AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Officiel] Le Club des Anciens Combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 21:01

On comprends tout de suite que vous ayez eu raison d'elle xD.
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Lili
Lili
Noble vieillard
Féminin
Age : 40
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: r   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc - 14:34

C'est vrai que dit comme ça, ça a l'air simple...Mais méfie toi du pouvoir des nunuches, surtout quand ils sont en bande (oui, on peut dire "un" nunuche aussi bien qu'"une"). Ils étaient nombreux (crapules!), et leurs modérateurs étaient bien évidemment les pires. Ce qui signifie qu'il fallait la jouer fine. Faire fuir tous les autres en restant dans les règles (plus ou moins), voir accéder à des postes influents...et puis rester en place jusqu'à la fermeture du forum. Parce que si tu t'en vas, croyant à la victoire, le forum peut renaître : il suffit que 2/3 boulets passent par là, et c'est fichu. D'où l'importance de les faire fuir au fur et à mesure de leur arrivée. C'était une vraie mission d'infiltration. D'autant plus que nous n'étions pas si nombreux.

Ceci dit, je te l'accorde, ils étaient quand même facilement manipulables Wink. Et étaient rapidement à court de répliques. Beaucoup sont partis assez rapidement, en fait, si mes souvenirs sont bons. Mais il existait des teignes qui s'accrochaient, les fourbes...


EDIT :
Stephy, ton post type nunuche ne va pas, c'était plus
*rouji*
*sourie*
Sa va?

Sinon, il n'y a pas assez de fautes d'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Krysral Dupré
Krysral Dupré
Noble vieillard
Féminin
Age : 38
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Pouf5
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 4:33

On battait des records de nombre de caractères par post.

Très réussit ton imitation ma debeul griff', on sent que ça t'a marqué. Aranya, VOIS, ce contre quoi nous nous sommes battu ! (Et accessoirement ce qui nous a donné de belles tranches de rire. Me souviens de la soirée chez Ho', OMG :') )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 15:19

Et on se dit que, parfois, y a des trucs qu'on préférerait oublier xD
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Prof
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Comite

Des fizwizbiz :


[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 17:30

Lili, tu résumes avec excellence ce que fut notre combat ! XD
Mh, que préfèrerais-tu oublier Name ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc - 22:12

Et bien,disons qu'il est parfois préférable de laisser le passé là où il gît, c'est à dire derrière soi. Bien entendu, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Prof
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Comite

Des fizwizbiz :


[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc - 13:51

C'est ce que je pensais avoir compris, mais comme tu n'as pas connu ni la Miss E ni son forum, je vois pas trop de quoi tu parles. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc - 15:12

Des nunuches, comme vous les appelez, ou de la stupidité, plus généralement. Sans avoir connu ladite concernée, je ne crois pas me tromper de beaucoup en pensant que cette espèce-là partout foisonne et prolifère.
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 34
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc - 17:00

"Cette espèce-là partout foisonne et prolifère"

Bel alexandrin... ^^

J'pensais que tu parlais des debeuls, moi... Ce qui aurait été plus, euh audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Lili
Lili
Noble vieillard
Féminin
Age : 40
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 18:16

(hum...je compte 13 syllabes, moi...)

Kryssounette, tu parles de la soirée chez Ho' où on était toutes les 3? J'ai un vague super bon souvenir, derrière le brouillard de la mémoire...d'ailleurs, on n'avait pas fait des photos? EH! T'as les photos de la convention? Tu pourrais me les envoyer? Diiiiiiiiiiis...

Pour ce qui est des choses à laisser derrière soi, je suis d'accord, quand il s'agit de mauvais souvenir (qui ose dire que les debeuls seraient susceptibles d'être des mauvais souvenirs?!?). Mais là, en l'occurence, nous avons utilisé les nunuches, potentiellement mauvais souvenirs, pour nous en créer de bons. Donc, à ne pas laisser derrière soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Prof
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Comite

Des fizwizbiz :


[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 20:49

Oui y a bien 13 syllabes. J'ai eu le même réflexe à la vue de la remarque de Nor. XD

Ah mais oui, ce ne sont que des bons souvenirs. Enfin, pour moi c'est sûr. Je me suis follement amusée à les martyriser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Nor Mordaunt
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 34
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 21:05

Cett-es-pèss-là-par-tout-foi-sonn-et-pro-li-fèr
1___ 2 __3 __4_ 5 __6 __7_ 8 __9_ 10 11 12

Ca fait douze, bandes de puristes de la prononciation... Je suppose que vous comptiez "espèceuh-là" ? C'est peut-être plus juste mais c'est moche :p

J'ai pas dit que les debeuls étaient de mauvais souvenirs... C'est pas des souvenirs du tout d'ailleurs, alors c'est dire mon impartialité.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 21:15

Merci Nor^^
'fin bref, si vos faits d'armes nedéméritent pas, je n'en disconviens pas, il est peut être temps de passer à autre chose, non? Ca ne sert à rien de railler la bêtise si ce n'est pour la combattre. Le mieux, c'est de relever le niveau, parce que de toute façon, si vous comptez lutter contre la bêtise, vous allez au devant de grande déconvenues...


Ce n'est que mon très humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Prof
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Comite

Des fizwizbiz :


[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 21:20

C'est peut-être moins beau Nor, mais la règle est la règle ! Le 'e' devient muet devant une voyelle uniquement !
C'est comme au théâtre. On doit dire absolument toutes les syllabes. ça peut paraitre moche, mais le spectateur ne s'en rend pas compte. En revanche, dès qu'on oublie de bien prononcer (même les "e" non muets) et bien ça devient vite désagréable à entendre.

[ 3ème année de Lettres Modernes & Arts du spectacle, on me la fait pas ! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Noble vieillard
Lili
Lili
Noble vieillard
Féminin
Age : 40
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 21:41

Pour continuer dans un débat versificateur, si tu parles d'alexandrin, tu parles d'un vers classique. Donc il faut compter à la manière classique. Un peu de cohérence, que diable! CQFD. Puriste de la versification et fière de l'être Wink

Crois tu, Name, que nous avons bêtement stagné sur ces "faits d'armes" depuis...2, voire 3 ans? Non. En parler et s'en souvenir ne signifie pas que nous ne sommes pas passés à autre chose.
En l'occurrence, si j'ai bien suivi, ce groupe des anciens combattants a été créé pour se rappeler de ces fameux faits d'arme. Je ne vois vraiment pas en quoi il serait pathétique de se souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 34
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Déc - 0:35

Je me demande si c'est pas justement sur l'existence même de ce "club" que Name s'interroge, enfin moi j'dis ça j'dis rien, j'participe juste histoire de faire ressortir mon côté chieuse et coupeuse de cheveux en quatre... Au cas où vous auriez oublié XD

(c'est pour ça que j'aime pas les puristes :tongue: Comme si on pouvait pas triturer un peu la terminologie classique juste pour le plaisir de trouver un alexandrin dans un message posté sur un forum consacré à Harry Potter, franchement... Pour la beauté du geste, quoi ^^)


Est-ce que ma parenthèse ne serait pas en contradiction avec ma non-parenthèse ? ... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Krysral Dupré
Krysral Dupré
Noble vieillard
Féminin
Age : 38
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Pouf5
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Déc - 18:40

DEBEUL Lili (ouais je le mets en gros histoire de faire mal aux yeux à une fille qui fait à moitié partie de ses maisons.) > En fait on était 4 y'avait aussi son kohai, Yume, qui était sur le hpsse mais qu'on ne voit plus. Et pour les photos j'les ai perdu en reformatant mon pc y'a un bout de temps déjà :/ Ptet que mon DEBEUL frangin les a.

Tu te rends compte qu'on s'est pas revu depuis ... trop longtemps ?... ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Lili
Lili
Noble vieillard
Féminin
Age : 40
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc - 20:50

Ah forcément, si c'est l'existence même de ce club qu'il remet en question...beh même, dans ces cas là, on peut remettre en question la plupart des clubs...m'enfin, je chipote là Wink

Mais ouiiiiiiiiii DEBEUL (Wink) Kryssounouchounette, ça fait trop longtemps. Et je me disais bien qu'on était 4...mais dans le doute...disons que j'étais sûre qu'on était toutes les 3. Pour les photos, je vois mal comment le debeul masculin les aurait, puisqu'on était qu'entre nana. Le truc, c'est qu'il me semble que mon disque dur a été formaté plusieurs fois depuis. Je vérifierai (l'ordi en question ne s'allume plus...'faut que je trouve un moyen).
Mais elle devient quoi, Yume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 0:24

Oula, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit silent
'fin bon, admet tout de même que si c'est pour échanger des nouvelles un mp, un mail voire msn, c'est aussi bien, non?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Prof
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Comite

Des fizwizbiz :


[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 18:17

Ah ben non je suis pas d'accord avec toi Name. Si c'est un "échange de nouvelles" des "anciens combattants", ça a tout à fait sa place ici !
Ou alors on peut dire la même chose de nombreux messages sur le forum. Mais dans ce cas, on se fait tous des discussions à 2, par MP & dans notre coin, et le forum n'a plus de raison d'être. C'est triste ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 18:28

Certes, je m'incline donc. Mais juste pour la forme, je trouve ça limite sclérosant, ce genre de topic érigés en échange de nouvelles ou :
1°)-Les nouveaux n'y comprennent rien, et se sentent exclus ;
2°)-Les autres qui sont moins nouveaux mais qui font l'effort de faire vivre aussi le forum.
Ce sont là mes griefs, mais j'en fais surtout une question de principe, j'ai toujours viscéralement été contre l'élitisme et l'endogamie. Je pense que le but d'un forum, c'est le jeu, ou le dialogue, mais le dialogue pas exclusif ; ça me reste toujours en travers de la gorge de voir deux personnes se répondre en ignorant les trente huit autres posts qu'il y a eu entre les deux interventions, plus ou moins constructives, d'ailleurs.
Ceci étant dit...


Dernière édition par Nameless One le Lun 15 Déc - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Lili
Lili
Noble vieillard
Féminin
Age : 40
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 19:09

Ok...
Moi aussi, j'ai l'âme révolutionnaire, Name, mais râler pour râler, je ne trouve pas ça vraiment constructif. En l'occurrence :
1°) si les nouveaux se sentent exclus, beh concrètement, pour un club des anciens combattants, c'est plutôt normal. Et non, je ne suis pas pour l'exclusion. A chaque fois que tu ouvres un topic sur un forum, tu exclus naturellement des personnes. Ne serait-ce que les personnes qui ne sont pas intéressées par le sujet. C'est dur, mais c'est inévitable. Il y a des sujets qui ne m'intéressent pas, c'est normal, comme tout le monde. Je ne vais pas aller râler sur ces dits sujets parce que je ne me sens pas concernée.
2°) les autres qui sont moins nouveaux mais qui font l'effort de faire vivre aussi le forum...quoi? Ce n'est pas une phrase, je ne peux pas argumenter contre ça. Si je suppute que c'est pour la même question d'exclusion, je te renvoie au 1°). Je ne vois pas en quoi les échanges d'un topic sont blessants pour des gens qui s'efforcent de faire vivre un forum, puisqu'on ne parle pas de vous. Peut être voudrais-tu pouvoir intervenir sur TOUS les topics...?
De là à parler de topics sclérosants, je trouve ça un peu extrême...

Bref, vois tu, je fais l'effort moi aussi d'essayer de t'expliquer que tu te trompes et que notre but ici n'est pas d'exclure le plus de monde possible en dehors de nous 2/3 (debeul, certes, m'enfin pas narcissiques à ce point, merci), mais à la base de se souvenir. Si ce sont les légers hors sujets (quoique) qui te gênent, regarde ailleurs, il y en a partout, et merci, d'ailleurs. Sans ces légers hors sujets, qui font dévier les conversation, les topics seraient rapidement clos. D'ailleurs, cette discussion est en elle-même un léger hors sujet. Sur le grief d'élitisme, là encore tu confonds élitisme et sélection naturelle inéluctable. Pour ce qui est de l'endogamie, franchement, je ne vois pas le rapport. Et ce, pour la forme.

Pour moi, la polémique est close.


Dernière édition par Lili le Sam 20 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 20:30

Admirable argumentation que d'opposer une fin de non recevoir. Mais on est sur la forme, rappelons le.
Ne crois pas que je ne me base que sur la forme, justement, et le second point de mon argument est en effet elliptique, mais après tout peu importe, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est tout.
Pourtant, un dernier point à soulever : on ne crée pas de topic pour exclure ; tu confonds la cause et la conséquence, ce qui est là un gros défaut de logique. J'ai dit les choses comme je les voyais, en les exposant de la manière la plus claire possible et partant, deux options s'offrent alors :
1°)-Au lieu de rejeter tout cela en bloc, tu le prends en considération d'un point de vue critique ;
2°)-Tu t'en contrefiches, et tu fais comme si de rien n'était.
Je m'en remets à ton bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nor Mordaunt
Nor Mordaunt
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 34
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 20:50

Ouaaaaaich ça y est ça se fight ! Trop kouuuuuul... (moi j'ai pas l'âme révolutionnaire mais ficheuse de merde, plus facile à mettre en place et on va au devant de moins de désillusions XD)

Entièrement d'accord pour l'argument du hors-sujet qui permet d'éviter que la conversation tourne trop vite en rond (comment ça on le perçoit légérement dans mes posts ?) et aussi à mon avis Lili ne voulait pas dire qu'on créé un topic POUR exclure mais quand on ouvre un sujet nécessairement ça exclut... Donc en fait à tous les coups sur ce point vous faîtes le même constat et en plus vous le déplorez tous les deux ^^"

Par contre je vois pas le rapport entre le fait que vous ne soyez pas blessants pour nous (je vous rassure vous ne l'êtes pas, à part ce terrible sentiment d'abandon qui nous mine alors que nous avons désespéremment besoin d'attention... XD) et le fait que ça ne constitue pas une exclusion. J'veux dire, il parait assez difficile de nier que ce topic a un côté parfaitement élitiste (même si le mot est peut-être un peu trop fort mais bon) et exclusif. Après il me semble que c'est un peu le principe d'un club dit "d'anciens combattants" donc je suis pas tout à fait sûre qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à ce topic, d'autant qu'on a laaaaaargement dévié du sujet ce me semble...

(au fait, qui a lancé la discussion ? ^^")


Dernière édition par Nor Mordaunt le Dim 14 Déc - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Lili
Lili
Noble vieillard
Féminin
Age : 40
[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Gryff4
Espace perso [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 None

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 21:21

C'est ça, Nor. Je pensais qu'en utilisant les mots "inévitable" ou "naturellement", il était évident qu'on ne créait pas un topic POUR exclure, mais que c'était une des conséquences inévitables. Ton "dernier point à soulever", Name, n'est donc pas recevable.

Nor, pour le truc du "blessant", j'avais juste la sensation que Name se sentait blessé (dans son amour propre peut être? Que sais je...?) du fait d'être mis à l'écart alors qu'il n'est pas nouveau et qu'il fait "l'effort de faire vivre aussi le forum", rien de plus Wink.

Juste une précision : une fin de non recevoir, comme tu dis, s'applique autant au fond qu'à la forme. La preuve. Surtout quand, à la phrase suivante, tu précises que tu ne parles pas que de la forme. Là il y a un gros défaut de logique. Et puisqu'il faut t'expliquer la rhétorique, mon "Et ce, pour la forme" était simplement ironique. Ironie pour mettre en avance ton paradoxe : "Certes, je m'incline donc. Mais juste pour la forme..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Officiel] Le Club des Anciens Combattants   [Officiel] Le Club des Anciens Combattants - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel] Le Club des Anciens Combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : place à la détente ! :: La Salle Sur Demande-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser