va pas se sauver en hurlant...*

Alex prit place avant d'avoir obtenu une réponse de sa camarde. Il était lui-même pas très fatigué, mais prendre une initiative aurait sans doute détendu son hôte avec qui il s’apprêtait de parler sérieusement. Il sentait, au fond de lui comme en surface, que la jeune fille avait une requête à formuler. Cela se voyait dans son air interrogatif. Une fois assis, il regarda la jeune fille l'air songeur, les coudes sur ses genoux, les mains jointes avec les doigts croisés, invitant du regard Lyra à prendre la parole...

*Allez, à toi petite, dis-moi ce qui te tracasse* Pensa-t-il, espérant que cette pensée délierait la langue de la Gryffondor...


Dernière édition par Alex Auhesse le Ven 2 Déc - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Mathew
Lyra Mathew
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 32
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff2
Espace perso A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Mer 5 Oct - 14:59

Lyra était toujours en train de réfléchir à un plan d'action pour trouver Alex, lorsque quelqu'un sortit en trombe de la salle commune, et faillit la bousculer au passage. En temps normal, elle se serait mise en colère, et aurait crié à cet imprudent de faire plus attention, mais ce matin Lyra n'était pas au mieux de sa forme, et elle mit un léger temps pour réagir. C'est alors qu'elle se rendit compte que celui qui avait faillit la renverser était justement celui qu'elle cherchait ! Plutôt incroyable comme coïncidence !

Lyra l'écouta distraitement s'excuser, remarqua à peine qu'il connaissait son prénom, alors que c'était la première fois qu'ils se parlaient. Elle réfléchissait à ce qu'elle devait lui dire à présent. Elle ne s'était pas assez préparée !


* Salut, je veux t'aider à combattre ! Non, il va me prendre pour une fille violente... J'aurais besoin d'aide ? Je cherche de quoi j'ai peur ? Ou encore je ne veux pas que Poudlard ferme ses portes ? Mais non, réfléchis, Lyra, tu dois bien pouvoir trouver quelque chose d'intelligent à dire... Mais je suis tellement fatiguée que mon cerveau met du temps à réagir...*

Pendant ce temps, Alex n'avait plus bronché. Il devait être parti loin dans ses pensées aussi... Olalah il doit me prendre pour une demeurée ! Le Préfet-en-chef lui proposa alors de s'asseoir. Lui même prit place sur une des marches de l'escalier descendant. Lyra jeta un coup d’œil autour d'elle pour vérifier que ce n'était pas un escalier farceur, puis elle finit par s'asseoir au côté du Gryffondor. Elle était ravie qu'il ne se soit pas éclipsé, en profitant de son silence pour fuir une fille complètement coincée...

Il était très attentif à elle. Il avait remarqué qu'elle avait très envie de discuter avec lui. Cela lui parut, au premier abord, étrange. En temps normal elle ne laissait pas paraître ce qu'elle ressentait, du moins elle avait l'impression qu'elle savait masquer ses sentiments. Puis elle se rappela qu'il était Préfet-en-Chef, il devait avoir l'habitude qu'une tonne d'élèves vienne lui demander des conseils. Soulagée donc, elle se prépara à ouvrir la bouche pour dire quelque chose.

Elle avait cependant toujours le même problème. Comment aborder ce sujet sans que personne, ni Saya ni quelqu'un d'autre, ne saisisse le sens de ses paroles ? Son silence commençait vraiment à devenir trop gênant. Lyra arrêta donc de réfléchir et se lança.


"Je... Je veux t'aider."

*Mais quelle idiote ! Il ne va jamais comprendre ce que je veux lui dire ! *

Pendant qu'elle pensait à ce qu'elle allait bien pouvoir ajouter pour qu'il comprenne qu'elle n'était pas stupide, mais qu'elle voulait juste l'aider à combattre Saya, elle scrutait sa réaction, trop honteuse pour oser le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff3
Espace perso
A la recherche de la peur - Fin de matinée Comite

A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

Aparecium :


A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 11:37

Alex accueillit sa camarade avec un enthousiasme sympathique accompagné d'un sourire en coin qui se voulait gentil. elle prit place mais sa mine fatiguée et son air penaud touchaient le Gryffondor de manière à ce qu'il en fut attristé. Il s'inquiéta pour la jeune fille, étant comme ça de par sa nature, mais lorsqu'il voulut lui demander si tout allait bien pour elle, la jeune fille prit enfin la parole et coupa Alex dans son élan.

*Ow, Je veux t'aider? Oula, d'accord... je sais déjà de quoi il s'agit, elle veut nous aider à combattre Saya, j'en suis sûr... il faut pour cela qu'elle rejoigne le club, ce sera plus facile pour la mettre au courant de tous les détails, cela dit, est-ce qu'elle connait l'existence du club? Sans doute que oui, ou peut-être pas... il va falloir que je lui en parle sans lui faire peur...ceci dit, elle semble déjà pas mal fatiguée et donc je crois que si je lui en parle, elle sera d'attaque, mais attendons de voir...*

Ce qu'elle venait de dire était courageux, compte tenu de son état. Elle devait dire quelque chose à Alex qui lui fasse comprendre qu'elle voulait prendre part au combat contre Saya Serpentard et sans en dire trop, sans en dire quoi que ce soit sur la salle, bref: discrètement mais précisément. Toutes les idées d'Alex se compilèrent en un seul et même objectif, celui de se battre contre la salle, ce qui signifiait de mettre au courant la jeune fille des dangers que cela impliquait, mais aussi du fait qu'il étaient très près du but.

-Bien Lyra, je vois parfaitement de quoi tu veux parler. Tu ne m'aurais absolument pas dis ça si tu avais voulu m'aider en cours, surtout pas sur ce ton et encore moins si directement... La miss du Septième te fait des misères à toi aussi? Demanda-t-il pour avoir confirmation.

Certes, il ne doutait pas de la détermination de la jeune fille à vouloir l'aider, compte tenu de sa mine blafarde et de son air abattu mais Alex devait savoir par un nouvel indice que la jeune fille parlait bien de ce qu'il croyait. La salle du Risèd commençait à pomper de plus en plus de gens au sein de l'école et il fallait agir, cependant, les réunions se faisant de plus en plus rare en raison de l'absence de beaucoup de membres du club, Alex ne savait pas très bien s'il devait continuer de donner des réunions ou s'il devait simplement en parler aux membres encore actifs...mais ça, s'était une autre histoire.

*Bien, n'allons quand même pas trop loin avec Lyra, elle est peut-être simplement trop fatiguée pour entreprendre quoi que ce soit aujourd'hui, elle va peut-être bien, me demander quelques renseignements sur la salle...que je ne pourrais hélas pas lui donner... attendons de voir ce qu'elle va me répondre*

-Je peux t'aider, mais il faut que tu m'en dises un peu plus avant...

Alex attendit que Lyra réponde avant de continuer dans ses grandes phrases. Il allait devoir en dire beaucoup tout en réfléchissant à ne pas trop en dire nominativement parlant et cela allait surement fatiguer la jeune fille, aussi, il se tut et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Mathew
Lyra Mathew
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 32
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff2
Espace perso A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Sam 26 Nov - 15:46

[HJ : Désolée pour le retard, mais le manque d'activité sur le forum n'aidait pas mon inspiration .1. ]


Lyra, en observant la réaction d'Alex, sentit un poids s'enlever de ses épaules. Il ne l'avait pas pris pour une cinglée et n'était pas parti en courant, c'était déjà un bon point. Il semblait réfléchir, sans doute à ce qu'elle voulait dire par "je veux t'aider", ce qui n'était pas très étonnant. Elle s'apprêtait à préciser ses pensées, lorsqu'il la devança et lui annonça qu'il avait compris de quoi elle voulait parler.

*Ah bien, il a compris ! Cela va m'éviter de chercher une autre façon de dire cela, sans le dire pour autant... Bref, est-ce que la miss du septième me fais des misères... Pas tant que ça en fait, je n'aimerais pas qu'elle s'attaque à moi personnellement, mais c'est surtout l'ambiance qui règne à Poudlard à cause d'elle qui me dérange. Et le risque de devoir partir d'ici tout particulièrement... Rentrer chez elle, passer ses journées seule avec sa mère sans objectif... Elle ne préférait pas y penser.*

La jeune fille regarda Alex dans les yeux et lui fit un grand sourire, puis hocha la tête en signe d’acquiescement. Il allait certainement lui parler du club. Il n'avait pas l'air contre l'idée qu'elle l'aide, pas forcément très emballé non plus, mais au moins il ne disais pas non. La perspective de se battre et d'en apprendre plus sur le mystère de l'école la réjouissait au plus haut point. Son caractère de Gryffondor se révélait à cet instant, et elle se demanda pourquoi elle n'avait pas pris cette initiative plus tôt. Le préfet-en-chef lui demanda alors plus de précisions sur l'aide qu'elle souhaitait lui apporter. Elle pris quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle allait dire, toujours pour ne pas gaffer et dire le mot de trop qui les mettrait tous dans l'embarras.

"Le club que tu as crée... J'aimerais le rejoindre. Je ne sais pas si je vous serai très utile, mais c'est important pour moi."

En prononçant ces paroles, Lyra se rendit compte qu'elle pensait sincèrement ce qu'elle disait. Elle avait envie de se rendre utile, et elle ne voulait pas intégrer ce club seulement pour sa petite personne, mais pour toute l'école. Cette pensée la troubla un peu. Elle qui se pensait un peu égoïste et égocentrique, ne l'était peut être pas tant que cela en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff3
Espace perso
A la recherche de la peur - Fin de matinée Comite

A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

Aparecium :


A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Lun 28 Nov - 19:12

Beaucoup de pensées se bousculaient dans la tête d'Alex lorsqu'il observait le comportement de Lyra. Il essayait d'estimer si ils pouvaient lui faire confiance. Ces pensées étaient bien évidemment infondée, mais encore et toujours, le peur d'Alex le submergeait plus que de raison. Le doute le consumait mais il devait passer au delà de tout cela. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, et ce: avec bien plus de facilités qu'auparavant. Il fallait croire qu'en ces périodes de fêtes, la miss du septième n'allait sans doute pas les attaquer ou leur triturer le cerveau. Ou peut-être que si justement, mais Alex n'y pensa pas plus que ça. Il voulait faire évoluer le club, la lutte et surtout, la discussion.

*Bien, elle a dit les mots qu'il faut, seulement je ne peux pas lui en dire de trop ici, sur ce que nous faisons, "où nous allons, les soubresauts et les péripéties et peut-être même trouver une réponse à cette éternelle question: pourquoi"...euh, qu'est-ce que je pense moi...ou là là, ça va pas mieux moi, bon...*

-Erhem, euh oui, bon, je vois, je vois...bien. Alors, tu veux nous rejoindre ce qui est une très bonne chose et tu dis que c'est important pour toi donc ça suffit pour le moment. Cependant, il faut que je te demande une dernière chose, une chose qui peut te faire peur. Es-tu prête à risquer de te faire renvoyer, de passer un long séjour à l'infirmerie et/ou de perdre toute une partie de ta mémoire?

Alex semblait très pessimiste, mais il tenait à ce que Lyra sache bien ce qu'elle risquait à rejoindre le club. Il ne pouvait toujours pas trop en dire, aussi il l'emmènerait dans la salle sur demande pour un briefing complet (la salle sur demande étant le seul endroit où Saya n'avait pas d'emprise sur eux). Alex l'avait stipulé dans sa demande de trouver un quartier général. C'était bien là tout l'intérêt de la magie de cette salle. Après tout, Malfoy avait bien réussi à y faire venir les Mangemorts par un passé plutôt lointain maintenant.

*Bon, elle va se sauver en hurlant? Elle va nous dénoncer? Ou tout se passera bien? Attendons de voir ce qu'il va en découdre...*

-Tu sais, ajouta-t-il, je ne cherche pas à te faire peur, nous avons tous déjà assez peur comme ça, mais rejoindre ce club signifie prendre des risques... Si tu n'es pas certaine de faire le poids, dis-le moi. Je ne te jetterai pas la pierre, c'est normal de ne pas être à la hauteur de tout, mais il faut bien que tu comprennes que si combat il doit y avoir, on ne pourra pas veiller sur toi tous le temps. Nous ne savons pas à quoi nous avons à faire exactement et tant que nous ne serons pas sûr de facultés de notre adversaire, nous ne pourrons jurer de rien.

Alex avait parlé sagement, du moins il estimait avoir parler sagement. Il avait raison dans pratiquement tous les domaine des ses arguments, mais il avait déjà été tellement déçu par l'égocentrisme des gens qu'il avait déjà peur de se mettre Lyra à dos, à peine avaient-ils fait connaissance...

*Bien, maintenant attendons...Je dois la laisser en placer une sinon ça ne rime à rien...*

Alex avait fini pour le moment son argumentation explicative. Il se devait de la mettre en veilleuse un instant, le temps que Lyra emmagasine tout ça et qu'elle prenne une décision qui se voudra définitive. Certes, elle pourrait quitter le club quand elle le voudrait, mais pas sans un sortilège d'amnésie avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Mathew
Lyra Mathew
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 32
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff2
Espace perso A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Mer 30 Nov - 16:51

Lyra attendait impatiemment la réponse d'Alex. Mais celui-ci semblait soucieux, inquiet même. Lyra crut comprendre qu'il n'avait pas très envie qu'elle rejoigne le club. Peut être le club n'existait-il plus, ou alors il avait tout simplement peur qu'il lui arrive à elle aussi un malheur. Son attitude refroidit quelque peu la Gryffondor. Elle s'était sans doute imaginer qu'il l'accueillerait avec joie, après tout un élève de plus à vouloir lutter ça ne pouvait pas faire de mal. Mais Alex n'était pas joyeux, bien au contraire.

*Il doit penser que je ne suis pas capable de combattre Saya. Il doit me trouver trop faible, trop petite peut être. Mais si j'en ai envie, je dois certainement pouvoir être utile... Et puis lui n'a qu'un an de plus que moi, et il a lui même crée ce club. Pourquoi ne pourrais-je pas l'intégrer ?*

Lorsqu'il eut fini de réfléchir, ce ne fut pas pour rassurer Lyra, bien au contraire. Se faire virer ? Être blessée, ou encore perdre la mémoire ? Ses pensées firent frémir la jeune fille. Bien sûr que non elle n'était pas prête à cela, qui d'ailleurs pourrait bien l'être ? Mais d'un autre côté, elle n'avait besoin de rejoindre le club pour être en danger, tous les élèves, et même les professeurs le sont depuis qu'ils sont revenus à Poudlard.

Lyra sentait peser sur elle le regard douteux d'Alex. Il cherchait soit à la décourager, soit à la mettre en garde. Lyra préféra se dire qu'il s’inquiétait pour elle. Et c'est en effet ce qu'il lui confirma, avant qu'elle n'ait pu ajouter quoique ce soit. Oui, il ne voulait pas qu'elle soit en danger. Il ne voulait surtout pas qu'elle soit un poids sur épaules. La protéger ? Elle ne demandait pas de protection, elle demandait de l'action, du suspens. Si elle devait souffrir, ou même mourir... Un frisson la parcouru à nouveau.

*Et bien si je dois mourir au moins j'aurai essayé. Je n'ai pas peur, ou presque pas... Je ne sais même pas de quoi j'ai le plus peur. Saya aura peut être du mal à le savoir elle aussi, et je serai moins vulnérable face à elle !*

Sur cette pensée un peu folle, Lyra se reprit, et elle fixa Alex droit dans les yeux. Il doutait de sa réponse, cela se voyait clairement. Elle aperçu un première année passer derrière eux. Il semblait se demander ce qu'ils faisaient tous deux là, assis dans les escaliers. Lyra le regarda fixement, jusqu'à ce que, mal à l'aise, il se décide à partir. Elle reporta alors son attention sur Alex.

"J'ai conscience des risques que je prends si je vous rejoins. Et je ne te demanderai pas de veiller sur moi. Je veux participer à ce combat, même s'il doit m'arriver quelque chose."

Lyra avait baisser la voix, pour éviter que quelqu'un d'autre ne vienne écouter leur conversation privée, mais elle avait toujours les yeux rivés sur Alex. Elle espérait qu'il verrait dans son regard de la détermination, et qu'il ne douterait alors plus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff3
Espace perso
A la recherche de la peur - Fin de matinée Comite

A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

Aparecium :


A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Ven 2 Déc - 11:43

Ce fut alors les mots qu'Alex attendait le plus qui vinrent à ses oreilles de la bouche de la jeune fille. Il était passé par toutes sortes de doutes comme à son habitude, mais cela n'avait rien à voir avec le fait que Lyra était jeune. Le doute était pour Alex la peur qu'il craignait le plus et il doutait plus de lui-même que des autres. Lyra pouvait avoir toutes les plus belles intentions du monde, en état de crise, il ne pouvait s'empêcher de douter et ce, de manière absolument impressionnante. Il se dit alors que vu les circonstances et vu la détermination qu'avait Lyra, elle devait pouvoir rejoindre le Risèd Squad.

*Bon, oké, d'accord. Je ne vois pas perfidie en son regard, de plus elle l'appuie bien sur le miens, cela prouve une détermination indéniable.*

-Ecoute Lyra, j'ai conscience que je ne suis pas d'un grand réconfort, ni d'une grande aide pour le moment, mais je t'assure que ce n'est en rien ta faute. Nous avons déjà été trahis, nous avons également beaucoup souffert de cette salle. Je t'expliquerai tout ça lorsque tu seras avec moi dans la salle sur demande.

Il marqua un temps d'arrêt pour reprendre son souffle puis enchaina:

-Je te mettrai au courant de mon passé et de celui d'autres élèves qui ne sont plus à Poudlard depuis. Si je t'ai paru froid et distant, ce n'était pas envers toi, mais bien pour que tu saches qu'il y a beaucoup de risques. Ceci dit, tu sembles accepter le tout et j'en suis ravi.

Il baissa la voix pour ne pas être repéré par le dit élève qui partait à petits pas. La curiosité était un vilain défaut et après tout, il ne savait pas si ses intention à lui n'étaient pas mauvaises. Mais la discussion avec Lyra avait portée ses fruits et il pouvait maintenant l'accepter dans le club afin de pouvoir lui en dire plus une fois dans la salle sur demande mais aussi de lui dire comment se défendre contre la salle. Pour le moment, il ne fallait que l'ignorer pour être à peu près tranquille, mais il fallait pour cela qu'Alex prononce certains mots qui pourraient leur porter préjudice si la salle, qui était justement très près d'eux, venait à capter leurs intentions. Ils ne pouvaient être en sécurité que dans la salle sur demande pour le moment.

-Tu fais dès à présent parti du club et nous allons de ce pas aller dans la salle sur demande pour que je t'explique plus de chose. Nous ne pouvons pas en parler ouvertement ici. Tu es prête à m'accompagner?


Dit-il en se levant. Il avait retrouvé le sourire, bien qu'un peu tendu quand même, et s'apprêtait à aller vers la salle sur demande. Il tendit la main à Lyra pour l'inviter et l'aider à se relever. Un sourire encore plus franc que le précédent et beaucoup plus motivant et encourageant, illumina son doux visage. Il n'attendait plus qu'un signe de la part de Lyra pour quitter les escaliers du septième étage...

[Je te donnerai l'accès à la salle sur demande lorsque tu auras répondu^^ Ensuite je fermerai ce sujet et nous continuerons le rp là bas :) Par contre, je ne serai pas là avant mercredi alors ne t'impatiente pas, je ne t'oublie pas Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Mathew
Lyra Mathew
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 32
A la recherche de la peur - Fin de matinée Gryff2
Espace perso A la recherche de la peur - Fin de matinée Rised

A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1Sam 10 Déc - 20:55

Lyra acquiesçait à tout ce que Alex lui disait, mais elle gardait en mémoire chacun de ses mots. Le mystère qui entourait Saya et la salle du septième commençait à la fasciner. Elle sentit l’excitation la gagner, elle avait des fourmis dans les jambes, et son coeur battait un peu plus fort. Elle allait enfin en savoir plus. Et les paroles d'Alex pour la mettre en garde un dernière fois n'y changerait rien. Elle avait pris sa décision, et pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière.

* Trahis ? Tiens, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Un Serpentard, à coup sûr...*

Malgré que les relations entre Gryffondors et Serpentards se soient améliorées au fil des ans, Lyra ressentait toujours une certaine animosité envers les élèves de cette maison. Elle n'avait en réalité jamais essayer de se lier avec l'un d'eux. C'était surtout l'histoire de cette maison qui la rendait quelque peu hostile envers eux, et aussi fière de sa maison, d'ailleurs.

*Je me montrerai digne du courage de tous ceux qui m'ont précédée... Je suis en train de m'enflammer là. Calme toi Lyra, essaie d'écouter Alex, d'entendre ses avertissements. Oui mais maintenant je fais partie du club !*


Lyra se réjouit lorsqu'elle entendit Alex lui parler de la salle sur demande. Celle-ci pourrait certainement les protéger de Saya ! Et elle redoutait un peu de devoir contenir ses paroles à chaque instant. Si elle faisait une boulette, et qu'à cause d'elle il arrivait un malheur... Elle secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits. Ceci n'arriverait pas, puisqu'ils avaient un endroit pour parler librement.

" Ok ! Je te suis."

Lyra prit la main tendue du préfet-en-chef, Et elle se releva, impatiente de voir ce qui allait suivre. Elle sourit en retour à Alex, qui avait l'air beaucoup plus détendu. Cela la rassura un peu, et elle le suivit le long des couloirs afin de se rendre à la salle sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A la recherche de la peur - Fin de matinée _
MessageSujet: Re: A la recherche de la peur - Fin de matinée   A la recherche de la peur - Fin de matinée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de la peur - Fin de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: 7ème étage-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser