AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Mises au point et points à miser - Début de journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Gryff3
Espace perso
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Comite

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Rised

Aparecium :


Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Jan - 10:49

Alex lui, aurait bien voulut dire tout cela à la place de Name, mais il avait déjà beaucoup parlé, et n'avait pas su trouver les mots justes. De toute évidence, le défi n'était pas une bonne solution, mais les mots de Name et l'invitation à s'assoir qu'Alban lui avait fait, redonna confiance au jeune Gryffondor en lui même.

Il s'exécuta et mit un peu d'ordre dans sa tête. Il passa ses désirs dans sa tête à fait que ceux-ci arrivaient. Il aurait voulu une chose par dessus tout mais cela ne les feraient en rien avancer:

-Je voudrais mieux m'exprimmer, cela éviterait les malentendus...

Il aurait voulut avoir pensé cette phrase, mais elle était sortie de sa bouche malgré lui. Cela dit elle était pleine de bon sens:
Que les Gryffondor se ressaisissent? Pas facile, certes, mais pas impossible non plus. Je ne cesse de dire qu'il faut se faire confiance et je ne suis pas fichue d'appliquer mes propres conseils. Quel hypocrite je fais...:

-Je ferais des efforts, mais je ne sais pas si je serais capable d'endosser tout ceci Name... Mais "à vaincre sans péril on tryomphe sans gloire" parrait-il.

Alex se tourna vers Alban et s'adressa à lui:

-Moi, ce que je veux par dessus tout, c'est que tout rentre dans l'ordre. Mais nous devons pour cela être solidaire, et c'est là que je soutiens les dires de Name, à savoir: serpentards, ne restez pas ou plus exclus des autres, nous sommes Poudlariens avant tout ne laisson pas nos maison avoir raison de nous. Je veux moi aussi avoir confiance en chacuns de nous, que l'on soit Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle...

Alex se dirrigea vers son espace de travail du Chicaneur et s'assit sur sa chaise. Il mit, distraitement, de l'ordre dans ses affaire, bien que cela n'était en rien nécessaire. Il s'occupait plus qu'il ne rangeait et là de drôles d'idées, sans doute saugrenues, lui vinrent en tête:

-Dites? On dit que Salazar Serpentard était en désaccord constant avec tous et qu'il nourissait une haine profonde envers tous le monde nous sommes bien d'accord? Or Saya elle, d'après ce que je sais et ce que j'ai vécu, cherche de la compagnie. Sa manière de m'attirer fut un mot sur le quel était inscrit: "Soyons amis"... Vous croyez que cela puisse-t-être un début logique de recherche?

Le Gryffondor regardait tour à tour ses hôtes, attendant que l'un ou l'autre dise quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Jan - 15:24

Alex venait de dire quelque chose de particulièrement interessant. Il ne voyait pas bien le lien direct avec Salazar Slyhterin lui même, excepté la parenté bien sûr ; lui, il s'en tenait à la véracité établie mais malheureusement sujette à caution sur les "désaccords" de Slytherin avec Gryffondor. Il est évident qu'entre un fonceur impulsif et irréfléchi, il y avait de quoi émettre des réserves sur ses empressements. Une forme de précaution, en somme, et Name se désolait que l'on condamne Slytherin pour de la prudence, excessive certes, mais qui est réversible, contrairement à la traitrise, au mensonge et à l'excès de confiance.

-Elle voulait être ton amie, dis tu? Voilà un fait qui soulève deux hypothèses. Soit elle cherchait vraiment à être ton amie, et c'est donc qu'elle a voulu nouer le contact, soit elle a cherché à te tromper... Cette hypothèse là serait une vraie piste, parce que si elle a voulu t'utiliser en te faisant miroiter son eventuelle amitié, c'est qu'elle veut quelque chose. Quelque chose qu'on a, et pas elle, et qu'elle ne peut pas se procurer.

Il interrompit le cours de sa réflexion, en regardant les deux autres, toujours muets.

-En tout état de cause, nous devons reprendre l'initiative, et c'est à notre portée, parce qu'elle a besoin de nous, ou de quelqu'un. C'est clair. Ce sont ses intentions qui me posent problèmes. On la dit folle. Je ne serais sur que quand j'en aurai attesté par moi meme, sans vouloir vexer personne. Disons que je me méfie des on-dit.

Il esquissa un pauvre sourire à son auditoire.

-On est dans une situation de blocage, et je ne sais pas si c'est un bien, ou un mal. Mais pour l'instant, quelque soit ses plans, ils ne se passent pas du tout comme elle l'avait espéré. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév - 19:00

Revenant peu à peu à une attitude qui lui ressemblait davantage, Alban écouta sans mot dire ses deux camarades, notant mentalement ce qui l'intéressait, soulignant, triant et classant dans son esprit les informations dont il pourrait peut être un jour se resservir. Esprit analytique.

Lorsque tous deux se turent, il avait retrouver la maîtrise de lui, un masque de neutralité.

- Je ne peux parler au nom des Serpentards. La plupart d'entre nous son indépendantistes, moi le premier. Un déduction logique de ce qui nous pousse en avant. S'exhorter à joindre un but signifie être seul. Qu'on choisisse d'entretenir des relations d'utilité ou de se débrouiller par soi même. L'exclusion est un mode de vie. Choisi ou adopté. Je ne changerai pas.

Son regard erra sur son bureau avant de se poser successivement sur le Serdaigle et le Gryffondor.

- Mais Saya me contrarie dans mes plans. Je veux ("non, j'ai besoin", corrigea t il mentalement) me soustraire à son emprise. La combattre de front... Je doute que ce soit une méthode intéressante. Ce qu'elle veut... Le mieux serait de le lui demander directement.

Il esquissa un petit sourire en coin typiquement albanien.

- Qu'elle mente ou soit honnête, sa réponse serait la meilleure piste sur laquelle travailler. Plutôt que des spéculations dans le vide.

Un temps.

- L'amitié. J'en doute.

"Peut être parce que moi même je suis incapable de l'appréhender... Ton jugement est faussé par ton isolement, mon vieux. Ou pas, justement. Elle est aussi isolée que toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Gryff3
Espace perso
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Comite

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Rised

Aparecium :


Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév - 19:32

Lorsque ses camarades eurent fini de parler, Alex resta silencieux. Il analysait tout ce qu'il avait entendu et essayait d'en faire une sorte de synthèse. Saya était si compliquée, pensait-elle "pour" pour dire "contre" en sachant qu'il penseraient tous "pour"...

"Rah ça m'énerve" se dit Alex. Il se retournait le cerveau a essayer de savoir pourquoi Saya l'avait laisser partir. Avait-elle laissé en lui quelque chose d'elle? Un sorte de moyens de savoir ce qu'il faisait?

-Vous avez déjà rencontré Saya vous? Je veux dire de vos yeux? C'est peut-être là que nous avons un avantage sur elle, je suis peut-être amnésique pour les grandes lignes, mais je n'oublierais jamais son visage. Et puis elle m'a épargné, pourquoi?...

Depuis aussi loin que remontaient ses souvenirs, il avait gardé les traits du visage de Saya bien gravé dans sa mémoire. Elle l'aurait fait exprès? Tout recommençait... Mais que faire?

-Je vais vous parraitre lâche, mais...elle me fait peur à présent. Je suis un peu courrageux, mais j'ai peur de me retrouver à nouveau face à elle. J'aurais peut-être moins de chance si nous nous retrouvons une fois encore face à face...

Il était vrai qu'Alex n'était pas très rassuré à l'idée de retourner dans la salle du Risèd et encore moins d'être en la compagnie de Saya. Et pourtant, si cela la faisait disparraitre à jamais?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév - 9:44

Après un temps qui sembla être une eternité (:coin:), Name reprit la parole en se tapotant le menton et marchant d'un air absent. Comme trop souvent, il avait la musique "Brazil" dans le tête, et il commençait de partir dans son monde.

-Mmm j'ai peut être une hypothèse, Alex... Et si justement, laisser les gens s'échapper faisait parti intégrante du plan de terreur? Je veux dire que garder les gens enfermés, elle le pourrait sans problème. Mais ça ne présente manifestement aucu intérêt pour elle, puisqu'elle les relâche ensuite. Mais ceux qui sortent sont amnésiques, il hocha la tête vers Alex, mais pourtant terrifiés.

Oui, ça ressemble bien à une technique typique de règne de la Terreur. Conttrôler et maitriser par la peur, entretenir la suspicion, diviser pour mieux règner, et affaiblir...

_...Un potentiel? acheva t il à voix haute. -Je pense que quelquchose m'échappe dans cette logique ; on dirait qu'elle est faussée par un paramètre... Le facteur humain, de toute évidence.

-Et si Saya n'avait rien de l'humaine qu'elle fut? Et si elle n'était qu'une projection de la concience de la Salle? Celle ci a été conçu pour être l'amie de la Serpentard après tout...

-Désolé, messieurs, je sèche sur ce coup là. On aurait bien besoin d'un complèment d'information. L'ennui, c'est qu'on ne peut faire confiance à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév - 10:36

- La peur...

Alban répéta un écho ce relevé de sa pensée, écoutant à peine Nameless One, bien qu'imprimant les mots dans son esprit. Regard lointain, étrange rictus figé sur les lèvres... Il venait de comprendre. Il fallait seulement vérifier. Mais il vérifierait seul. Plus tard, pas maintenant.

La peur... C'était tellement évident ! Il avait le nez dessus depuis le début, mais trop près pour arriver à le voir. Il avait fallu que ce soit quelqu'un d'autre qui le lui dise, qui lui fasse remarquer. La peur !

Brusquement, et sous l'ironie de ce qui lui semblait désormais limpide, il éclata d'un rire, froid, métallique et dépourvu du joie. Un rire qui lui ressemblait bien. Le rire, oui... Il restait à appréhender le rire. Il passa machinalement la main dans ses cheveux puis ses yeux se posèrent alternativement sur Alex et Name, comme s'il les voyait pour la première fois.

Il hésita, se mordit la lèvre inférieure. Devait il leur expliquer ?

"Pas avant de pouvoir étayer mes hypothèse",
décida t il. "Il y a eu assez de multiplication d'idées saugrenues trop diverses et n'aboutissant à rien."

A nouveau un sourire lointain flotta sur ses lèvres.

"La peur et le doute... Le découragement..."


Puis s'effaça. Reprenant son habituel visage impassible, il salua d'un signe de tête les deux autres.

- Bien, dans ce cas, inutile de remuer du vent, je suppose. Nous attendrons.... Des faits. Bonne journée à vous deux.

Sur ce, et sans leur laisser le temps de répondre ou de le retenir, Alban bondit littéralement hors de son bureau, puis hors de la rédaction du Chicaneur, retrouvant bien volontiers le froid mordant de Pré-au-Lard. Direction le château.



[-> Sort du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Gryff3
Espace perso
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Comite

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Rised

Aparecium :


Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév - 10:55

Alex regarda Alban partir avec une pointe de tristesse dans le regard. Il se tourna vers Name et lui dit:

-Pourquoi ne devrait-on pas avoir confiance les uns envers les autres?
Enfin c'est vrai, regardez où on en est avec tout ça? Alban, qui est un camarde que j'apprécie et un très bon collègue de travail, m'a presque sauté à la gorge tout à l'heure. Toi tu es partit comme ça sans aucune véritable explication apparante. On ne se reconnait même plus nous meme. Nous nous posons juste les mauvaises questions et cela nous énerve que nous l'acceptions ou non. Nous sommes tous concernés, tous les élèves du moins. Alors ne faire confiance à personne et déjà, pour moi, la principale erreur. Et puis Mia est toujours dans ses griffes elle, elle est peut-être déjà morte si ça se trouve...

-Il se peut que nous fassions tout simplement fausse route depuis le début? Nous essayons de comprendre ce qui n'a pas de raison d'être compris.

Alex réfléchi encore et encore mais sans trouver la moindre explication. Lutter encore et toujours dans le but de mettre fin aux agissements de Saya. Et pourquoi ne pas l'emprisonner tout simplement?

-Dis, tu t'y connais en condamnation de lieux? Peut-être qu'en mettant des barières entre Saya et nous nous réglerions le problème?

C'était vrai après tout, pourquoi essayer de se battre, il suffisait juste de condamner la salle et cela entrainerait probablement la chutte de Saya?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév - 15:28

Un mince sourire flottait sur les lèvres du serdaigle devant l'attitude du serpentard ; le genre de sourire un peu complice, un peu compréhensif, mais peut être aussi désabusé. Il regarda Alex droit dans les yeux, et enchaina ainsi :

-Finalement, ce n'est pas plus mal qu'il soit parti. Tu sais, la question n'est pas tellement de savoir si lui nous fait confiance, mais si nous, nous lui faisons confiance. Moi, je lui fais confiance, quand bien ce ne serait pas réciproque, parce qu'Alban est quelqu'un d'interessé. Ses motivations sont claires. Il n'est pas querelleur, et n'aspire qu'à la sérénité ce dont trop souvent on le prive. L'être humain est ainsi fait, qu'il ne comprend pas le besoin de l'autre de se retrouver, en ne reconnaissant pas son droit à la solitude. Bref, tout ça pour dire "lui en veux pas Alex ; il a une idée en tête c'est clair. Faisons lui confiance."

Il se tut, pour reprendre son souffle avant de dédier un regard plus amical que neutre vers le gryffondor qui était plus qu'abattu. Et il en connaissait les raisons.

-Enfermer Saya ne ferait que reporter le problème ; c'est pas un héritage que j'ai envie de léguer à mes successeurs. Elle a été fermée une fois et tu vois le résultat.

Se risquant même à quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant, il posa un bref instant la main sur l'épaule d' Alex avant de continuer, d'une voix calme, mais ferme :

-J'ai entendu dire que tu avais dissous ton club. J'en suis profondément peiné, Alex. La rumeur raconte qu'il s'agit d'Aranya... il se tut de nouveau, en fronçant légèrement les sourcils comme si il avait senti une odeur nauséabonde et fétide, Et je tenais à te dire que si c'était le cas, tu as fait son jeu. Son but final, c'était de détruire ton club. N'était ce pas évident? Tu la connais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Gryff3
Espace perso
Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Comite

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Rised

Aparecium :


Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév - 16:49

[Hors jeu: C'est dingue ce que les nouvelles vont vite XD]

-J'ai confiance en Alban ce n'est pas le problème, le problème est que les choses empirent et que nous ne faisons riens de concrait pour nous défendre.

Alex vit en l'approche amicale de Name du réconfort, mais sa décision était prise, il allait partir un moment afin de remettre ses idées en place. Il en avait que trop bavé avec tout ça, il était l'un des seuls rescapé de Saya et apparement l'un des seuls à vouloir faire quelque chose pour se sortir de tout ça compte tenu du fait qu'il l'avait vécue lui même. Mais celà était plutôt loin maintenant. Il lui fallait du recul trop de choses lui trottaient dans la tête pour réfléchir posément à la situation:

-C'est gentil de me soutenir mais pour le moment je ne peux plus réfléchir à rien. Je suis profondément outré par tout ce qui se passe ça me fait peur même et je ne peux pas réfléchir clairement avec une angoisse perpétuelle dans la tête. Tout ces cauchemars m'empêchent de dormir et je suis à bout de force. Je vais m'en aller là où ils ne pourront me suivres. Je ne sais pas encore quand je reviendrais mais lorsque je serais de retour j'aurais probablement la réponse à tout ça.

Alex était sur le point de devenir complètement obnubilé par tout ça et c'était sans doute ce qui le froissait le plus, ne plus pouvoir détourner ses pensées d'autre chose que cette fichue salle du Risèd. Obsession majeur même:

-Tu sais, je ne sais pas quel jeu joue Aranya, mais je puis t'assurer qu'elle excelle. Elle m'a rendue complètement dingue. Pour les membres du club, il vont peut-être faire comme l'A.D? Le continuer sans moi, mais j'étais le seul actif ou presque, il n'y avait que Sylvia qui m'aidait.

Lorsqu'il eut évoqué Sylvia, les larmes lui revinrent aux yeux.

-Et puis nombre de gens y voyait quelque chose de néfaste alors j'abandonne cette idée.[du moins pour le moment Wink]

Alex pensait à toutes les choses dites précédement mais rien ne collait, il était encore trop énervé pour y voir clair. Cependant, l'attention du Serdaigle à son égard lui remontait le morale, mais cela ne suffisait à le calmer...

-Merci Name, mais je crois que je vais devoir y aller. Je dois vraiment me vider la tête je n'en peux plus.

[Sort du RPG... Arrow ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mises au point et points à miser - Début de journée   Mises au point et points à miser - Début de journée - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mises au point et points à miser - Début de journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser