AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La saga de Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
La saga de Stephenie Meyer Prof
Espace perso La saga de Stephenie Meyer Comite

Des fizwizbiz :


La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Lun 8 Juin - 14:23

On avait parlé de Twilight - le film - sur le sujet "Au cinéma", et j'étais allée le voir en me fiant à vos bons échos. Sans ça, je me serais peut-être jamais intéressée à cette saga, bien que les couvertures des livres m'interpellaient toujours dans les rayons de la fnac.
Bref, j'ai vu le film, ça m'a emballée, et une fois la fac fini, j'ai fait deux semaines de lecture intense. Et maintenant, c'est déjà fini. J'avoue que ça me chagrine un peu parce que j'ai vraiment beaucoup aimé les livres. J'ai trouvé l'histoire passionnante bien que le traducteur a fait un travail médiocre à mon goût (^^" je lirais la V.O. plus tard, c'est sûr).

Et donc je voulais venir voir qui les avaient lu... histoire d'avoir un peu vos avis. ^^ Et de papoter, évidemment.

Pour ne pas commencer un peu au hasard, quelques petites questions. héhé. J'y répondrais après vous. =)

Votre tome préféré ? Pourquoi ?
Edward, ou Jacob ? xD
Que pensez-vous de cette nouvelle façon de voir le mythe du vampire ?
Si vous avez vu que le film, qu'elle suite imaginez-vous ? Bella vampire, or not ?


Oh, et une série sur des vampires qui cherchent à sauver une mortelle (ils s'en sont amoureux) va sortir, vous en pensez quoi ?
Personnellement, ma 1ère réaction a été : non mais n'importe quoi. Plagiez Harry Potter pour en faire une série tant que vous y êtes ! >.<

À vous la parole ! =D
nohohon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Lun 8 Juin - 21:39

Très mitigeée du côté de chez moi Wink

Tout d'abord, j'ai commencé par lire les livres avant de voir le film. Au début je me suis dit "pff... encore une série sur les vampires voulant sauver une humaine...etc" parceque c'est un scénario qui revient souvent. Mais avec les médias et tout le cirque de mes amies j'ai commencé ces livres (toujours dans l'ignorance d'un film futur xD).
Donc voilà que je commence ces fameux livres et en 1 semaine 4 jolis livres se sont empilés en plus sur ma bibliothèque :lovin:


En fait j'ai adoré, les personnages étaient finalement très travaillé mais au début (encore un au début lol) je trouvais qu'il y avait un ptit bémole. En fait je dois être compliquée mais je n'aime pas justement la perfection, donc les vampires "parfait" ça me faisait bizarre. Mais je me suis laissée embarqué dedans et je ne regrette pas ! :biggrin2:

Après le film j'avoue que Pattinson en fait je le trouve moche *shbaff (les fans de robert font mal :siffle: ) donc vue qu'il a un rôle principal et que dans tout le livre Edward est décrit comme "beau" ça m'a un peut choqué. Malgré ça il joue bien le truc du vampire froid j'admet. Et Kristen S. à une moue de la bouche tout le long du film qui m'énerve mais elle joue bien aussi alors tout va bien ^^"

Les effets spéciaux et la musique étaient super pour mettre de côté les acteurs.


Mon tome préféré, j'en ai aucune idée. J'ai tellement adoré que je trouve autant de qualités à chacun des bouquins.

Edward et Jacob, c'est comme demander de choisir un citron ou un esquimeau (pourquoi cette comparaison ?? o_O) ça dépend le temps dehors xD
En fait ça fait comme les tomes...

Cette nouvelle façon de voir les vampires bah je trouve ça interessant! Même très interessant, ça change de "l'animal" mi humain/ mi bête qui saute sur tout ce qui bouge. C'est plus complexe niveau sentiment...

J'ai lu les tomes donc je m'abstient de réaction face à la dernière question nohohon

PS: Remarquez mon indécision, il peut même arriver que je m'auto-contredisse donc heu désolé d'être comme ça --"
Revenir en haut Aller en bas
Milo Lack
Milo Lack
Sorcier
Féminin
Age : 28
La saga de Stephenie Meyer Serp3

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Dim 16 Mai - 18:38

Votre tome préféré ? Pourquoi ? Hum... Au départ, j'allais dire le 4ème, parce que je l'ai trouvé absoluement génial, mais après réfelxion... Je les aime tous... Ils sont pas mal différents les uns des autres... Le premier, c'est vraiment la découverte de l'univers surnaturel, et, par la même occasion, de l'amour. Le deuxième c'est la grosse déprime xD Le reste, je le met en spoiler, pour ce qui ont pas lu ^^
Spoiler:
Edward, ou Jacob ? xD A ma première lecture c'était Edward. Un autre choix me semblait absolument riidicule, et je n'appréciais pas trop Jacob. D'ailleurs, la 2ème partie du 4 m'a un peu déplu. Mais lors de la seconde lecture je me suis rendue compte que Jacob était en faites absolument génial ! ^^ Mais même si Edward est un peu trop parfait, je l'aime bien aussi, alors franchement, je sais pas.
Que pensez-vous de cette nouvelle façon de voir le mythe du vampire ? Hum... J'aime bien. Comme dit Ecclipsia c'est intéressant ^^ Et puis, c'est quand même mieux à jouer en RP :angel: Plus sèrieusement, ça fait moins bestial xD
Si vous avez vu que le film, qu'elle suite imaginez-vous ? Bella vampire, or not ? J'ai lu le bouquin, alors je ne me prononce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
La saga de Stephenie Meyer Prof
Espace perso La saga de Stephenie Meyer Comite

Des fizwizbiz :


La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Sam 12 Juin - 11:27

Tiens, tu fais du RP vampire / Twilight Milo ?
(Oui, elle se réveille 3 ans après la guerre, la Stéphy. xD )

Bref, il est toujours temps de répondre à mon propre sujet alors. Histoire de relancer un peu le topic pour les suivants. ^^

La saga de Stephenie Meyer 345868 Pour ma part, j'ai du mal à choisir mon tome préféré. Je sais seulement que ce n'est pas le quatrième. Il est bien, dans son ensemble, mais j'ai moins aimé la partie du point de vue de Jacob, parce qu'à ce moment-là de l'histoire, je le détestais. Non mais quoi, Bella est pour Edward, un point c'est tout. xD

La saga de Stephenie Meyer 345868 Du coup, ça répond à la deuxième question : Team Edward, of course j'ai envie de dire. ^^ Cela dit, en finissant le dernier tome, je me suis dis "Bon, ça va, je l'aime un peu plus maintenant." xD

La saga de Stephenie Meyer 345868 Concernant cette nouvelle vision du mythe du vampire, j'aime beaucoup. C'est pas cliché, et ça, ça change. ^^ Et puis ça leur donne un côté humain qui est plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Milo Lack
Milo Lack
Sorcier
Féminin
Age : 28
La saga de Stephenie Meyer Serp3

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Sam 19 Juin - 13:02

Oui, j'ai testé sur un ou deux forum, mais j'ai rapidement abandonné. Je préféré jouer dans l'univer HP, en faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Sam 19 Juin - 18:47

Bon alors je vais me faire huer mais j'ai pas accroché du tout Very Happy

Je m'expliqueuh me lynchez pas ! (enfin pas tout de suite ^^)

L'auteur écrit bien, son style est pas mauvais ce n'est pas ça qui m'a rebuté. Non ce qui m'a fait décrocher c'est sa représentation du vampire. L'auteur a voulu traiter le mythe du vampire en s'affranchissant des gros standards que sont Bram Stoker et Anne Rice (pour ne citer qu'eux). Soit pourquoi pas. Seulement j'ai constaté qu'elle faisait du vampire une sorte d'ado prépubère qui est plus marginal que tentateur. De plus le coup de l'humaine qui tombe amoureuse du vampire sans que celui ci en profite finit par faire tomber le vampire au rang d'ado timide, tenté par celle qui l'aime sans pour autant oser faire ce qu'un vampire fait.

J'ai l'impression que l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est plus mise en avant que le mythe du vampire en lui-même.

Quant au film je ne suis pas allé le voir. Les bandes annonces m'ont pas donné envie d'en savoir plus donc je ne jugerai pas le film.

Ah et je conclurai en contredisant miss Eizbarr quand elle dit ceci :

Citation :
Même très interessant, ça change de "l'animal" mi humain/ mi bête qui saute sur tout ce qui bouge.

Là je m'insurge ^^

Le vampire n'est pas mi humain mi bête qui saute sur tout ce qui bouge. Ca c'est plutôt le loup garou. Le vampire au contraire est une représentation de l'interdit, du pêché et même du tabou sexuel.

Par exemple, Bram Stoker avec Dracula a montré clairement cette attirance que le vampire exerce sur les femmes en les dévergondant certes, mais tout de même ^^ Il a montré que le vampire n'est pas seulement un monstre assoiffé de sang mais aussi un être rejeté par Dieu et les hommes un marginal qui est à craindre autant qu'à plaindre.

Dans le chapitre 23, Stoker écrivait ceci :

Citation :
Mais ce n'est pas une œuvre de haine. Le pauvre être qui a causé toute cette souffrance est le plus malheureux de tous. Songez quelle sera sa joie à lui aussi quand, son double malfaisant étant détruit, la meilleure part de lui-même survivra, son âme immortelle. Vous devez avoir pitié de lui aussi, sans que cela empêche vos mains de le faire disparaître de ce monde.

Là on voit clairement que le vampire, bien que sanguinaire est au fond de lui même malheureux et n'aspire qu'à la paix éternelle. Il faut le tuer oui mais pour mieux le libérer de sa malédiction afin qu'il puisse reposer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Sam 19 Juin - 19:17

Mika Harker a écrit:
Bon alors je vais me faire huer mais j'ai pas accroché du tout Very Happy

Non. Je n'ai pas lu les bouquins, ça ne me fait pas envie. Je me suis contenté des films. Je trouve que la fille est narcissique et cruche. J'ai eu pitié de Jacob, c'est tout. Sinon c'est banal, cliché. Du commercial pour ados.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Dim 20 Juin - 4:50

J'adore la façon donc tu parles de cette saga Mika! Pardon tout le monde, mais je n'aime pas cette histoire. On m'a un peu tordu la main pour que je lise ces livres (je n'ai même pas fini) et franchement, je n'ai pas réussi a rester accrocher au romans
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administratrice
Reiya Sheperd
Reiya Sheperd
Co-Administratrice
Féminin
Age : 36
La saga de Stephenie Meyer Directriceserd
Espace perso La saga de Stephenie Meyer None
Autre :



La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Dim 20 Juin - 23:58

Votre tome préféré ? Pourquoi ?
Le tome 4... Je trouve que ça termine très bien la série. Et contrairement à Stephy, j'ai bien aimé me retrouver dans la tête de Jacob. A vrai dire, je ne m'y attendais pas vraiment... du coups c'était encore mieux ! Dès que le suspence monte un peu trop, hop, on change de narrateur et de lieu... histoire de faire durer le plaisir. Globalement c'est plutôt bien fait. ça changeait des autres livres.
Bon. Certes certains passages sont un peu prévisibles... mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Le dernier tome d'une saga est souvent l'un des plus importants. Si on loupe son dernier livre, c'est toute la série qui devient fade. x)

Edward, ou Jacob ? Disons Edward... même si d'une manière générale, je ne déteste pas Jacob (enfin... sauf dans un tome où il me tapait sur les nerfs. Je crois que c'était le 2e ou le 3e tome... allez savoir ^^')

Que pensez-vous de cette nouvelle façon de voir le mythe du vampire ?
Pas grand chose... j'avoue que je m'en fichais un peu. Que ce soit dans les films ou les livres, on aime bien modifier les caractéristiques "classiques" du vampire. Du genre : "Les vampires craignent les rayons du soleil ? Mais non voyons ! Ils deviennent juste éblouissant/lumineux quand ils sortent en journée, c'est tout...". C'est classique. Pas de surprise donc.

Que pensez-vous de l'histoire en général ?
Pas grand chose. L'histoire générale est ultra bateau (un vampire qui tombe amoureux d'une humaine.... avouez que ce n'est pas cherché loin). Si on se contente de voir un résumé du livre on se dit "qu'est-ce que c'est bidon...". Mais au final c'est très prenant. J'imagine que tout est dans la manière de raconter les choses et de parvenir à surprendre le lecture (malgré la banalité du contexte).

Quand au film euh... ça se regarde... mais ça ne sera pas le film de l'année (ni du mois d'ailleurs). D'une manière générale, je n'aime pas la tête des acteurs... tout du moins je trouve que ça ne colle pas au rôle. L'effet quand les vampires sortent en plein jour est parfaitement ridicule (d'un autre côté, c'était difficile de faire quelque chose de potable... je l'avoue).


Pour ce qui est du côté "vampire, ado prépubère", là ce n'est pas faux... Ils sont supposés être relativement vieux mais réagissent clairement comme des ados. Enfin... à force de repasser son BAC à l'infini jusqu'à la fin des temps, y'a de quoi être perturbé. :siffle:

Quand au fait qu'on fasse passer la partie "love story" avant le côté vampire... alors là, je suis totalement d'accord ! Ce livre est avant tout une histoire d'amour. Le côté "fantastique" est juste là pour le contexte... c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
Phillip O'brien
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 33
La saga de Stephenie Meyer Gryff2
Espace perso La saga de Stephenie Meyer Rised

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:26

Nate River a écrit:


Non. Je n'ai pas lu les bouquins, ça ne me fait pas envie. Je me suis contenté des films. Je trouve que la fille est narcissique et cruche. J'ai eu pitié de Jacob, c'est tout. Sinon c'est banal, cliché. Du commercial pour ados.

de même... à part que dans le deuxième film, y'a une chanson de la bande son qui est géniale, créée par Thom Yorke. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1Lun 21 Juin - 14:56

Reiya Sheperd a écrit:

L'effet quand les vampires sortent en plein jour est parfaitement ridicule (d'un autre côté, c'était difficile de faire quelque chose de potable... je l'avoue).


Ben en même temps niveau effets spéciaux c'est pas forcément évident. Parce que les techniciens doivent se demander : "Est ce que le vampire crame au soleil ou pas ?" Dans Entretien avec un vampire (film tiré du livre éponyme d'Anne Rice), les vampires sont réduits en cendres par le soleil (comme dans le livre).

Dans Dracula de Francis Ford Coppola par contre qui lui est inspiré du livre de Stoker, les vampires ne sont pas détruits par le soleil. Leur pouvoir est simplement réduit.

Là ils ont peut-être hésité entre les deux. D'où le ridicule de l'effet. Mais le mythe du vampire est riche et complexe et niveau livres y a de quoi se régaler. D'ailleurs si mon personnage a pour nom de famille Harker c'est pas pour rien :tongue2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La saga de Stephenie Meyer _
MessageSujet: Re: La saga de Stephenie Meyer   La saga de Stephenie Meyer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La saga de Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : place à la détente ! :: [Blabla & co] Entre nous... :: Parenthèse culture-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser