AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Séries de fantasy et/ou science-fiction, voire fantastique ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noble vieillard
Lili
Lili
Noble vieillard
Féminin
Age : 40
Séries de fantasy et/ou science-fiction, voire fantastique ; Gryff4
Espace perso Séries de fantasy et/ou science-fiction, voire fantastique ; None

Séries de fantasy et/ou science-fiction, voire fantastique ; _
MessageSujet: Séries de fantasy et/ou science-fiction, voire fantastique ;   Séries de fantasy et/ou science-fiction, voire fantastique ; Icon_minitime1Sam 20 Déc - 2:47

Bon, à la base, je pensais créer un topic sur le Trône de fer, l'avancée des publications et l'évolution de la future série HBO.
Et puis, pour quoi pas élargir ce topic aux autres séries du genre, qui vous plaisent et dont vous voulez parler, que vous voulez faire découvrir aux amateurs, qui sont nombreux ici, je suppose.

Donc, MA série de prédilection, dans le genre dark fantasy puisqu'il faut utiliser les mots english ('faut dire, c'est plus classe que la fantaisie noire...hihi!), c'est Le Trône de fer, écrit par George R.R. Martin.
C'est une série qui fera 7 tomes anglais au final, les 4 premiers étant déjà sortis. Chaque tome anglais est découpé en plusieurs français, soit 2, 3, voire 4 tomes pour certains. Actuellement, 12 tomes sont sortis, de ce coté de la Manche, c'est pour dire!

Une des difficultés de cette série, c'est de dépasser le 1er tome (français...ne les ayant lus qu'en français, je ne parlerai qu'en numéro de tome français, donc. PAF, j'en profite pour répondre mine de rien à ta question, Nor). Parce que l'auteur nous plonge in medias res. Chaque chapitre se fait d'un point de vue différent...c'est perturbant, parce qu'il y a beaaaaaaaaaucoup de personnages, qu'on ne sait pas spécialement au début qui est qui, mais lorsque les choses s'éclaircissent, c'est que du bonheur. Façon de parler, évidemment, parce que l'auteur nous réserve sans cesse des surprises, va contre les clichés du genre...

Cette fresque complètement génialissime est en cours d'adaptation télévisuelle, par HBO, les mêmes qui ont fait Rome (vous l'avez vu?). 1 saison, donc, correspondra à 1 tome anglais. Ils viennent d'avoir le feu vert pour la réalisation du pilote (quelques remarques sur le script ici).
Pour ce qui est du casting, il n'a pas encore été fait...l'auteur a même demandé aux lecteurs du TdF de lui faire parvenir des idées de casting ici (il est génial, cet auteur). Ah oui, bien évidemment (est il besoin de le préciser?!?), il participe activement à la réalisation de cette série.

Plusieurs sites pour suivre l'actualité des livres et de la série :
en français : www.lagardedenuit.com , consacré uniquement au TdF et www.elbakin.net , site plus général sur la
fantasy
en anglais : http://grrm.livejournal.com , le blog de GRR Martin et www.westeros.org
Sinon, il y a le site officiel de Martin, http://georgerrmartin.com/ mais perso, j'ai du mal à tout saisir...
Revenir en haut Aller en bas
 

Séries de fantasy et/ou science-fiction, voire fantastique ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser