AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Instant lecture - Après Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Instant lecture - Après Midi Serd5
Espace perso Instant lecture - Après Midi Rised

Mood & RP en cours :



Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 14:46

Samedi. Comme toutes les semaines, Sylvia cherchait de quoi occuper son week-end. Et comme chaque semaine, elle déplorait l'absence de cours. Non pas qu'elle refusait catégoriquement de prendre un peu de temps pour elle. Le problème venait surtout des autres élèves. Le week-end, ils étaient de partout. Il n'y avait pas un couloir qui ne soit tranquille. Même à la bibliothéque, les élèves abondaient ! Et ce qui n'était pas étonnant : ils ne savaient pas se tenir.

Mais cette semaine, une sortie à Pré-au-Lard était organisée. Ce qui signifiait : moins de monde à Poudlard mais aussi : possibilité d'aller faire ses petites lectures instructives à l'extérieur de l'enceinte du château. Ce qui était toujours fort appréciable pour Sylvia. Elle aimait bien prendre l'air de temps en temps. Et cela lui permettait de rester éloigner de ce parc innondé. Elle détestait l'eau. Et la transformation de son épouvantard en une vague de trois fois sa taille en était une preuve plus que convaincante.

Sylvia repéra un banc près de Scribenpenne : un magasin qu'elle affectionnait tout particulièrement. L'odeur des parchemins et de l'encre qui régnait dans les rayons étaient plus agréable que tous les parfums qu'elle connaissait. Elle n'avait rien à y acheter cette semaine. Elle se contenta donc de s'asseoir et de sortir de son sac un des douze livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque aujourd'hui. Il s'agissait de Légendes du monde entier. Habituellement, elle s'intéressait moins aux légendes qu'aux faits historiques. Mais parfois, les légendes étaient tout aussi fondées que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Instant lecture - Après Midi Gryff3
Espace perso
Instant lecture - Après Midi Comite

Instant lecture - Après Midi Rised

Aparecium :


Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:18

Alex arriva distraitement avec, pour une fois, un livre dans les mains. Il avait eu l'envie soudaine de lire quelque chose et sa lecture, bien que captivante, était de tout repos. En effet, il lisait l'histoire de Poudlard.
Ce livre était plus un manuel qu'une oeuvre mais il esseyait d'y voir quelque chose dont ils auraient pu se servir pour lutter contre "la miss du septième étage".

Il ne cherchait rien de précis et avançait le long du chemin mennant à...Sylvia? Oui, Sylvia se tennait en face de lui, elle aussi plongée dans un livre:

-Euh...salut Sylvia...Ca va?

La dernière fois qu'il l'avait vu, ils avaient passé l'après midi à coller des affiches sur les murs des couloirs de l'école, afin de recruter du monde pour le club du Risèd. Alex avait d'ailleurs eut une demande, des suites de cette publicité:

-Que fais-tu de beau ici? Je n'te dérrange pas?

Lui même n'appréçiait pas trop être interrompu dans sa lecture, c'est pourquoi il avait posé cette question à sa camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Instant lecture - Après Midi Serd5
Espace perso Instant lecture - Après Midi Rised

Mood & RP en cours :



Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:33

Sylvia, plongée dans sa lecture, n'entendit pas les pas se rapprocher d'elle. Elle sursauta donc naturellement en entendant la voix d'Alex lui dire bonjour. Sylvia ne répondit pas tout de suite. Elle pencha la tête sur la droite pour lire le titre du livre qu'il tenait à la main. Sylvia se serait attendu à presque tout, sauf à une histoire de Poudlard.

"Salut Alex", répondit-elle enfin. "Non non, tu ne me déranges pas. Je lisais juste un peu", dit-elle en refermant son livre qu'elle posa sur ses genoux. "Toi aussi apparemment. À moins que tu ne fasses que promener ton livre ?" ajouta-t-elle en souriant. "Ce serait une drôle d'idée quand même."

Sylvia se tût un instant. L'après-midi était plutôt ensoleillé, mais la chaleur n'était pas vraiment de la partie. Au moins, cela avait le mérite de donner des couleurs à ses joues, pensa-t-elle.

"Alors, as-tu eu de nouvelles recrues pour le Risèd Squad ?" demanda-t-elle. "Avec toutes les affiches qu'on a collé ! Ce serait bien triste de n'avoir aucun nouveaux membres. À croire que les gens se désintéresse de Poudlard. À moins qu'ils aient décidé de penser que ce n'est qu'une stupide légende", ajouta Sylvia en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Instant lecture - Après Midi Gryff3
Espace perso
Instant lecture - Après Midi Comite

Instant lecture - Après Midi Rised

Aparecium :


Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:46

-Oups! Pardon. Dit-il en ayant vu Sylvia sursauter. Je ne voulais pas te faire peur...

Aux mots ''promener ton live'' Alex se mit à rire. Il imaginait le monstrueux livre des monstres tenue en laisse et esseyant de dévorer tout sur son passage avec un regard psychotique et sournois.
Il s'assit aux cotés de Sylvia le livre refermé et posé sur ses genoux. Il attendit un moment avant de lui répondre et dit enfin:

-En fait je crois que c'est justement cela qui nous pose problème. Je pense que la plupart des gens croient que la salle du Risèd n'est qu'une légende. S'ils en savaient un peu plus, ils mettraient du coeur à l'ouvrage je crois...

Alex était en train de prendre une mine triste, mais il était juste très préoccupé par la négligeance du danger que témoignait l'enssemble des élèves...
Il regardait les alentours d'un oeil absent. Il se tourna vers Sylvia et regardait son livre avec curriosité:

-Qu'est-ce que tu lisais?...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Instant lecture - Après Midi Serd5
Espace perso Instant lecture - Après Midi Rised

Mood & RP en cours :



Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:56

Sylvia resta songeuse un instant. Ils avaient mis le doigt sur le problème, elle en était sûr. Les élèves n'étaient pas assez informés. Ils devaient en savoir plus sur le problème. Elle ouvrit la bouche pour proposer quelque chose, mais Alex ne lui laissa pas le temps de parler.

"Oh, je lisais un recueil de légende", dit-elle d'un air impatient. "Mais on s'en fiche", ajouta-t-elle précipitamment. "Je crois que l'important est d'informer les élèves. Si les affiches ne suffisent pas, on peut peut-être s'immiscer parmi les groupes des élèves qui se forment pendant les pauses. Et là, on leur explique. On peut aussi organiser des réunions explicatives et... essayer de publier un article dans le chicaneur ?" proposa-t-elle pour la seconde fois en deux jours. "Je sais que c'est risqué, mais tu ne pourrais pas réunir assez de membres du Risèd Squad pour s'emparer de son exemplaire du Chicaneur quand elle le recevra ? Ou alors, il faut un journal clandestins ! Mais là, ça demande beaucoup de hiboux."

Sylvia se tût. Elle était replongée dans ses pensées. Tout ça était vraiment difficile à organiser si personne ne croyait à la salle du Risèd. Pourtant, il y avait bien des preuves ! Mia Sider avait disparu, Nor Mordaunt était ressorti amnésique de la salle, et Clémentine & Alex avaient eux aussi fait un séjour dans cette salle. Le professeur Wulfric elle-même avait fait un discours de prévention contre cette salle. De quelles meilleures preuves avaient-ils donc tous besoin ? Il y en avait tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Instant lecture - Après Midi Gryff3
Espace perso
Instant lecture - Après Midi Comite

Instant lecture - Après Midi Rised

Aparecium :


Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 17:22

Alex se retourna le cerveau à maintes reprises. Il avait, bien évidement, pensé à la proposition de Sylvia de faire un journal clandestin. Cela était risqué certes, mais c'était également une bonne idée.
Cette idée demandait à se concraitiser. Il avait déjà en tête les plans de la première page ainsi que les gros titres de ce fameux journal prohibé:

-Une photo du septième étage, avec devant un gros point d'interrogation...ouais...

Il vennait de penser à haute voix, les idées ne manquaient pas, mais la conviction de leur réalisation n'était pas de toute tranquillité.
Alex était un peu angoissé à l'idée de faire une entorse au règlement, règlement qu'il prennait très à coeur, mais d'ailleurs:

-Euh tu es contre le règlement toi? Je suis quelques peu surpris...

Le comportement de Sylvia ne lui ressemblait pas mais Alex n'y prêta pas une attention particulière. Il voulait que les choses avancent et que les innégalités de Poudlard soient enfin mises de coté. Même s'il avait apris à faire avec, il souffrait toujours du doute perpétuel qui régnait sur lui et les autres...
Petit à petit, les doutes revennaient en lui, mais il esseyai coute que coute de passer outre...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Instant lecture - Après Midi Serd5
Espace perso Instant lecture - Après Midi Rised

Mood & RP en cours :



Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 17:37

"Oui, ça pourrait être une photo pas mal. Plus ce sera intriguant, plus ça aura un impact sur les élèves", dit Sylvia tandis qu'Alex retournait à ses pensées.

Sylvia n'aimait pas trop comploter des choses, surtout derrière le dos d'un professeur. Mais si Poudlard fermait, tous ses efforts pour être une brillante sorcière appréciée des professeurs pour son travail seraient vains. Et puis où irait-elle emprunter des livres ensuite ? Et où terminerait-elle ses études ? Et que deviendrait sa mère ?
Alex la fit sortir de sa rêverie en lui parlant du règlement. Sylvia éclata de rire.

"Tu crois vraiment que je voudrais faire quelque chose d'interdit ?" dit-elle en riant. "Voyons, tu as déjà lu le règlement ? Faire un journal n'est pas interdit. Monter un club non plus d'ailleurs ! ça ne l'a jamais été... sauf quand Ombrage occupait le poste de grande inquisitrice où elle fut élu par le ministère de la magie. " ajouta-t-elle sur le ton d'une leçon qu'elle récitait. "Mais heureusement pour nous, nous ne l'avons pas connu."

(Contre le règlement !) pensa-t-elle en souriant gaiement. (Quelle drôle d'idée !)


Dernière édition par Sylvia Stender le Lun 16 Fév - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Instant lecture - Après Midi Gryff3
Espace perso
Instant lecture - Après Midi Comite

Instant lecture - Après Midi Rised

Aparecium :


Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 17:57

Alex avait omit ce détail des plus capitale à son argumentation: les éditions clandestines n'étaient plus répréhensible de renvoie avec le nouveau règlement...
A présent il fallait agir. Leurs idées concordaient dans la même optique, ils avaient déjà de bons plans pour les éditions, ils étaient tous deux motivés, le journal n'était pas très loin d'eux et leur après-midi était libre:

-Sylvia? Tu n'as rien de prévu durant le reste de l'après midi? Demanda-t-il un peu hésitant. Nous pourrions commencer à faire un article pour continuer notre pub? Qu'en penses-tu?

Sylvia faisait partie des leurs et il ne voulait plus la mettre à l'écart pour quoi que ce soit, même pour lui sauver la vie. Après tout, il valait mieux savoir tout du danger pour s'en deffendre... De plus, la dernière fois qu'ils avaient eu un différent à ce sujet, ils s'étaient fait la tête pendant trop longtemps...

Alex se leva et tendis la main à Sylvia, l'invitant du regard à le suivre vers les bureaux du Chicaneur:

-Alors qu'en dis-tu? On y va?...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Instant lecture - Après Midi Serd5
Espace perso Instant lecture - Après Midi Rised

Mood & RP en cours :



Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 18:11

"Oh oui, plus vite on appellera les gens au rassemblement, plus vite le club aura de nouveaux membres. Et nous aurons ainsi plus de chance de sauver notre école !" s'exclama-t-elle en tournant la tête vers le château qui surplombait Pré-au-Lard.

Alex proposa d'aller aussitôt dans les bureaux du Chicaneur. Mais Sylvia n'était pas reporter, et elle n'était pas sûre que cela soit une bonne idée qu'elle s'y rende. Elle risquait de croiser le professeur Wulfric qui allait sûrement lui poser tout un tas de questions sur sa présence dans les locaux.

"Je pense que tu devrais plutôt y aller sans moi"
, répondit Sylvia. "Je ne fais pas partie du journal, ça risque de paraître louche si quelqu'un me voit là-bas. Tu comptes utiliser leur presse pour imprimer des exemplaires du journal du Risèd Squad au fait ?" demanda-t-elle en songeant qu'après tout, elle ne savait pas exactement ce qu'il comptait faire là-bas.

Certes, il n'y avait pas grand chose à faire dans les locaux du Chicaneur. Mais si Alex avait décidé autre chose : comme mettre un article directement dans ce journal, il faudrait d'abord préparer un plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Instant lecture - Après Midi Gryff3
Espace perso
Instant lecture - Après Midi Comite

Instant lecture - Après Midi Rised

Aparecium :


Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Lun 16 Fév - 18:45

Le refus de Sylvia destabilisa un moment Alex, mais après tout, elle avait raison, et il ne voulait pas lui attirer d'ennuits. Il s'était un peu emballé en tendant la main à son amie, mais Sylvia ne l'accompagnerait visiblement et raisonnablement pas, donc il revint sur sa décision. Sa main retomba avec lenteur sur sa jambe. L'air triste mais compréhensif, il lui envoya un éblouissant sourire plein d'encourragement et de gentillesse. Elle lui avait redonné espoir, l'espoir qui lui faisait défaut depuis trop longtemps. Certes il était toujours combatif, mais avec le temps il avait généralisé en désespérant.

Maintenant il fallait mettre en pratique leur projet, mais le faire discrètement lui était capitale tous de même. Il ne falait pas que ce numéro soit trop publique et tape à l'oeil. Il ne risquait plus d'être renvoyé, mais Miss Wulfric pouvait quand même le corriger...

Il ne voulait pas laisser Sylvia toute seule, il avait encore envie d'être avec elle. Et de plus, la savoir dans Pré-au-Lard toute seule ne le laissait pas sans inquiétude. Elle était très douée pour son jeune âge, mais n'était pas à l'abris d'une éventuelle attaque sournoise de Saya:

-Je ferais tout ça ce soir, jécrirais sur un parchemin le projet de mon article et j'irais au journal pour l'imprimmer. Je ferais des photos de sorcier, il parrait que ce n'est pas très compliqué, tu voudras venir avec moi pour faire les photos?

Alex voulait à tout prix que Sylvia soit avec lui pour faire ce projet, comme elle l'avait déjà aidé de sa bonne humeur et de ses compétances, il voulait continuer dans ce climat agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Instant lecture - Après Midi Serd5
Espace perso Instant lecture - Après Midi Rised

Mood & RP en cours :



Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Mar 17 Fév - 18:10

Sylvia eut un peu de peine en voyant Alex laisser retomber lentement sa main contre sa jambe, et elle espérait ne pas l'avoir blessé en refusant de l'accompagner. Ce n'était que par pure précaution qu'elle avait décidé de ne pas y aller. Et avec ce qu'ils s'apprétaient à faire, ils auraient besoin de discrétion.

Alex lui proposa de venir faire des photos avec lui. Sylvia afficha un sourire heureux. Finalement, il avait dut comprendre les raisons de son refus.

"Oh oui, bien sûr, je viendrais. En plus, je suppose que je devrais te montrer comment faire..." dit-elle avec un sourire amusé. "D'ailleurs, tu as un appareil photo sorcier ? Parce que si tu as un appareil photo moldu, ça ne servira strictement à rien."

Syvia avait un appareil photo magique dans sa grosse malle en bois, qui trônait aux pieds de son lit dans le dortoir des filles de Serdaigle. Elle avait aussi du liquide adapté pour les faire développer. Ses parents lui avaient offert cet appareil photo lors de son entrée à Poudlard afin qu'elle leur envoie des photos de ses camarades. Et puis sa mère voulait des photos de Poudlard. Comme elle était moldue, elle ne savait vraiment rien de cette école.

"Bon, alors préviens-moi quand tu auras un peu de temps pour faire ces photos," ajouta-t-elle en réouvrant son gros livre de légende à la page où elle s'était arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Instant lecture - Après Midi Gryff3
Espace perso
Instant lecture - Après Midi Comite

Instant lecture - Après Midi Rised

Aparecium :


Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1Mar 17 Fév - 18:45

Alex avait grande joie à voir que Sylvia voulais l'aider. Son air attristé lorsqu'il avait témoigné de la déception, en sachant qu'elle ne l'accompagnerait pas, lui fit drôle au fond de lui.
Son temps passé avec elle lui était bénéfique en tout points. Elle lui apportait de l'encourragement, de l'aide materielle etc...

Il avait en tête ce qu'il devait faire, mais il voulait,pour l'heure, mettre tout ceci de coté. Sylvia était replongée dans son livre et Alex jugea bon de faire, là, sa sortie. Il aurait pourtant voulu rester encore, mais à trop rester avec elle il lui aurrait été peut-être ennuyeux:

-Eh bien, merci pour tout Sylvia, merci pour ton aide. Je vais faire de mon mieux et te dirais ce qu'il en est pour les photos d'acc? En effet j'aurais besoin d'un appareil sorcier, je n'en ai pas...

Il lui envoya son plus beau sourire et s'en alla doucement vers le château. Il gardait en tête un merveilleux moment, même si pour beaucoup cela n'était rien, pour lui (surtout par rapport à sa"disparition" d'été) sa réintégration lui était très importante...

[sort du RPG... Arrow ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Instant lecture - Après Midi _
MessageSujet: Re: Instant lecture - Après Midi   Instant lecture - Après Midi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Instant lecture - Après Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser